ailes d anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ailes d anciennes

Message  pierpiz le Jeu 12 Mai - 9:08

bonjour

j ai recuperé des ailes d anciennes qui ont les bosses des culasses a l interieur c est pour quel moteur?????

pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Jeu 12 Mai - 21:47

Salut Pierre!

ET bien les azam6 espagnoles et les ak350 avait des 602 M4 et des 602 M28/1 sur les dernières ak. Je pense qu'elles viennent de là!

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  pierpiz le Jeu 12 Mai - 21:50

la photo


pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Ed le Ven 13 Mai - 2:20

Hello,

A partir du nouveau capot 1960, il me semble ou grosse motogrosso modo, du montage du 435cm3.
Un peu plus sur de moi pour, a partir des versions AZAM 1963.

Ed

Ed

Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Ven 13 Mai - 3:16

1963 c'est également l'année de sortie des ak350, ils n'ont peut-être fait qu'un seul modèle d'intérieur d'aile à partir de là, mais un 425 4 goujons rentre sans modifs dans une mémère donc pas besoin de modifier les intérieurs d'ailes... sauf pour le 602! tongue Very Happy

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  pierpiz le Ven 13 Mai - 5:05

sinon le moteur de la 56 c est un 425????

j ai vu les chemises c est tout petit

a+

pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Dim 15 Mai - 23:34

Ben avec les photos Pierre ça ira mieux lol.
Que dit la plaque moteur?
Les cylindres des 375 ont les ailettes parfaitement ronde, sans déchochement pour les tubes enveloppe, alors que c'est le cas sur les 425, qu'ils soient à grosses ou à petites ailettes.

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  pierpiz le Lun 16 Mai - 0:21

Bonjour

la plaque lmoteur


pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Lun 16 Mai - 1:49

salut!

Eh bien je suis désolé pour toi mais ce moteur n'est pas celui qu'elle devrait avoir, tout au moins les carters moteur.
Les AZC sont ceux des 2cv mixtes (ENAC), donc sorti en avril 62...
Il y a bien eu des AZC belges produites à Forest entre 55 et 61, mais c'est peu probable qu'il vienne de là.
La tubulure a une fixation à 3 ou 4 goujons? quelle est la taille du carbu, 26 ou plus?

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  pierpiz le Lun 16 Mai - 4:13

Bonjour
ne soit pas désolé ,pour moi ce qui compte c est que j ai un moteur

effectivement c est pas le mien que j ai du recuperer
j avais bien sur vu les caches culbu











pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Lun 16 Mai - 23:45

Salut Pierre!
C'est donc un 425 18ch puisqu'il est en 4 goujons, si on part du principe que ce n'est pas un "mix" de plusieurs moteurs, ce que laisse présager ton carbu.
Un 425 18cv doit avoir un 28 et non pas un 26. De plus le 26 BCI que tu nous montres a comme sa référence l'indique un frein de ralenti, pourtant il me semble que ton moteur soit dépourvu d'embrayage centrifuge...
Les caches culbuteurs en tole, c'est début 1969 qu'ils sont apparus donc c'est possible (d'origine) sur un 425, mais effectivemment sur la tienne ils devraient être en alu. D'ailleurs on ne voit pas bien mais ils ne doivent pas avoir les bons joints, ceux pour cache culbuteurs en toles sont festonnés (avec les sortes de petits picots sur l'extérieur).
Pour les cylindres à grande ailettes, les deux montages étaient possible sur ton année et ce sont bien des 425.

Voilà! Wink

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  pierpiz le Mar 17 Mai - 0:50

c est surement un mix de plusieurs moteur

en effet le carter avait un truc cassé,je l avais vu en le récupérant.donc c est surement la raison de la plaque
je vais voir si je peut recuperer celle d origine sur l ancien carter.

pour les caches culbu je crois qu il en manquait un ,d ou ceux en place
je vais voir si je peux mettre des modeles alu,

de toute facon au depart je monte celui là

si j arrive au bout.

a+

pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Mar 17 Mai - 3:13

Pas de raison que tu n'y arrives pas!

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  pierpiz le Mar 17 Mai - 9:54

Bonsoir

le reniflard aussi est drôle


pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Mar 17 Mai - 22:17

Salut Pierre!

La couleur est "particulière" mais sinon c'est un reniflard d'après 1963, avec le clapet en bec de canard à l'intérieur.

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  pierpiz le Mar 17 Mai - 23:42

la peinture n as pas ete megotée

j esperes que ce mix va fonctionner?? ;sur le banc il tournais comme une horloge et j ai taté les compressions
c est super

j ai un autre moteur Az avec reniflar et culasses ok
je vais le conserver pour pouvoir revenir dans l année ;eventuellement.

merci a+Pierre

pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Mer 18 Mai - 10:05

Salut!
Du moment que tous les éléments sont en état, pas de raison qu'il ne fonctionne pas.
Si toutes les pièces sont identiques d'un côté ou de l'autre ( je pense par exemple aux pistons car il y a différentes calottes donnant différents taux de compression), je ne vois pas pourquoi il ne tournerait pas, d'ailleurs s'il tournait comme une horloge ce doit toujours être le cas.
Vérifie l'état du clapet de reniflard, vérifie bien aussi l'étanchéité aux caches culbu car comme je te disais je ne pense pas que ce soit les bons joints et roule!
Ah si un conseil: si tu n'as pas d'embrayage centrifuge, dérègle le frein de ralenti sur le carbu ou vide sa capsule, il sera plus gênant qu'autre chose.

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  pierpiz le Mer 18 Mai - 18:27

l embrayage est dans un carton,je vais regarder,mais je crois pas qu il soit centrifuge.

a+

pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Damien le Mer 18 Mai - 21:36

Salut Pierre!

Si dans tes cartons tu as un carbu de 28, je te conseille de le monter, au moins tu auras les 18cv et surtout tu seras sûr d'avoir les gicleurs et les ajutages adéquates. Wink

Damien

Messages : 1114
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Re: ailes d anciennes

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum