Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
onjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je débute la restauration d'une 2CV6 de 1976 que je viens d'acquérir. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'apprends petit à petit, et j'y prend gout. J'ai décidé de démonter complètement ma deudeuche pour lui refaire une petite beauté, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis particuliers (Ailes, coffre, capot, commandes électriques, volant, tige d'accélérateur, câble d'embrayage, etc...)
Je rencontre maintenant 2 problèmes :
- Démontage du câble de starter : Je n'arrive pas à désolidariser le câble du carburateur afin de pouvoir le retirer depuis l'habitacle. J'ai bien ôté la vis du carburateur qui était censée tenir le câble mais il est toujours bien accroché la coquin. Y a -til autre chose à faire sans déposer le carbu ?
- Je dois également dévisser les 2 pattes de la tuyauterie hydraulique de frein, mais le problème est que je ne les trouve pas.. Est- ce que l'on parle des petits tuyaux qui sont fixés au maître cylindre ou alors des 2 vis qui tiennent le maître cylindre ?
Merci beaucoup pour vos réponses et je n'hésiterais pas à aider, si je le peux bien évidement compte tenu de ma jeune expérience en matière de 2 pattes et de mécanique.
Encore merci d'avance.
Bruno
Je suis nouveau sur ce forum et je débute la restauration d'une 2CV6 de 1976 que je viens d'acquérir. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'apprends petit à petit, et j'y prend gout. J'ai décidé de démonter complètement ma deudeuche pour lui refaire une petite beauté, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis particuliers (Ailes, coffre, capot, commandes électriques, volant, tige d'accélérateur, câble d'embrayage, etc...)
Je rencontre maintenant 2 problèmes :
- Démontage du câble de starter : Je n'arrive pas à désolidariser le câble du carburateur afin de pouvoir le retirer depuis l'habitacle. J'ai bien ôté la vis du carburateur qui était censée tenir le câble mais il est toujours bien accroché la coquin. Y a -til autre chose à faire sans déposer le carbu ?
- Je dois également dévisser les 2 pattes de la tuyauterie hydraulique de frein, mais le problème est que je ne les trouve pas.. Est- ce que l'on parle des petits tuyaux qui sont fixés au maître cylindre ou alors des 2 vis qui tiennent le maître cylindre ?
Merci beaucoup pour vos réponses et je n'hésiterais pas à aider, si je le peux bien évidement compte tenu de ma jeune expérience en matière de 2 pattes et de mécanique.
Encore merci d'avance.
Bruno
nobru- Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir
ce n est pas ungros pb
mais vu qu il y a differents modeles de deuche si tu pouvais faire une photo de ton carbu
pour le starter as tu un carburateur double corps
pour le simple corps devisser le starter sur le carbu et cela vient ,mais je peux regarder sur la mienne pour cnfirmer mes dires
en principe pas de pb
pour le double je sais plus,mais quelqu un va te renseigner
si tu coince deja a ce niveau arrete de tout demonter
essaye de remonter ce que tu as enlever et de la faire tourner
un grand principe pour moi,ne jamais toucher quand sa fonctionne
ne mettre le nez dedans que si pb et dans ce cas , s appliquer.
a+Pierre
ce n est pas ungros pb
mais vu qu il y a differents modeles de deuche si tu pouvais faire une photo de ton carbu
pour le starter as tu un carburateur double corps
pour le simple corps devisser le starter sur le carbu et cela vient ,mais je peux regarder sur la mienne pour cnfirmer mes dires
en principe pas de pb
pour le double je sais plus,mais quelqu un va te renseigner
si tu coince deja a ce niveau arrete de tout demonter
essaye de remonter ce que tu as enlever et de la faire tourner
un grand principe pour moi,ne jamais toucher quand sa fonctionne
ne mettre le nez dedans que si pb et dans ce cas , s appliquer.
a+Pierre
Re: Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai réussi, en fait, rien de bien compliqué, le câble passe dans une vis trouée et une rondelle maintient le tout.
Merci et à bientôt.
Nobru
Merci et à bientôt.
Nobru
nobru- Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour et bienvenue Bruno!
Tu es de où? Peut-être que quelqu'un pourrait passer voir.
Pour le cable de starter, il y à le serre cable que tu as défait, et il faut également défaire la gaine., en desserrant la vis qui la maintient sur le carbu.
Concernant ton maitre cylindre, deux possibilités:
si tu comptes changer ton plancher pédale, il faudra de toute façon déposer le support du maitre cylindre qui est à cheval sur le tablier et le plancher, donc tu n'auras qu'à désolidariser le pédalier du maitre cylindre (les deux vis que tu vois côté compartiment moteur) et tu laisses le maitre cylindre et son support avec le chassis.
si tu comptes chnger le maitre cylindre, il faudra impérativement déposer les deux tuyaux de freins sur le maitre cylindre avec une clé de 8 , l'idéal étant d'utiliser une clé à tuyauter (ça se trouve même chez Roady) pour ne pas trop meurtrir le raccord. Les raccord étant avec des joints tubiques et non de portées coniques, s'ils sont collés tu peux aussi tenter de les décoller en serrant un peu (1/8 de tour) avant de les desserrer.
Tu es de où? Peut-être que quelqu'un pourrait passer voir.
Pour le cable de starter, il y à le serre cable que tu as défait, et il faut également défaire la gaine., en desserrant la vis qui la maintient sur le carbu.
Concernant ton maitre cylindre, deux possibilités:
si tu comptes changer ton plancher pédale, il faudra de toute façon déposer le support du maitre cylindre qui est à cheval sur le tablier et le plancher, donc tu n'auras qu'à désolidariser le pédalier du maitre cylindre (les deux vis que tu vois côté compartiment moteur) et tu laisses le maitre cylindre et son support avec le chassis.
si tu comptes chnger le maitre cylindre, il faudra impérativement déposer les deux tuyaux de freins sur le maitre cylindre avec une clé de 8 , l'idéal étant d'utiliser une clé à tuyauter (ça se trouve même chez Roady) pour ne pas trop meurtrir le raccord. Les raccord étant avec des joints tubiques et non de portées coniques, s'ils sont collés tu peux aussi tenter de les décoller en serrant un peu (1/8 de tour) avant de les desserrer.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Le maître cylindre est bomplètement rouillé, je vais donc le changer.je vous tient au courant de la suite.
A bientôt
Nobru
A bientôt
Nobru
nobru- Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2011
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