Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 participants

Aller en bas

Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  nobru Mer 8 Juin - 1:34

onjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je débute la restauration d'une 2CV6 de 1976 que je viens d'acquérir. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'apprends petit à petit, et j'y prend gout. J'ai décidé de démonter complètement ma deudeuche pour lui refaire une petite beauté, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis particuliers (Ailes, coffre, capot, commandes électriques, volant, tige d'accélérateur, câble d'embrayage, etc...)
Je rencontre maintenant 2 problèmes :
- Démontage du câble de starter : Je n'arrive pas à désolidariser le câble du carburateur afin de pouvoir le retirer depuis l'habitacle. J'ai bien ôté la vis du carburateur qui était censée tenir le câble mais il est toujours bien accroché la coquin. Y a -til autre chose à faire sans déposer le carbu ?
- Je dois également dévisser les 2 pattes de la tuyauterie hydraulique de frein, mais le problème est que je ne les trouve pas.. Est- ce que l'on parle des petits tuyaux qui sont fixés au maître cylindre ou alors des 2 vis qui tiennent le maître cylindre ?

Merci beaucoup pour vos réponses et je n'hésiterais pas à aider, si je le peux bien évidement compte tenu de ma jeune expérience en matière de 2 pattes et de mécanique.

Encore merci d'avance.

Bruno

nobru

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  pierpiz Mer 8 Juin - 4:27

Bonsoir

ce n est pas ungros pb
mais vu qu il y a differents modeles de deuche si tu pouvais faire une photo de ton carbu