Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

J'ai craqué...

+3
2cv6special1981
Jice60
Damien
7 participants

Aller en bas

J'ai craqué... Empty J'ai craqué...

Message  Damien Lun 23 Avr - 1:59

Hier, après deux ans d'abstinence, j'ai craqué... Twisted Evil lol!
J'ai acheté une deuxième 2cv, une AZ 55, modèle avec ressorts apparents fonctionnant en traction, bref pas courant!
Elle semble en assez bon jus, hormis les planchers latéraux et une fixation d'aile sur le bas de caisse passée au travers, avec un look patiné à l'extrème (style hoodride assuré Cool Laughing ), et pour autant sans trop de bosse. En fait hormis une légère déformation sur l'avant du capot et un pli sur le pare choc AR je n'en ai pas vu d'autre.
Y'a quelques accessoires d'époque aussi dessus, ça accentuera l'effet hoodride lol!
La bestiole est à côté de Rouen, j'irai la chercher la semaine prochaine.
Disons qu'au prix où je l'ai payé, je ne pouvais pas passé à côté!

Si vous voulez en voir quelques photos:
http://www.23hq.com/david6076/album/7797685
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Jice60 Lun 23 Avr - 5:32

Ouch affraid ! Ca c'est de la 2 pattes Shocked Y a du boulot Laughing mais ça va avoir de la gueule cheers
Jice60
Jice60

Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Lun 23 Avr - 22:51

Salut!
Bah tu sais finalement, pas beaucoup plus que sur une récente: les planchers latéraux certainement, peut-être le bas de plancher pédale, la réparation de la fixation de l'aile sur le bas de caisse et puis voilà. Même le fond de coffre est en bon état! Et puis en général, plus les 2cv sont vieilles, meilleure est la qualité de la tôle qu'ils utilisaient. Suffit de voir le nombre de mémères ou d'azam/aza qui ont encore leur chassis d'origine et de le comparer avec celles de la fin des années 80...
Après les deux trois bricoles qui manquent (j'ai déjà les phares avants, ça va limiter les frais!), un jeu de bayadères (c'est à peu près le même prix qu'une sellerie de moderne).
Bon pour la méca ok, va falloir ouvrir, quand je vois que la dernière vignette sur le pare brise est de 82, elle n'a pas du tourner depuis un bail, mais une récente qui n'a pas tournée depuis 10 ans, on ne la remet pas en route à l'arrache comme ça non plus, donc...
Quand à la carrosserie, justement ça fait longtemps que je me dis que quitte à avoir une mémère, autant en prendre une avec un look comme ça, simplement parce que j'aime bien ce look hoodride/sortie de grange, et là c'est parfait: pas d'éléments dépareillés, pas ou extrèmement peu de bosse, et une belle rouille non perforante partout.
Bref, Rustol et voilà! Mon but ce n'est pas d'en refaire une "à neuf", c'est très joli je ne dis pas, mais ce n'est pas ce que je veux, je veux rouler dans une deuche qui soit dans un vieux et bon jus (du moins pour l'aspect).
Après sur le reste, je ne transige pas, récente ou moderne, mécanique OK, liaison au sol et freinage idem.
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  2cv6special1981 Jeu 26 Avr - 9:58

Bonjour Damien.

Pour du pur-jus, c'est du pur jus!

Il y a même les toiles d'araignées!


J'adore!!!


A+

Hervé
2cv6special1981
2cv6special1981

Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Jice60 Jeu 26 Avr - 20:16

Salut,

C’est vrai qu’avec les deuches (Dyane) d’après 80 (voir peut être même 75) on a souvent des surprises désagréables Suspect : tu crois voir une petite tache de rouille et quand tu gratte, tu te retrouve avec un gros trou Shocked .
Si je comprend bien, tu vas faire une grosse révision (moteur, frein, traitement de la rouille, restauration des points critique (siége, fixation aile, etc.)) en laissant l’aspect sorti de grange I love you .
J’aime bien le principe, mais il te faut une bonne base de travail ou de jus et ce n’est pas toujours facile à trouver Laughing .
Là, tu as de bonnes proportions Very Happy , des zones de travaux groupées et une vue globale de la voiture qui restera d’origine : zone moteur (caché par le capot), le dessous, les siéges, (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) Laughing .
L’avantage c’est moins lourd qu’une restauration totale, tu garde l’authenticité (l’âme ? Razz ) de la 2cv que tu as entre les mains, tu risque pas de rayer la peinture, il restera toujours possible de la refaire entièrement un jour. Après, si la voiture est trop atteinte, on risque obtenir une restauration trop "retouchée", trop en "pointillé" No . Tu as récupéré la caisse qui est devant aussi ?
J’espère bien la voir rouler cheers .
Jice60
Jice60

Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Jeu 26 Avr - 22:54

Hello!
Voilà c'est exactement ça Jice.
La caisse devant non, j'ai vu les photos et vraiment très méchamment atteinte, à mon avis elle est resté trop longtemps posée par terre. Par contre elle aurait pu faire une bonne base pour un channeling avec un chassi de moderne, tout le fond était pourri et les côtés sur 15/20 cm.
Et puis c'était à vendre sur Ebay, et la vente de la caisse terminait avant celle de la 2cv, donc j'ai préférer garder mes billes.

Il ne te plaissent pas les sièges? C'est des modèles ventilés pourtant Laughing geek

Maintenant faut que j'aille la chercher déjà avant de pouvoir la refaire, et le gars à pas l'air si pressé que ça. Et puis je pense que ça le fais chier que l'enchère n'est pas trop montée, et à mon avis il s'en sépare à contre coeur.
Je lui ai proposé d'aller la chercher le 1er mai, j'attends sa réponse.
Suite au prochain épisode!
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Jice60 Ven 27 Avr - 0:17

Euh Laughing , disons qu'avec les siéges actuels, c'est plutôt modèle "string" (avec la ficelle dans la .... What a Face )

C'est la règle du jeu sur Ebay, ça peut monter haut ou pas, après tu assumes. Ne tarde pas trop, des fois qu'il change d'avis confused A combien as-t-elle terminé l'enchère ?
Jice60
Jice60

Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Ven 27 Avr - 0:26

Le gars vient de me répondre, c'est bon pour mardi! cheers

Bien vu pour les sièges, le tout c'est de mettre la ficelle dans le bon sens lol!

Pour l'enchère, on dira le prix de 2 capots de mémères... Wink
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Jice60 Ven 27 Avr - 0:35

Bonne nouvelle, il assume jusqu'au bout cheers Fait nous un "post" sur la remise en route (si possible) bounce
Jice60
Jice60

Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  pierpiz Ven 27 Avr - 4:52

bonjour

par rapport a la mienne elle est neuve!!!! Smile Smile Smile Smile

a+
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Cyril602 Sam 28 Avr - 6:33

MA GNI FIQUE!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Je pensais effectivement qu'elle avait été stockée plus de 30 ans, vu que plusieurs choses se sont "biodégradés" lol! comme les phares, les sièges etc....

C'est vraiment beaucoup de boulot, mais pour quel résultat!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Dim 29 Avr - 3:20

Je vais la chercher mardi, photos à suivre!
Pour les feux, ben y'a plus qu'à chercher, pour les phares j'ai une paire de marchal equilux en stock, manque juste les cimier (pas cher et refabriqués) et les fausses "flammes" chromées sur le dessus des cerclages, pas essentiels pour le moment...
Par contre j'ai vu sur les photos qu'il me manque le régulateur, ça va être un peu plus galère à trouver, mais ça fait partie du jeu!

Cyril tu trouves que ça fait beaucoup de boulot? Comme je disais à Jice, j'me dis pas tant que ça... pas de baie de pare brise, pas de fond de coffre, au moins le dessus du caisson sous banquette en bon état, pas de debosselage, pas de peinture vu que je veux la laisser comme ça ça limite déjà beaucoup. Et pour la fixation aile/bas de caisse, dans la mesure du possible je ne découpes pas le bas de caisse, renfort à la manière qu'on connait bien... pirat Laughing

Bref au niveau carrosserie, pour moi ça ne fait pas plus que sur Clémentine: plancher latéraux et éventuellement plancher pédale (ça c'est la surprise) et peut-être le dessous du caisson sous banquette. C'est pas la mort!
Quand je vois le boulot que tu as accompli Pierre, j'me dis que celle là ça va être gentillet à côté!
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Mer 2 Mai - 2:16

Salut tout le monde!
J'ai été cherché hier mon az 55, qui s'appelle désormais Rustine (pour le côté humour/je-ne-me-prends-pas-au-sérieux et le jeu de mot Français Anglais avec "rusty").
Premier bilan:
il manque le régulateur, la batterie (mais ça je le savais), le collecteur d'air est abîmé devant là où se fixe la grille du ventilo (fixation "arrachée"), le nez du bas de caisse à l'avant gauche est trop attaqué, faudra le changer, planchers latéraux et plancher pédale. Un petit trou sur la baie de pare-brise, tablier perforé sous le levier de vitesses (certainement dû aux infiltrations par la baie), le repli de tôle en bas du capot en dentelle, tout comme le repli sur bas de la jupe AR derrière le pare choc. Le capot commence à se cisailler entre la calandre et la barre de phare côté passager, manque la mollette d'ouverture du volet, le compteur. Les portes AR ne sont pas du bon modèles (joints caoutchouc, d'ailleurs est-ce simplement les entourages métalliques qui ont été remplacés par un joint??), les panneaux de portes ne sont pas du bon modèle (marbré gris au lieu de pied de poule)
Pour les plus: le chassis, sous réserve de décoquage semble sain, les cinq roues en 400, c'est le bon type de moteur boite (les cylindres par contre ont été changés, ils sont à grosses aillettes), il y a toujours le marquage de peinture sur le tablier, les portes sont saines et non déformées, même pour les avants, la carrosserie n'a aucune bosse, et elle a été un peu "azl-isée" et accessoirisée: baguette de azl pour le capot, le pare choc AR, les bas de caisse et la ceinture de caisse , feux ar seima (dont il ne reste que les platines!), bayadère (pour ce qu'il en reste! lol! ) à rayure bleue, amortisseurs AR Maurice Fougère, support de galerie, porte bidon sous le capot.
Place aux photos!

