J'ai craqué...
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2cv6special1981
Jice60
Damien
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J'ai craqué...
Hier, après deux ans d'abstinence, j'ai craqué...
J'ai acheté une deuxième 2cv, une AZ 55, modèle avec ressorts apparents fonctionnant en traction, bref pas courant!
Elle semble en assez bon jus, hormis les planchers latéraux et une fixation d'aile sur le bas de caisse passée au travers, avec un look patiné à l'extrème (style hoodride assuré ), et pour autant sans trop de bosse. En fait hormis une légère déformation sur l'avant du capot et un pli sur le pare choc AR je n'en ai pas vu d'autre.
Y'a quelques accessoires d'époque aussi dessus, ça accentuera l'effet hoodride
La bestiole est à côté de Rouen, j'irai la chercher la semaine prochaine.
Disons qu'au prix où je l'ai payé, je ne pouvais pas passé à côté!
Si vous voulez en voir quelques photos:
http://www.23hq.com/david6076/album/7797685
J'ai acheté une deuxième 2cv, une AZ 55, modèle avec ressorts apparents fonctionnant en traction, bref pas courant!
Elle semble en assez bon jus, hormis les planchers latéraux et une fixation d'aile sur le bas de caisse passée au travers, avec un look patiné à l'extrème (style hoodride assuré ), et pour autant sans trop de bosse. En fait hormis une légère déformation sur l'avant du capot et un pli sur le pare choc AR je n'en ai pas vu d'autre.
Y'a quelques accessoires d'époque aussi dessus, ça accentuera l'effet hoodride
La bestiole est à côté de Rouen, j'irai la chercher la semaine prochaine.
Disons qu'au prix où je l'ai payé, je ne pouvais pas passé à côté!
Si vous voulez en voir quelques photos:
http://www.23hq.com/david6076/album/7797685
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
Ouch ! Ca c'est de la 2 pattes Y a du boulot mais ça va avoir de la gueule
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: J'ai craqué...
Salut!
Bah tu sais finalement, pas beaucoup plus que sur une récente: les planchers latéraux certainement, peut-être le bas de plancher pédale, la réparation de la fixation de l'aile sur le bas de caisse et puis voilà. Même le fond de coffre est en bon état! Et puis en général, plus les 2cv sont vieilles, meilleure est la qualité de la tôle qu'ils utilisaient. Suffit de voir le nombre de mémères ou d'azam/aza qui ont encore leur chassis d'origine et de le comparer avec celles de la fin des années 80...
Après les deux trois bricoles qui manquent (j'ai déjà les phares avants, ça va limiter les frais!), un jeu de bayadères (c'est à peu près le même prix qu'une sellerie de moderne).
Bon pour la méca ok, va falloir ouvrir, quand je vois que la dernière vignette sur le pare brise est de 82, elle n'a pas du tourner depuis un bail, mais une récente qui n'a pas tournée depuis 10 ans, on ne la remet pas en route à l'arrache comme ça non plus, donc...
Quand à la carrosserie, justement ça fait longtemps que je me dis que quitte à avoir une mémère, autant en prendre une avec un look comme ça, simplement parce que j'aime bien ce look hoodride/sortie de grange, et là c'est parfait: pas d'éléments dépareillés, pas ou extrèmement peu de bosse, et une belle rouille non perforante partout.
Bref, Rustol et voilà! Mon but ce n'est pas d'en refaire une "à neuf", c'est très joli je ne dis pas, mais ce n'est pas ce que je veux, je veux rouler dans une deuche qui soit dans un vieux et bon jus (du moins pour l'aspect).
Après sur le reste, je ne transige pas, récente ou moderne, mécanique OK, liaison au sol et freinage idem.
Bah tu sais finalement, pas beaucoup plus que sur une récente: les planchers latéraux certainement, peut-être le bas de plancher pédale, la réparation de la fixation de l'aile sur le bas de caisse et puis voilà. Même le fond de coffre est en bon état! Et puis en général, plus les 2cv sont vieilles, meilleure est la qualité de la tôle qu'ils utilisaient. Suffit de voir le nombre de mémères ou d'azam/aza qui ont encore leur chassis d'origine et de le comparer avec celles de la fin des années 80...
Après les deux trois bricoles qui manquent (j'ai déjà les phares avants, ça va limiter les frais!), un jeu de bayadères (c'est à peu près le même prix qu'une sellerie de moderne).
Bon pour la méca ok, va falloir ouvrir, quand je vois que la dernière vignette sur le pare brise est de 82, elle n'a pas du tourner depuis un bail, mais une récente qui n'a pas tournée depuis 10 ans, on ne la remet pas en route à l'arrache comme ça non plus, donc...
Quand à la carrosserie, justement ça fait longtemps que je me dis que quitte à avoir une mémère, autant en prendre une avec un look comme ça, simplement parce que j'aime bien ce look hoodride/sortie de grange, et là c'est parfait: pas d'éléments dépareillés, pas ou extrèmement peu de bosse, et une belle rouille non perforante partout.
Bref, Rustol et voilà! Mon but ce n'est pas d'en refaire une "à neuf", c'est très joli je ne dis pas, mais ce n'est pas ce que je veux, je veux rouler dans une deuche qui soit dans un vieux et bon jus (du moins pour l'aspect).
Après sur le reste, je ne transige pas, récente ou moderne, mécanique OK, liaison au sol et freinage idem.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
Bonjour Damien.
Pour du pur-jus, c'est du pur jus!
Il y a même les toiles d'araignées!
J'adore!!!
A+
Hervé
Pour du pur-jus, c'est du pur jus!
Il y a même les toiles d'araignées!
J'adore!!!
A+
Hervé
2cv6special1981- Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique
Re: J'ai craqué...
Salut,
C’est vrai qu’avec les deuches (Dyane) d’après 80 (voir peut être même 75) on a souvent des surprises désagréables : tu crois voir une petite tache de rouille et quand tu gratte, tu te retrouve avec un gros trou .
Si je comprend bien, tu vas faire une grosse révision (moteur, frein, traitement de la rouille, restauration des points critique (siége, fixation aile, etc.)) en laissant l’aspect sorti de grange .
J’aime bien le principe, mais il te faut une bonne base de travail ou de jus et ce n’est pas toujours facile à trouver .
Là, tu as de bonnes proportions , des zones de travaux groupées et une vue globale de la voiture qui restera d’origine : zone moteur (caché par le capot), le dessous, les siéges, (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) .
L’avantage c’est moins lourd qu’une restauration totale, tu garde l’authenticité (l’âme ? ) de la 2cv que tu as entre les mains, tu risque pas de rayer la peinture, il restera toujours possible de la refaire entièrement un jour. Après, si la voiture est trop atteinte, on risque obtenir une restauration trop "retouchée", trop en "pointillé" . Tu as récupéré la caisse qui est devant aussi ?
J’espère bien la voir rouler .
C’est vrai qu’avec les deuches (Dyane) d’après 80 (voir peut être même 75) on a souvent des surprises désagréables : tu crois voir une petite tache de rouille et quand tu gratte, tu te retrouve avec un gros trou .
Si je comprend bien, tu vas faire une grosse révision (moteur, frein, traitement de la rouille, restauration des points critique (siége, fixation aile, etc.)) en laissant l’aspect sorti de grange .
J’aime bien le principe, mais il te faut une bonne base de travail ou de jus et ce n’est pas toujours facile à trouver .
Là, tu as de bonnes proportions , des zones de travaux groupées et une vue globale de la voiture qui restera d’origine : zone moteur (caché par le capot), le dessous, les siéges, (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) .
L’avantage c’est moins lourd qu’une restauration totale, tu garde l’authenticité (l’âme ? ) de la 2cv que tu as entre les mains, tu risque pas de rayer la peinture, il restera toujours possible de la refaire entièrement un jour. Après, si la voiture est trop atteinte, on risque obtenir une restauration trop "retouchée", trop en "pointillé" . Tu as récupéré la caisse qui est devant aussi ?
J’espère bien la voir rouler .
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: J'ai craqué...
Hello!
Voilà c'est exactement ça Jice.
La caisse devant non, j'ai vu les photos et vraiment très méchamment atteinte, à mon avis elle est resté trop longtemps posée par terre. Par contre elle aurait pu faire une bonne base pour un channeling avec un chassi de moderne, tout le fond était pourri et les côtés sur 15/20 cm.
Et puis c'était à vendre sur Ebay, et la vente de la caisse terminait avant celle de la 2cv, donc j'ai préférer garder mes billes.
Il ne te plaissent pas les sièges? C'est des modèles ventilés pourtant
Maintenant faut que j'aille la chercher déjà avant de pouvoir la refaire, et le gars à pas l'air si pressé que ça. Et puis je pense que ça le fais chier que l'enchère n'est pas trop montée, et à mon avis il s'en sépare à contre coeur.
Je lui ai proposé d'aller la chercher le 1er mai, j'attends sa réponse.
Suite au prochain épisode!
Voilà c'est exactement ça Jice.
