Canicule

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Canicule

Message  Damien le Jeu 1 Juil - 21:01

Comme vous avez tous pu le remarquer, il fait une chaleur à crever ces jours -ci.
Compte tenu du type de refroidissement sur nos deuches adorées, quels conseils pouvez vous me donner, hormis rouler (encore plus) zen?
Y-a-t-il des combines? poche de glace ou autre?

Damien

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Re: Canicule

Message  stephs60 le Jeu 1 Juil - 21:07

Ca me fait penser qu'en changeant mon allumage j'ai vu que les alvéoles de mon radiateur d'huile étaient plutot sale...

Alors je dirai si le radiateur d'huile est propre et que le ventilo tourne et sans coller au cul des autres voitures (bouchon par exemple) y a pas de raison qu'il y ai de problème...

stephs60

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Re: Canicule

Message  Cyril602 le Jeu 1 Juil - 21:48

Eviter d'ouvrir la capote pour avoir un coup de soleil sur le crane, et ouvrir la trappe d'aeration sous le pare brise, et les vitres latérales.
C'est dommage d'avoir une voiture découvrable, et de la refermer parce que le soleil tape trop.
Donc autre autre moyen, le tendelet.
C'est un petit store qui se met au dessus de notre tête et qui permet de rouler capote (partie avant) ouverte, donc d'avoir de l'air sans avoir le soleil qui tape.
On avait ce tendelet accessoire en série sur les 2CV Spot.


On peut facilement en refaire un, à l'aide d'une pince à oeuillets, et avec des élastiques de sièges.

Sinon, autre solution plus "moderne", le store à enrouleur de plage AR.

Le fameux store noir à enrouleur qu'on trouve dans tout bon Norauto ou feu vert (ou autre...).
Il faut prendre la largeur de la traverse milieu de la caisse (120cm??) et y fixer le store avec la largeur correspondante, puis fixer les pions d'accroche au niveau de la barre des pare soleils AV.

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Re: Canicule

Message  Cyril602 le Jeu 1 Juil - 21:51

Sinon pour la mécanique, comme dit Stephs, vérifier que le radiateur d'huile est propre, et (si possible) éviter les bouchons, ou couper le moteur dès que possible si on se trouve coincé (en plus la bobine n'aime pas être au ralenti sans rouler).
Dans tous les cas la qualité de l'huile est essentielle.

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Re: Canicule

Message  Damien le Jeu 1 Juil - 22:45

Ok merci de vos réponses.
C'était effectivement plus d'un point de vue mécanique que je me posais la question.
Le coup du store pour l'intérieur, je connaissais, notamment celui des Spot mais merci pour la photo, à chaque fois on le voit de l'extérieur, je me demandais comment il était fixé. J'ose même pas imaginé la rareté de la bestiole en bon état! Le store roulant, l'idée me travaille mais comment le fixer sans perçage, je ne veux pas faire de modification irréversible sur ma Clémentine...

D'ailleurs pour l'huile vous mettez quoi? J'ai mis de la total, ça doit être de l'activa 5000 de mémoire enfin bidon rouge et minérale.

Quelqu'un a un mano de T° d'huile sur sa deuche pour gérer?

Damien

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Re: Canicule

Message  Cyril602 le Jeu 1 Juil - 23:51

Disons que pour l'huile, ça dépend quand on vidange.
Pour l'été, il faut qu'elle soit plus visqueuse à froid, mais plus résistante à chaud, donc plutot de la 20/50,
en hiver plus fluide à froid, donc plutot de la 10/40.
Bon, en même temps c'est rare de vidanger 2 fois dans l'année une 2CV... lol!

Il faut trouver un compromis, la 5000 de Total est bonne (15/40), il me semble que c'est celle que j'utilise.

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Re: Canicule

Message  Damien le Ven 2 Juil - 0:00

Effectivement j'estime qu'elle va faire entre 1500et 2000kms par an, les deux vidanges...bof!

J'ai choisi celle là d'huile, parce que...



lol! lol! lol!

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Re: Canicule

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