jauge à essence
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jauge à essence
salut,
j'ai une copine qui a la jauge qui déconne!
sur sa deuche, la jauge marche jusqu'à la moitié du réservoir puis a la moitié elle redescend directe à zéro
y a t il une explication?
Merci
j'ai une copine qui a la jauge qui déconne!
sur sa deuche, la jauge marche jusqu'à la moitié du réservoir puis a la moitié elle redescend directe à zéro
y a t il une explication?
Merci
stephs60- Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: jauge à essence
moi j'ai eu le même probleme.
en demontant la gauge je me suis rendu conte que la petite languette en cuivre etait couper, par le va et viens je pense.
je l'ai reparer en soudant a l'etain un fil de cuivre que j'ai depouiler d'un cable téléphone , le fil de cuivre doit etre souder sur les deux parties de la languette cassée, et cela refonctionne.
profite en pour netoyet la gauge et le fitre de la gauge.
pour cela il faut descendre ton reservoir ( très simple)
A+
en demontant la gauge je me suis rendu conte que la petite languette en cuivre etait couper, par le va et viens je pense.
je l'ai reparer en soudant a l'etain un fil de cuivre que j'ai depouiler d'un cable téléphone , le fil de cuivre doit etre souder sur les deux parties de la languette cassée, et cela refonctionne.
profite en pour netoyet la gauge et le fitre de la gauge.
pour cela il faut descendre ton reservoir ( très simple)
A+
2pattes60- Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : ste-genevieve
Re: jauge à essence
Ou la piste qui est encrassée.
Dans tous les cas, il faut déposer le réservoir....
Dans tous les cas, il faut déposer le réservoir....
Re: jauge à essence
steph pour etre sur que cela vient du reservoir
il y a le test simple du fil qui a un connecteur sur l aile arriere derriere le conducteur sous la garniture
on le sens en passant la main
tu debranches le connecteur,tu mets le fils qui va vers l avant a la masse et ,contact mis tu dois avoir le plein
si tu as ça le pb est bien coté reservoir
le plongueur neuf n est pas tres cher,et c est pas marrant de sortir le reservoir
deja il faut qu il soit plutot vide.et en general c est bien oxydé; je suus pas sur que les reparations tiennent longtemps.
2pattes tu nous diras si ta reparation tiens le coup.
a+Pierre
il y a le test simple du fil qui a un connecteur sur l aile arriere derriere le conducteur sous la garniture
on le sens en passant la main
tu debranches le connecteur,tu mets le fils qui va vers l avant a la masse et ,contact mis tu dois avoir le plein
si tu as ça le pb est bien coté reservoir
le plongueur neuf n est pas tres cher,et c est pas marrant de sortir le reservoir
deja il faut qu il soit plutot vide.et en general c est bien oxydé; je suus pas sur que les reparations tiennent longtemps.
2pattes tu nous diras si ta reparation tiens le coup.
a+Pierre
Re: jauge à essence
Hello,
Je plussoie les réponses déja faites ici, surtout la méthode de Pierre.
SUr le site que tu connais bien en Be, Oli avait dis qu'il remplaçait systématiquement cette lamelle en couvre par une tresse de masse que tu trouvera chez tout les bons vendeurs de brols automobile.
A+
Je plussoie les réponses déja faites ici, surtout la méthode de Pierre.
SUr le site que tu connais bien en Be, Oli avait dis qu'il remplaçait systématiquement cette lamelle en couvre par une tresse de masse que tu trouvera chez tout les bons vendeurs de brols automobile.
A+
Ed- Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: jauge à essence
Hello,
C'est dommage que cela soit sur l'ancien forum ( aujourd'hui plus accessible) sinon j'aurais mis le lien.
Sinon il y a ca: http://www.la2cvmania.be/07_technique_f16_jauge_essence_2cv.htm
A+
C'est dommage que cela soit sur l'ancien forum ( aujourd'hui plus accessible) sinon j'aurais mis le lien.
Sinon il y a ca: http://www.la2cvmania.be/07_technique_f16_jauge_essence_2cv.htm
A+
Ed- Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: jauge à essence
merci,
Bon si je comprends bien (et c'est pas sur) quand ca marche plus du tout c'est souvent la masse ou une cosse mais dans le cas de ma copine puisque ça déconne à mi réservoir c'est que ça se passe du coté du bobinage du flotteur...
J'ai bon?
Bon si je comprends bien (et c'est pas sur) quand ca marche plus du tout c'est souvent la masse ou une cosse mais dans le cas de ma copine puisque ça déconne à mi réservoir c'est que ça se passe du coté du bobinage du flotteur...
J'ai bon?
stephs60- Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: jauge à essence
a priori oui(80% de chances) ,mais pour etre sur il faut faire le test du fil
sinon c est con de sortir le reservoir et que le pb soit cote tableau de bord.
j ai regarder mes jauges hs
une seule a encore la resistance variable bonne et salamelle coupée ,donc reparable
les autre ont la resistance hs donc poubelle.
sinon neuf c est 40euros et tranquille pour longtemps
a+
sinon c est con de sortir le reservoir et que le pb soit cote tableau de bord.
j ai regarder mes jauges hs
une seule a encore la resistance variable bonne et salamelle coupée ,donc reparable
les autre ont la resistance hs donc poubelle.
sinon neuf c est 40euros et tranquille pour longtemps
a+
Re: jauge à essence
demain je vais lui tester la rondelle la mamelle ah que merde, j'ai du mal ce matin!! je vais donc tester le câble demain et sinon il faudra démonter...
Puis comme je suis de baptême je vais en profiter pourfaire une prière boire un coup à sa santé...
Merci @ tous
Puis comme je suis de baptême je vais en profiter pour
Merci @ tous
stephs60- Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2010
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