Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

carte grise

5 participants

Aller en bas

carte grise  Empty carte grise

Message  yohanndu17 Jeu 4 Oct - 10:36

bonjour,j'ai acheté une épave dans un jardin pour la retaper,le mec m'a filé la carte grise mais surprise arrivé chez moi avant tout travaux,je vérifie et y'a rien qui correspond!jme suis fait avoir quoi!j'ai donc une deuch et une carte grise mais jpeux rien en faire.mes questions sont donc les suivantes,comment faire pour refaire une carte grise pour la 2cv qui n'en n'a pas,et optionnellement combien vaut ma carte grise qui ne correspond a rien et puis je en faire quelquechose( remonter une deudeuch de A a Z par exemple).merci de vos réponses

yohanndu17

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  Jice60 Jeu 4 Oct - 18:32

Salut Yohann,

Pour la CG que tu as eu avec ta voiture, ça vaut pas grand chose, si tu n'as aucune plaque de chassis avec qui correspond No .
Sinon tu vois ici pour en refaire une: http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/chassis/660-plaque-de-chassis-2cv-ancien-modele.html

Ou tu vois avec celui qui te l'a vendu, son origine pour avoir la bonne CG ? scratch
Jice60
Jice60

Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  130T Jeu 4 Oct - 19:53

Si la 2CV a plus de 30 ans , on peut essayer de la passer en CG collection . Dans ce cas pas de problème de marquage à froid sur le chassis .
La carte grise qui ne correspond à rien à mon avis ne vaut rien . ( imagine que la vraie 2CV correspondant à ces N° éxiste encore quelque part . Ca va créer un mic mac légal ........... )
130T

130T

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  Jice60 Jeu 4 Oct - 20:48

130T a écrit:Si la 2CV a plus de 30 ans , on peut essayer de la passer en CG collection . Dans ce cas pas de problème de marquage à froid sur le chassis .
La carte grise qui ne correspond à rien à mon avis ne vaut rien . ( imagine que la vraie 2CV correspondant à ces N° éxiste encore quelque part . Ca va créer un mic mac légal ........... )
130T

Exact, il faudrait voir si la CG ou la voiture sont ok Laughing (As tu un proche gendarme ou un assureur, pour vérifier ?) De toute façon pour faire une CG collection ça servira (date de premiére mise en circulation, propiétaire actuel connu, etc)
Jice60
Jice60

Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  Damien Jeu 4 Oct - 23:15

Perso je retournerai voir le gars, pour lui rendre et récupérer mon argent, c'est une arnaque s'il ne t'a rien dit...
Qu'est-ce qui te dit que la 2cv n'est pas une voiture volée?
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  Jice60 Jeu 4 Oct - 23:24

Damien a écrit:Perso je retournerai voir le gars, pour lui rendre et récupérer mon argent, c'est une arnaque s'il ne t'a rien dit...
Qu'est-ce qui te dit que la 2cv n'est pas une voiture volée?

Ouais, il te doit des explication s'il ne t'a rien dit à la vente (et suivant le prix de vente), il doit savoir d'où elle vient cette voiture et donc à qui elle est pour te fournir les papiers qui vont avec, sinon il reste l’annulation de la vente Mad .
Faut se méfier aussi des successions (si elle appartient à quelqu’un qui est décédé), elle doit passer pas un notaire avant la vente, sinon tu peut voir débarquer les gendarmes pour te saisir la voiture (déjà entendu parlé, avec une traction Sad )
Jice60
Jice60

Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  axellee83 Lun 23 Jan - 4:23

dis lui d'aller sur cartegrisefactory. ils etudient le dossier de A à Z. ils peuvent te debarasser de ce gars !

axellee83

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

carte grise  Empty Re: carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum