reglage des hauteurs de carrosserie
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reglage des hauteurs de carrosserie
bonjour
le reglage des tirants bien sur pour la hauteur.
je me pose la question la position des embouts tenus avec les ecrous de 46 sa joue pas sur la hauteur ;que sur le confort????
a+
le reglage des tirants bien sur pour la hauteur.
je me pose la question la position des embouts tenus avec les ecrous de 46 sa joue pas sur la hauteur ;que sur le confort????
a+
Re: reglage des hauteurs de carrosserie
Hello:
Il faut serrer les embouts jusqu'au contact des butées en caoutchouc sur le pot de suspension.
Ensuite régler les hauteurs de caisse avec les embouts de tirant comme préconisées par Citroën, soit véhicule à vide avec 5l dans le réservoir, la roue de secours (et l'outillage de bord ). Pour les hauteurs: 185+/-2,5mm entre le sol et le milieu entre les vis de fix de l'essieu AV sous le chassis, et 280+/- 2,5mm pour l'arrière (pris au même endroit), avec des pneus en 125R15. Si les pneus sont en 135, c'est 197+/-2.5 et 290+/-2.5
Ensuite tu vérifies l'écartement entre la butée en caoutchouc côté embout arrière et le pot de suspension, tu dois avoir moins d'1 mm de libre entre les deux. Si ce n'est pas le cas, rerégler l'embout arrière, rerégler les hauteurs avec les tirants et revérifier l'écartement butée/pot.
Voilà l'ami!
Il faut serrer les embouts jusqu'au contact des butées en caoutchouc sur le pot de suspension.
Ensuite régler les hauteurs de caisse avec les embouts de tirant comme préconisées par Citroën, soit véhicule à vide avec 5l dans le réservoir, la roue de secours (et l'outillage de bord ). Pour les hauteurs: 185+/-2,5mm entre le sol et le milieu entre les vis de fix de l'essieu AV sous le chassis, et 280+/- 2,5mm pour l'arrière (pris au même endroit), avec des pneus en 125R15. Si les pneus sont en 135, c'est 197+/-2.5 et 290+/-2.5
Ensuite tu vérifies l'écartement entre la butée en caoutchouc côté embout arrière et le pot de suspension, tu dois avoir moins d'1 mm de libre entre les deux. Si ce n'est pas le cas, rerégler l'embout arrière, rerégler les hauteurs avec les tirants et revérifier l'écartement butée/pot.
Voilà l'ami!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: reglage des hauteurs de carrosserie
c est parce que le réglage sur la rta n est pas très clair que je posais la question du rôle des embouts
la rta je la connais par cœur à force de la lire et relire,je me demande même parfois si je pourrais pas la réciter entièrement sans sauter une virgule
a+ merci pour la reponse qui me rassure.
la rta je la connais par cœur à force de la lire et relire,je me demande même parfois si je pourrais pas la réciter entièrement sans sauter une virgule
a+ merci pour la reponse qui me rassure.
Re: reglage des hauteurs de carrosserie
En fait si on ne perd pas de vu le rôle de chaque élément, ça devient plus clair:
les butées en caoutchouc et leur jeu de fonctionnement donne l'interaction des suspensions,
les tirants permettent de régler la hauteur de la caisse par rapport aux pots.
Et forcément tout ça doit coïncider pour fonctionner correctement: pas trop de jeu pour l'interaction, mais une mise en contrainte suffisante créée par l'équilibre des masses et l'assiette de référence.
Précision: pour les mémères encore équipées de ressort antigalop à la place des butées caoutchoucs, même principe mais le jeu au ressort anti galop AR doit être de 6mm.
Dernière précision: dans tous les cas, il est préférable de le faire amortisseurs ou frotteurs déposés.
les butées en caoutchouc et leur jeu de fonctionnement donne l'interaction des suspensions,
les tirants permettent de régler la hauteur de la caisse par rapport aux pots.
Et forcément tout ça doit coïncider pour fonctionner correctement: pas trop de jeu pour l'interaction, mais une mise en contrainte suffisante créée par l'équilibre des masses et l'assiette de référence.
Précision: pour les mémères encore équipées de ressort antigalop à la place des butées caoutchoucs, même principe mais le jeu au ressort anti galop AR doit être de 6mm.
Dernière précision: dans tous les cas, il est préférable de le faire amortisseurs ou frotteurs déposés.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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