La caisse devant non, j'ai vu les photos et vraiment très méchamment atteinte, à mon avis elle est resté trop longtemps posée par terre. Par contre elle aurait pu faire une bonne base pour un channeling avec un chassi de moderne, tout le fond était pourri et les côtés sur 15/20 cm.
Et puis c'était à vendre sur Ebay, et la vente de la caisse terminait avant celle de la 2cv, donc j'ai préférer garder mes billes.
Il ne te plaissent pas les sièges? C'est des modèles ventilés pourtant
Maintenant faut que j'aille la chercher déjà avant de pouvoir la refaire, et le gars à pas l'air si pressé que ça. Et puis je pense que ça le fais chier que l'enchère n'est pas trop montée, et à mon avis il s'en sépare à contre coeur.
Je lui ai proposé d'aller la chercher le 1er mai, j'attends sa réponse.
Suite au prochain épisode!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
Euh , disons qu'avec les siéges actuels, c'est plutôt modèle "string" (avec la ficelle dans la .... )
C'est la règle du jeu sur Ebay, ça peut monter haut ou pas, après tu assumes. Ne tarde pas trop, des fois qu'il change d'avis A combien as-t-elle terminé l'enchère ?
C'est la règle du jeu sur Ebay, ça peut monter haut ou pas, après tu assumes. Ne tarde pas trop, des fois qu'il change d'avis A combien as-t-elle terminé l'enchère ?
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: J'ai craqué...
Le gars vient de me répondre, c'est bon pour mardi!
Bien vu pour les sièges, le tout c'est de mettre la ficelle dans le bon sens
Pour l'enchère, on dira le prix de 2 capots de mémères...
Bien vu pour les sièges, le tout c'est de mettre la ficelle dans le bon sens
Pour l'enchère, on dira le prix de 2 capots de mémères...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
Bonne nouvelle, il assume jusqu'au bout Fait nous un "post" sur la remise en route (si possible)
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: J'ai craqué...
MA GNI FIQUE!!!!!
Je pensais effectivement qu'elle avait été stockée plus de 30 ans, vu que plusieurs choses se sont "biodégradés" comme les phares, les sièges etc....
C'est vraiment beaucoup de boulot, mais pour quel résultat!!!!!!
Je pensais effectivement qu'elle avait été stockée plus de 30 ans, vu que plusieurs choses se sont "biodégradés" comme les phares, les sièges etc....
C'est vraiment beaucoup de boulot, mais pour quel résultat!!!!!!
Re: J'ai craqué...
Je vais la chercher mardi, photos à suivre!
Pour les feux, ben y'a plus qu'à chercher, pour les phares j'ai une paire de marchal equilux en stock, manque juste les cimier (pas cher et refabriqués) et les fausses "flammes" chromées sur le dessus des cerclages, pas essentiels pour le moment...
Par contre j'ai vu sur les photos qu'il me manque le régulateur, ça va être un peu plus galère à trouver, mais ça fait partie du jeu!
Cyril tu trouves que ça fait beaucoup de boulot? Comme je disais à Jice, j'me dis pas tant que ça... pas de baie de pare brise, pas de fond de coffre, au moins le dessus du caisson sous banquette en bon état, pas de debosselage, pas de peinture vu que je veux la laisser comme ça ça limite déjà beaucoup. Et pour la fixation aile/bas de caisse, dans la mesure du possible je ne découpes pas le bas de caisse, renfort à la manière qu'on connait bien...
Bref au niveau carrosserie, pour moi ça ne fait pas plus que sur Clémentine: plancher latéraux et éventuellement plancher pédale (ça c'est la surprise) et peut-être le dessous du caisson sous banquette. C'est pas la mort!
Quand je vois le boulot que tu as accompli Pierre, j'me dis que celle là ça va être gentillet à côté!
Pour les feux, ben y'a plus qu'à chercher, pour les phares j'ai une paire de marchal equilux en stock, manque juste les cimier (pas cher et refabriqués) et les fausses "flammes" chromées sur le dessus des cerclages, pas essentiels pour le moment...
Par contre j'ai vu sur les photos qu'il me manque le régulateur, ça va être un peu plus galère à trouver, mais ça fait partie du jeu!
Cyril tu trouves que ça fait beaucoup de boulot? Comme je disais à Jice, j'me dis pas tant que ça... pas de baie de pare brise, pas de fond de coffre, au moins le dessus du caisson sous banquette en bon état, pas de debosselage, pas de peinture vu que je veux la laisser comme ça ça limite déjà beaucoup. Et pour la fixation aile/bas de caisse, dans la mesure du possible je ne découpes pas le bas de caisse, renfort à la manière qu'on connait bien...
Bref au niveau carrosserie, pour moi ça ne fait pas plus que sur Clémentine: plancher latéraux et éventuellement plancher pédale (ça c'est la surprise) et peut-être le dessous du caisson sous banquette. C'est pas la mort!
Quand je vois le boulot que tu as accompli Pierre, j'me dis que celle là ça va être gentillet à côté!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
Salut tout le monde!
J'ai été cherché hier mon az 55, qui s'appelle désormais Rustine (pour le côté humour/je-ne-me-prends-pas-au-sérieux et le jeu de mot Français Anglais avec "rusty").
Premier bilan:
il manque le régulateur, la batterie (mais ça je le savais), le collecteur d'air est abîmé devant là où se fixe la grille du ventilo (fixation "arrachée"), le nez du bas de caisse à l'avant gauche est trop attaqué, faudra le changer, planchers latéraux et plancher pédale. Un petit trou sur la baie de pare-brise, tablier perforé sous le levier de vitesses (certainement dû aux infiltrations par la baie), le repli de tôle en bas du capot en dentelle, tout comme le repli sur bas de la jupe AR derrière le pare choc. Le capot commence à se cisailler entre la calandre et la barre de phare côté passager, manque la mollette d'ouverture du volet, le compteur. Les portes AR ne sont pas du bon modèles (joints caoutchouc, d'ailleurs est-ce simplement les entourages métalliques qui ont été remplacés par un joint??), les panneaux de portes ne sont pas du bon modèle (marbré gris au lieu de pied de poule)
Pour les plus: le chassis, sous réserve de décoquage semble sain, les cinq roues en 400, c'est le bon type de moteur boite (les cylindres par contre ont été changés, ils sont à grosses aillettes), il y a toujours le marquage de peinture sur le tablier, les portes sont saines et non déformées, même pour les avants, la carrosserie n'a aucune bosse, et elle a été un peu "azl-isée" et accessoirisée: baguette de azl pour le capot, le pare choc AR, les bas de caisse et la ceinture de caisse , feux ar seima (dont il ne reste que les platines!), bayadère (pour ce qu'il en reste! ) à rayure bleue, amortisseurs AR Maurice Fougère, support de galerie, porte bidon sous le capot.
Place aux photos!
Bon bah maintenant YAPUKA!!
J'ai été cherché hier mon az 55, qui s'appelle désormais Rustine (pour le côté humour/je-ne-me-prends-pas-au-sérieux et le jeu de mot Français Anglais avec "rusty").
Premier bilan:
il manque le régulateur, la batterie (mais ça je le savais), le collecteur d'air est abîmé devant là où se fixe la grille du ventilo (fixation "arrachée"), le nez du bas de caisse à l'avant gauche est trop attaqué, faudra le changer, planchers latéraux et plancher pédale. Un petit trou sur la baie de pare-brise, tablier perforé sous le levier de vitesses (certainement dû aux infiltrations par la baie), le repli de tôle en bas du capot en dentelle, tout comme le repli sur bas de la jupe AR derrière le pare choc. Le capot commence à se cisailler entre la calandre et la barre de phare côté passager, manque la mollette d'ouverture du volet, le compteur. Les portes AR ne sont pas du bon modèles (joints caoutchouc, d'ailleurs est-ce simplement les entourages métalliques qui ont été remplacés par un joint??), les panneaux de portes ne sont pas du bon modèle (marbré gris au lieu de pied de poule)
Pour les plus: le chassis, sous réserve de décoquage semble sain, les cinq roues en 400, c'est le bon type de moteur boite (les cylindres par contre ont été changés, ils sont à grosses aillettes), il y a toujours le marquage de peinture sur le tablier, les portes sont saines et non déformées, même pour les avants, la carrosserie n'a aucune bosse, et elle a été un peu "azl-isée" et accessoirisée: baguette de azl pour le capot, le pare choc AR, les bas de caisse et la ceinture de caisse , feux ar seima (dont il ne reste que les platines!), bayadère (pour ce qu'il en reste! ) à rayure bleue, amortisseurs AR Maurice Fougère, support de galerie, porte bidon sous le capot.
Place aux photos!
Bon bah maintenant YAPUKA!!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
Une ancienne dans son jus
Bon courage pour la restauration, au moins que tu laisse la patine d'origine?
Bon courage pour la restauration, au moins que tu laisse la patine d'origine?
coincoin652- Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villers Cotterêts
Re: J'ai craqué...
Je ne toucherai qu'aux dessous de mémères, je lui laisse sa jolie robe!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
T'as du faire sensation sur la route , avec ça sur le plateau
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: J'ai craqué...
Tu vas rire mais on était même pas encore parti que déjà un gars en ami6 qui passait par là s'est arrêté 2 minutes!
En fait je crois que plateau ou pas, j'me ferais remarqué avec
En fait je crois que plateau ou pas, j'me ferais remarqué avec
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
La classe
bon courage
bon courage
noseur- Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 44
Localisation : Meru
Re: J'ai craqué...
Merci;)
Ce matin ça commençait fort: je voulais défaire les tapis en caoutchouc. Je déboite donc la tige d'accélérateur de la pédale, et là j'entends un "crac" façon gâteau sec, mais en plus métallique je regarde la tige, je regarde la pédale, rien!?
Du coup je lève le capot, et je vois le carbu penché vers l'arrière
La fixation du carbu et la boite sur l'araignée qui fait échangeur entre l'admission et l'échappement est tombé en poussière
Enfin pas de nouvelle surprise pour les planchers, les 3 planchers sont à changer (re-tôlage sauvage)par contre le reste derrière ça va, juste un mini trou dans le coin à droite du fond de coffre, que dalle quoi.
Pour le moteur il ne bouge pas du tout à la main (j'ai pas forcé non plus) et quand j'ai tiré la jauge, bonne nouvelle il n'est pas sec dedans, par contre ça ressemblait plus à du goudron qu'à de l'huile
On ouvrira!
Ce matin ça commençait fort: je voulais défaire les tapis en caoutchouc. Je déboite donc la tige d'accélérateur de la pédale, et là j'entends un "crac" façon gâteau sec, mais en plus métallique je regarde la tige, je regarde la pédale, rien!?
Du coup je lève le capot, et je vois le carbu penché vers l'arrière
La fixation du carbu et la boite sur l'araignée qui fait échangeur entre l'admission et l'échappement est tombé en poussière
Enfin pas de nouvelle surprise pour les planchers, les 3 planchers sont à changer (re-tôlage sauvage)par contre le reste derrière ça va, juste un mini trou dans le coin à droite du fond de coffre, que dalle quoi.
Pour le moteur il ne bouge pas du tout à la main (j'ai pas forcé non plus) et quand j'ai tiré la jauge, bonne nouvelle il n'est pas sec dedans, par contre ça ressemblait plus à du goudron qu'à de l'huile
On ouvrira!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
Mhmmm!
Belle 2cv que voilà!
Bienvenue à Rustine.
Belle 2cv que voilà!
Bienvenue à Rustine.
2cv6special1981- Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique
Re: J'ai craqué...
Hello!
J'ai trouvé une tubulure d'occaz en bon état pour pas trop cher, j'attends de la recevoir.
En attendant une photo de ma tubulure accessoire "crunch"
A l'occasion, je me suis trouvé aussi une paire d'enjoliveur accessoire Georges Maire, pour pas cher non plus. Y'en a que deux, mais ça ira très bien avec le côté hoodride, et puis qui sait j'en retrouverais peut-être deux autres un jour.
Sinon j'ai démonté mon ventilo pour voir quel modèle de dynamo j'avais, vu que je n'ai pas le régulateur.
C'est une Ducellier 7060A, donc apparemment il me faut soit un Ducellier 1283B, soit un Cibié H23.
Si quelqu'un a ça en stock...
J'ai trouvé une tubulure d'occaz en bon état pour pas trop cher, j'attends de la recevoir.
En attendant une photo de ma tubulure accessoire "crunch"
A l'occasion, je me suis trouvé aussi une paire d'enjoliveur accessoire Georges Maire, pour pas cher non plus. Y'en a que deux, mais ça ira très bien avec le côté hoodride, et puis qui sait j'en retrouverais peut-être deux autres un jour.
Sinon j'ai démonté mon ventilo pour voir quel modèle de dynamo j'avais, vu que je n'ai pas le régulateur.
C'est une Ducellier 7060A, donc apparemment il me faut soit un Ducellier 1283B, soit un Cibié H23.
Si quelqu'un a ça en stock...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai craqué...
Bonjour
j en ai un 1283b 6v
je te le propose au prix ou j ai racheté le mien
mais il faut que je recherche je me souvient plus....
a+Pierre
j en ai un 1283b 6v
je te le propose au prix ou j ai racheté le mien
mais il faut que je recherche je me souvient plus....
a+Pierre
Re: J'ai craqué...
Tu vois et tu me dis par mp
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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