J'ai craqué... _5012110

J'ai craqué... _5012111

J'ai craqué... _5012112

J'ai craqué... _5012113

J'ai craqué... _5012114

J'ai craqué... _5012115

J'ai craqué... _5012116



Bon bah maintenant YAPUKA!!


lol!
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Cyril602 Mer 2 Mai - 5:31

Tiiiiinnnnn!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Elle est SU-PERBE!!!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  coincoin652 Mer 2 Mai - 6:37

Une ancienne dans son jus I love you

Bon courage pour la restauration, au moins que tu laisse la patine d'origine?
coincoin652
coincoin652

Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villers Cotterêts

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Mer 2 Mai - 7:36

Je ne toucherai qu'aux dessous de mémères, je lui laisse sa jolie robe! lol!


Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Jice60 Mer 2 Mai - 8:51

T'as du faire sensation sur la route Shocked , avec ça sur le plateau lol!
Jice60
Jice60

Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Mer 2 Mai - 9:24

Tu vas rire mais on était même pas encore parti que déjà un gars en ami6 qui passait par là s'est arrêté 2 minutes!

En fait je crois que plateau ou pas, j'me ferais remarqué avec Suspect
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  noseur Mer 2 Mai - 19:54

La classe

bon courage

noseur
noseur

Messages : 110
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 44
Localisation : Meru

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Mer 2 Mai - 23:31

Merci;)
Ce matin ça commençait fort: je voulais défaire les tapis en caoutchouc. Je déboite donc la tige d'accélérateur de la pédale, et là j'entends un "crac" façon gâteau sec, mais en plus métallique je regarde la tige, je regarde la pédale, rien!?
Du coup je lève le capot, et je vois le carbu penché vers l'arrière Shocked Suspect
La fixation du carbu et la boite sur l'araignée qui fait échangeur entre l'admission et l'échappement est tombé en poussière Rolling Eyes
Enfin pas de nouvelle surprise pour les planchers, les 3 planchers sont à changer (re-tôlage sauvage)par contre le reste derrière ça va, juste un mini trou dans le coin à droite du fond de coffre, que dalle quoi.
Pour le moteur il ne bouge pas du tout à la main (j'ai pas forcé non plus) et quand j'ai tiré la jauge, bonne nouvelle il n'est pas sec dedans, par contre ça ressemblait plus à du goudron qu'à de l'huile affraid
On ouvrira!
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  2cv6special1981 Jeu 3 Mai - 10:56

Mhmmm!

Belle 2cv que voilà!


Bienvenue à Rustine. cheers

2cv6special1981
2cv6special1981

Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Sam 5 Mai - 23:54

Hello!
J'ai trouvé une tubulure d'occaz en bon état pour pas trop cher, j'attends de la recevoir.

En attendant une photo de ma tubulure accessoire "crunch" lol! lol! lol!

J'ai craqué... Imgp8311

A l'occasion, je me suis trouvé aussi une paire d'enjoliveur accessoire Georges Maire, pour pas cher non plus. Y'en a que deux, mais ça ira très bien avec le côté hoodride, et puis qui sait j'en retrouverais peut-être deux autres un jour.

J'ai craqué... Enjoli10

Sinon j'ai démonté mon ventilo pour voir quel modèle de dynamo j'avais, vu que je n'ai pas le régulateur.
C'est une Ducellier 7060A, donc apparemment il me faut soit un Ducellier 1283B, soit un Cibié H23.
Si quelqu'un a ça en stock...
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  pierpiz Dim 6 Mai - 4:27

Bonjour

j en ai un 1283b 6v

je te le propose au prix ou j ai racheté le mien
mais il faut que je recherche je me souvient plus....

a+Pierre
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Damien Dim 6 Mai - 5:11

Tu vois et tu me dis par mp Wink
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué... Empty Re: J'ai craqué...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum