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controle technique

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Message  pierpiz Jeu 29 Nov - 2:26

Bonjour

je dois le passer la semaine prochaine

j ai fait un reglage des freins ,helas j ai perdu ma cle 6 pans de 14 speciale
ça n a pas raté j ai arrondi une tete de boulon de reglage

avec un ecrou + gros(22) preparé et soudé impec c est degrippé ,ouf

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Message  Damien Jeu 29 Nov - 7:14


C'est la solution la plus simple en effet!

je précise pour ceux qui serait amener à faire pareil, qu'il faut absolument faire comme Pierre, c'est à dire souder l'écrou par dessus l'ancien, en le laissant en place: les rondelle se trouvant en dessous étant bombées, elles permettent à la came de garder sa position.

Sinon sachez qu'on trouve désormais l'ensemble "escargot"+rondelle bombée+axe pour changer une came malade.
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Message  pierpiz Jeu 29 Nov - 8:23

Je voulais pas redemonter
Si on redemonte on peut remplacer tout le flasque
Mais bon cela fait un peu de boulot surtout que j ai refais les freins Il n y as pas longtemps

Le soudage se fait assez facilement,et le fait de souder ,chauffe un bon coup et cela dérouille

Je vous conseil de bien vérifier l état des cames si vous refaites les freins
Je m étais contente de graisser un peux est pa suffisant il faut bien bouger les cames avant de mettre les mâchoires et s assurer que la graisse pénètre
Pas trop non plus pour préserver les mâchoires

JE CROISE LES DOIGTS POUR LA SEMAINE PROCHAINE



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Message  Damien Jeu 29 Nov - 22:35

Pas de raison non plus qu'elle ne passe pas, tu as fait du super boulot!

Le flasque complet on peut le changer sur les freins avants, pas sur les arrières, ils font partiesintégrante du bras.
D'où l'intérêt de pouvoir changer la came en elle même avec son axe (et donc la tête), d'autant que ça se fait sans soudure (matage, comme à l'origine).

Pour ce qui est du graissage et du dégrippage, le faire par l'intérieur du flasque à très peu d'incidence: le point dur, est au niveau de la rondelle bombée, donc à l'extérieur. Le problème est encore plus marqué dans les montage à deux rondelles: une fois collées ensemble par la rouille, elles ne peuvent plus faire reossrt...

Cela dit je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont pas fait des têtes plus grossesqu'en 14, y'avait la place de mettre au moins du 17...
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Message  Denis18 Jeu 29 Nov - 22:42

Pour le CT de nos vielles, il vaut mieu allez chez un Controleur assez cool et aimant les anciennes!!!
Sinon c'est chaud ...
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Message  pierpiz Ven 30 Nov - 2:39

zut on peut pas changer la flasque a l arriere

effectivement tu as raison le graissage par l interieur n est peut etre pas efficace d ou mon pb

sinon mon controleur est super,il ne recale que s il y a un pb serieux.
un pote a passé une p60 refaite,il a fait une contre visite,un cylindre de frein arriere etait bloqué suite a une immobilisation trop longue,pourtant freins refaits 2 ans avant.

un petit degripage et ok
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Message  Damien Ven 30 Nov - 9:07

C'est toujours plus agréable de tomber sur un contrôleur plein de bon sens et respectueux!

Un solution aussi qui peut aider à dégripper les came de frein, mais à faire garniture déposée:

Frapper la came à son point le plus petit (dans le "creux" de l'escargot) de l'extérieur vers le centre du plateau de frein: ça tire un peu sur les rondelles en les choquant, ça aide à décoller.
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Message  Cyril602 Sam 1 Déc - 6:10

C'est une super idée Pierre ton écrou superposé! Cool
Bonne chance pour ton CT, mais franchement il n'y a pas de raison, sachant que les points de controles sont plus light pour les mèmères!!!
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Message  pierpiz Sam 1 Déc - 21:35

c est pas pour la mémère, c'est pour la bleue( c est une jeune ,elle n a que 40 ans)

pour la mémère le ct c est au mieux mars 2013

a+Pierre
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Message  pierpiz Jeu 6 Déc - 8:45

Impeccable ,c est bon pour 2 ans

Juste à regarder du côté de la crémaillère qui as un peu de jeu
Il semble que 2des4petites vis de maintient du mécanisme soient en train d échapper à leur frein

À+Pierre
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Message  Damien Jeu 6 Déc - 9:19

Ouaip c'est pas bien grave, mais à faire rapidement pour ne pas que ça le devienne, Et ça peut donner un peu de jeu
C'est peut-être aussi simplement les dés de guidage ou le cache mobile au niveau de leurs logements, ça ça va à faire, pas besoin de tout démonter sinon...
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Message  Cyril602 Jeu 6 Déc - 10:14

C'est bon ça!! Cool
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Message  pierpiz Jeu 6 Déc - 21:30

Bonjour

si c est les des de guidage il faut demonter entierement la cremaillere,j espere que c est pas ça ;ouille.

a+Pierre
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Message  pierpiz Mar 11 Déc - 23:45

Bonjour

malgré mon handicap(une seule main)j ai regardé les vis de 11 de la cremaillere
celle coté conducteur etait legerement desserrée
par contre je ne trouve pas la 4eme placée sous la cremaillere?????
je vais regarder comment c est foutu sur une cremaillere demontée et surtout recuperer une vis et son frein

sur un modele 72 ce doit etre 4 vis de 11 sur la cremaillere???????
j ai regarder sur la memere il y a au moins 2 vis en dessous c est different

je voudrais etre sur du nombre de vis

a+Pierre
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Message  pierpiz Ven 14 Déc - 6:36

Bonjour

pour info: j ai eu une confirmation pour l année 1972= 4 vis sur la crémaillère

j ai vérifié il y a 3 trous dans le cache ,les 2 premiers débouchent sur la ferraille
le 3em sur un filetage

j ai donc remis une vis et serré au max

je reprendrais tout cela des que possible.


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Message  Damien Mer 2 Jan - 8:10

Hello Pierre!

Photo que j'avais fait de ma clémentine lorsque j'avais révisé ma direction:

Il n'y a bien qu'une vis en dessous:

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Message  pierpiz Mer 2 Jan - 9:18

Bonsoir
Les crémaillères d ancienne ont 2vis en dessous

Mais pour ma 72 c est bien une seule vis comme sur ta photo Damien

J ai récupère une vis sur un crémaillère et je l ai remise en place

Donc tout est ok et plus de jeu

Des que je suis entièrement rétabli de la main ,je retire les ailes et je revoie tout cela

À+Pierre
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