malle bombée
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fredo 1,2,3, g jamais v
Damien
Cyril602
pierpiz
8 participants
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malle bombée
bonjour
je viens de poncer la malle bombée
AG record
ets quilleman et cie
19 rue claude decaen
paris 12e
l éclairage était sur cette malle
j ai retrouvé les câbles (hs) et les emplacements des feux
par contre je suis pas sur de les avoir récupères(tout était démonté)
si je retrouve pas les feux,comme c est une 56 je peux mettre une capote longue???
sinon j ai le coffre normal de la 59.mais c estmoins bien.
a+
je viens de poncer la malle bombée
AG record
ets quilleman et cie
19 rue claude decaen
paris 12e
l éclairage était sur cette malle
j ai retrouvé les câbles (hs) et les emplacements des feux
par contre je suis pas sur de les avoir récupères(tout était démonté)
si je retrouve pas les feux,comme c est une 56 je peux mettre une capote longue???
sinon j ai le coffre normal de la 59.mais c estmoins bien.
a+
Re: malle bombée
Je connais pas exactement mais c'est pas les mêmes feux que les deuches?
T'as pas une photo?
T'as pas une photo?
Re: malle bombée
Salut!
Les feux utilisés sont ceux d'origine, avec un éclaireur de plaque en plus et la poignée est spécifique aussi.
Pour la capote visiblement on doit les poser sur une capote longue.
J'ai trouvé ça sur "La page des deuches: L'inventaire". Ca devrait t'intéresser:
Les feux utilisés sont ceux d'origine, avec un éclaireur de plaque en plus et la poignée est spécifique aussi.
Pour la capote visiblement on doit les poser sur une capote longue.
J'ai trouvé ça sur "La page des deuches: L'inventaire". Ca devrait t'intéresser:
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: malle bombée
Les feux ronds ne ne sont pas d'origine, ils n'existait pas encore à cette époque (peut-être sur le type h, mais pas sûr).
Oui elles se montaient sur une capote longue. (les courtes n'éxistaient pas non plus)
On vissait la malle directement sur la barre de caisse. (remplacé par la traverse avec la charnière de coffre sur les coques à capotes courtes)
On taillait ensuite aux ciseaux, le bout de capote qui pendait à l'intérieur, lorsque l'on ouvrait la malle.
Oui elles se montaient sur une capote longue. (les courtes n'éxistaient pas non plus)
On vissait la malle directement sur la barre de caisse. (remplacé par la traverse avec la charnière de coffre sur les coques à capotes courtes)
On taillait ensuite aux ciseaux, le bout de capote qui pendait à l'intérieur, lorsque l'on ouvrait la malle.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: malle bombée
super la doc
mon modele c est la grand luxe d apres les traces d eclairages
je vaisfaire une photo
merci pour toutes les infos*
je vais fouiller les cartons pour retrouver les eclairages????
a+
mon modele c est la grand luxe d apres les traces d eclairages
je vaisfaire une photo
merci pour toutes les infos*
je vais fouiller les cartons pour retrouver les eclairages????
a+
Re: malle bombée
La bonne époque où beaucoup de petites entreprises artisanales faisaient des accessoires auto, et où les gens personnalisaient leur auto, ou les équipaient à la carte.
Dur aujourd'hui, à part acheter un jeu de stickers ou des appendices disgracieux.
Moi, le truc que je trouve vraiment malin pour la deuche à cette époque, c'est le plancher plat avec le volet de jupe AR pour accéder à la roue de secours.
Dur aujourd'hui, à part acheter un jeu de stickers ou des appendices disgracieux.
Moi, le truc que je trouve vraiment malin pour la deuche à cette époque, c'est le plancher plat avec le volet de jupe AR pour accéder à la roue de secours.
Re: malle bombée
C'est ce que je pensais, on dirait des emplacements pour feux de deuche, mais les anciennes deuches.
Pour parfaire le côté de l'époque, il te faudra retrouver un "F" autocollant dans un ovale blanc, ou mieux un modèle en métal.
Pour parfaire le côté de l'époque, il te faudra retrouver un "F" autocollant dans un ovale blanc, ou mieux un modèle en métal.
Re: malle bombée
Ca corresponderait effectivement à la grand luxe.
Y'a un "F" Quillery à vendre sur Ebay en ce moment, super état.
Je suis d'accord avec toi Fredo, sur les photo ce ne sont pas des feux origines, mais hormis l'éclaireur de plaque à chaque fois qu'on en trouve elles ont les traces des feux d'origine. Pour la capote j'ai précisé car certains équipementierson proposait des montables en lieu et place de la malle origine, donc sur capote courte.
C'est déjà bien Pierre tu as la bonne poignée! Manque plus qu'à retrouver l'éclaireur!
Y'a un "F" Quillery à vendre sur Ebay en ce moment, super état.
Je suis d'accord avec toi Fredo, sur les photo ce ne sont pas des feux origines, mais hormis l'éclaireur de plaque à chaque fois qu'on en trouve elles ont les traces des feux d'origine. Pour la capote j'ai précisé car certains équipementierson proposait des montables en lieu et place de la malle origine, donc sur capote courte.
C'est déjà bien Pierre tu as la bonne poignée! Manque plus qu'à retrouver l'éclaireur!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: malle bombée
C'est une plaque rivetée avec la marque dessus. De la pub quoi!
Pierre j'ai vu sur d'autres photos qu'il existaient des platines entre les feux et la malle pour corriger le changement d'angle des feux et des catadioptres.
Pierre j'ai vu sur d'autres photos qu'il existaient des platines entre les feux et la malle pour corriger le changement d'angle des feux et des catadioptres.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: malle bombée
il faut absolument que je retrouve l allumage de plaque
je vais téléphoner au vendeur il est peut être dans un coin
le reste je dois pouvoir me débrouiller
par contre il n y avait pas le truc pour la roue de secours.
pour le f je dois avoir sur l autre porte de coffre.
a+
je vais téléphoner au vendeur il est peut être dans un coin
le reste je dois pouvoir me débrouiller
par contre il n y avait pas le truc pour la roue de secours.
pour le f je dois avoir sur l autre porte de coffre.
a+
Re: malle bombée
Le truc pour la roue de secours me semble être un accessoire supplémentaire, je pense que sinon ils ne l'auraient pas détaillé sur la brochure.
M'enfin même si tu l'avais tu aurais découpé dans un jupe Ar à trois médaillons???
M'enfin même si tu l'avais tu aurais découpé dans un jupe Ar à trois médaillons???
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: malle bombée
Oui en effet, c'est un capot supplémentaire qui doit se rajouter avec une charnière après avoir découpé la jupe d'origine.
Tout con, mais malin, fallait y penser.
Tout con, mais malin, fallait y penser.
Re: malle bombée
3 medaillons
non
je retape la caisse de la 59 2 medaillons
mais si je mets la malle ,plus de medaillons.et pour faire le truc pour roue de secours cela ne dois pas poser de pb ,un coup de disqueuse zzzzziii
la 55 etait pas mal mais j avais peur de ne pas y arriver.j ai peut etre eut tort.
a+
non
je retape la caisse de la 59 2 medaillons
mais si je mets la malle ,plus de medaillons.et pour faire le truc pour roue de secours cela ne dois pas poser de pb ,un coup de disqueuse zzzzziii
la 55 etait pas mal mais j avais peur de ne pas y arriver.j ai peut etre eut tort.
a+
Re: malle bombée
A ok je croyais que c'était sur la plus vieille, tu m'as fait peur!!
Le système de la roue de secours, faudrait voir en quelle année AG record l'a sorti mais les 2cv de Forest avaient le même système dès 1955.
Si ça peut t'inspirer Pierre:
http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/default.htm
Le système de la roue de secours, faudrait voir en quelle année AG record l'a sorti mais les 2cv de Forest avaient le même système dès 1955.
Si ça peut t'inspirer Pierre:
http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/default.htm
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: malle bombée
Bonjour
miracle
j ai retrouvé le systeme d allumage de plaque
donc ok pour remonter la malle
et merci pour la doc sur la roue de secours.
miracle
j ai retrouvé le systeme d allumage de plaque
donc ok pour remonter la malle
et merci pour la doc sur la roue de secours.
Re: malle bombée
Ca c'est super! J'imagine la difficulté pour en retrouver un sinon...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Malle AG Record pour 2cv
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre ce forum car j'ai récemment acheté une malle bombée AG record complète!!!
Mais la restauration s'avère difficile mais pas impossible. Je posterai des photos...
MAis j'ai un problème: je ne sais pas réellement où exactement poser la malle, d'autant plus qu'elle semble arriver en sur-épaisseur de la jupe arrière.
ALors, si vous aviez une photo pour moi représentant l'intérieur de votre malle AG record et l'endroit de la patte de fixation...je suis preneur.
Merci pour votre aide
Vincent
Belgique
Je viens de rejoindre ce forum car j'ai récemment acheté une malle bombée AG record complète!!!
Mais la restauration s'avère difficile mais pas impossible. Je posterai des photos...
MAis j'ai un problème: je ne sais pas réellement où exactement poser la malle, d'autant plus qu'elle semble arriver en sur-épaisseur de la jupe arrière.
ALors, si vous aviez une photo pour moi représentant l'intérieur de votre malle AG record et l'endroit de la patte de fixation...je suis preneur.
Merci pour votre aide
Vincent
Belgique
tadoussac1967- Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: malle bombée
Bienvenue à toi!!!
Je ne peux malheureusement pas t aider, je m y connais pas dans ce domaine!
Je ne peux malheureusement pas t aider, je m y connais pas dans ce domaine!
Re: malle bombée
j ai celad origine sur la 56 que je remonte
mais je suis loin d en etre au remontage de la malle
demain je regarde la malle pour voir si je comprend comment elle se monte
a+Pierre
mais je suis loin d en etre au remontage de la malle
demain je regarde la malle pour voir si je comprend comment elle se monte
a+Pierre
Re: malle bombée
Salut Pierre, à l'époque, ils coupaient la capote longue 10 cm environ sous la nouvelle charnière de coffre (on la voyait pendre en ouvrant la malle.)
La malle tenait par 2 petites charnières, vissées à la fois sur la malle, (les trous que tu as en haut) et sur la petite traverse de caisse (que n'ont plus les 2cv d'après, celles avec un coffre d'origine).
La malle tenait par 2 petites charnières, vissées à la fois sur la malle, (les trous que tu as en haut) et sur la petite traverse de caisse (que n'ont plus les 2cv d'après, celles avec un coffre d'origine).
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: malle bombée
Merci pour vos réponses à tous, mais si vous aviez une photo qui me montre où je dois couper la capote
cela m'aiderait car on ne trouve pas grand chose sur le net
cela m'aiderait car on ne trouve pas grand chose sur le net
tadoussac1967- Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: malle bombée
Moi si j étais toi dans un premier temps j essaierai de l enrouler et de la bloquer ainsi avec des élastiques.
Ce sera réversible, et puis c est dommage de donner un coup de cutter dans une capote en bon état.
Ce sera réversible, et puis c est dommage de donner un coup de cutter dans une capote en bon état.
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