Plaques d'immatriculation
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Plaques d'immatriculation
Bonjour à tous,
Ma deuch est toujours pour le moment dans les Pyrénées Orientales ( exactement à Argelès/mer ) dans un box et je n'ai pas encore eu le temps d'aller la chercher pour la remonter sur l'Oise .
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, je l'ai acheté voilà maintenant deux semaines ( demain ) dans l'Ariège et je suis tombé en panne au bout de 70 km effectué à une vitesse très modérée de 60 km/h maxi .
J'ai du louer une camionnette porte-voiture à Perpignan pour aller chercher ma deuch et la déposer dans un garage fermé à Argelès .
Voilà maintenant ma question : je souhaiterais poser des plaques noires ( comme sur ma Traction avant ) sur ma deuch sachant qu'elle est de 1973 . J'ai cherché sur internet les nouvelles règlementations concernant les couleurs des plaques mais cela reste encore floue .
Apparemment, pour poser des plaques noires, il faut passer la carte grise de la voiture en collection auprès de la FFVE et puis il faut que la voiture est au minimum 30 ans .
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Merci pour votre aide et vos réponses
Ma deuch est toujours pour le moment dans les Pyrénées Orientales ( exactement à Argelès/mer ) dans un box et je n'ai pas encore eu le temps d'aller la chercher pour la remonter sur l'Oise .
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, je l'ai acheté voilà maintenant deux semaines ( demain ) dans l'Ariège et je suis tombé en panne au bout de 70 km effectué à une vitesse très modérée de 60 km/h maxi .
J'ai du louer une camionnette porte-voiture à Perpignan pour aller chercher ma deuch et la déposer dans un garage fermé à Argelès .
Voilà maintenant ma question : je souhaiterais poser des plaques noires ( comme sur ma Traction avant ) sur ma deuch sachant qu'elle est de 1973 . J'ai cherché sur internet les nouvelles règlementations concernant les couleurs des plaques mais cela reste encore floue .
Apparemment, pour poser des plaques noires, il faut passer la carte grise de la voiture en collection auprès de la FFVE et puis il faut que la voiture est au minimum 30 ans .
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Merci pour votre aide et vos réponses
Re: Plaques d'immatriculation
Hello!
Alors en fait on peut poser des plaques noires si la carte grise est en collection.
Cependant, si on a le choix, je ne conseille pas de passer en cg collection.
Certes, il y a des avantages (comme le CT tous les 5 ans) mais pour moi, la mariée est trop belle.
Mais en général les forces de l'ordre sont assez complaisantes, reste à ne pas tomber sur le policier mal luné.
Alors en fait on peut poser des plaques noires si la carte grise est en collection.
Cependant, si on a le choix, je ne conseille pas de passer en cg collection.
Certes, il y a des avantages (comme le CT tous les 5 ans) mais pour moi, la mariée est trop belle.
Mais en général les forces de l'ordre sont assez complaisantes, reste à ne pas tomber sur le policier mal luné.
Re: Plaques d'immatriculation
J'ai les mêmes infos que Cyril, que pour les CGC.
Je ne pense pas non plus que le jeu en vaille la chandelle, de toute façon petit à petit les contraintes seront les mêmes que pour les CG "normales", et sans parler de la décote...
Elle a quoi au juste la demoiselle??
Je ne pense pas non plus que le jeu en vaille la chandelle, de toute façon petit à petit les contraintes seront les mêmes que pour les CG "normales", et sans parler de la décote...
Elle a quoi au juste la demoiselle??
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Plaques d'immatriculation
Toute l'histoire est cité ci-joint : https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr/entretien-f6/probleme-moteur-et-recherche-une-bonne-adresse-t32.htm
Re: Plaques d'immatriculation
Ok!
J'ai eu le coup avec la mienne au bout de 40kms (j'ai cherché j'avais pas encore refait l'allumage).
Condensateur et rupteurs HS...
Mêmes symptomes: pétarade, démarre nickel mais pas moyen d'accélerer, elle calait tout de suite. J'suis rentré au ralenti de première, avec juste le starter un peu tirer pour aider. Il a laché en haut de la rue de mes parents.
Je ne me permettrais pas de remettre en doute l'expérience des "anciens" mais peut etre aussi la membrane de la pompe à essence?
J'ai eu le coup avec la mienne au bout de 40kms (j'ai cherché j'avais pas encore refait l'allumage).
Condensateur et rupteurs HS...
Mêmes symptomes: pétarade, démarre nickel mais pas moyen d'accélerer, elle calait tout de suite. J'suis rentré au ralenti de première, avec juste le starter un peu tirer pour aider. Il a laché en haut de la rue de mes parents.
Je ne me permettrais pas de remettre en doute l'expérience des "anciens" mais peut etre aussi la membrane de la pompe à essence?
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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