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commodo de phares

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Message  stratus01 Dim 1 Juil - 23:39

Bonjour,

J'ai un problème avec 2 cv charleston de 1984. Les phares avant fonctionnent en revanche les feux arrières ne fonctionnent pas. Je tiens à signaler que les clignotants avant et arrières fonctionnent ainsi que les lampes de freins arrières.
Ce problème n'est-il pas dû au commodo de phare ?

Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Bonne journée. Very Happy
stratus01
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Message  Jice60 Lun 2 Juil - 2:20

As tu vérifié les lampes, elles pourraient aussi bien être grillées toutes les deux Suspect ? N'as tu pas une cosse de débranchée dans le tableau de bord ou dans le coffre Suspect ? Il faut que tu partes d’un bout du circuit des feux AR ou du comodo en le remontant pour tout vérifier Laughing .
Jice60
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Message  stratus01 Lun 2 Juil - 3:34

à jice 60

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. En fait mon problème vient du fait que j'ai interverti les fils allant jusqu'à la petite lampe éclairant le tableau de bord. Ces fils alimentent non seulement l'éclairage du tableau de bord mais également les veilleuses avant et arrière. Cette inversion provoquant le claquage du fusible. Je dois préciser que les feux stop arrièreS ainsi que les clignotants arrières fonctionnent.

Bonne soirée
stratus01
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Message  Damien Lun 2 Juil - 9:08

Salut!
Il faut que tu revoies tes fusibles et le faisceau.
Un schéma clair et limpide:
commodo de phares FondSchema

Sur la tienne il est possible que tu es encore un montage sans le fusible n°4, au quel cas c'est pris aussi sur le fusible n°1.
Première étape: vérifier l'état du (des) fusibles et du(des) porte fusibles
Deuxième étape: vérifier les ampoules et leurs douilles
Troisième étape: tester la continuité au multimètre entre le(s) porte-fusible(s) et les douilles
Quatrième étape: tester la continuité entre la douille de l'écalirage TDB et le porte -fusible (et là je sens le fil qui fait le court jus sur la caisse, ce qui expliquerait le claquage du fusible, une inversion ne justifiant pas un claquage de fusible)
Cinquième étape: tester la continuité entre le(s) porte-fusible(s) et le comodo
Sixième étape: tu branches un fil entre la batterie et l'entrée (pour rester protéger) du fusible n°1, voir si ça marche. Si ça marche, c'est le comodo, sinon c'est que tu as zappé un truc dans les étapes précédentes.
Avec ça tu devrais avoir fait le tour de la question Wink
Damien
Damien

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