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premiers tours de roues

5 participants

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Message  pierpiz Mar 20 Nov - 5:41

Bonjour

je viens d acheter une batterie 6v neuve ce qui m a permis de faire mes premiers tours de roues

c est bon 1ere 2 em 3 em et 4e
et marche arriere pour le retour
(essais dans la rue....)
mon ralenti me semble un peu haut
qui peut me dire comment regler mon carbu 26bci



premiers tours de roues Carbu261
premiers tours de roues Carbu26

pour le fun des images de la preparation pour l essai

un reservoir annexe et un circuit electrique avec un inter et une ficelle pour le demarreur
il faut 2 fois rien pour faire rouler une deuche.

a+Pierre

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premiers tours de roues Premiers
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Message  bader Mar 20 Nov - 7:48

et la richesse Razz

t es trop fort avec ton enrouleur et ton réservoir de tondeuse lol!

bader

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Message  pierpiz Mar 20 Nov - 8:06

La richesse je connais pas???????
Tu crois qu il y a un réglage cache

À+Pierre
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Message  Cyril602 Mar 20 Nov - 11:35

Génial!!!!! cheers

Au top avec la rallonge électrique et le réservoir Honda!!! Very Happy
Cyril602
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Message  pierpiz Mar 20 Nov - 21:42

le reservoir de motoculteur c est pour me liberer des pb d essence ;elle arrive a la pompe par gravité

et l enrouleur c est avec le chargeur =pour refaire une santé à la batterie qui fait plein de demarrages sans que la dynamo soit branchée.

sur un autre forum vis de gauche richesse ---vis de droite butée donc pas de reglage caché

sauf peut etre cote frein de ralenti qui doit avoir de l huile

sur ma doc d epoque il ne donne pas de methode de reglage pour le carbu???

a+Pierre
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Message  Damien Mer 21 Nov - 0:37

Hello Pierre!

Alors le réglage du ralenti sur le 26BCI, c'est comme sur les autres carbu, il faut affiner la richesse au ralenti et la position du papillon en même temps.
Tu serres la vis de richesse donc celle de gauche sur ta photo (modérément attention à ne pas abimer la pointe) et tu la desserres d'un tour, un tour et demi.
Tu ajustes le régime moteur avec la vis de droite sur ta photo, qui commande la position du papillon.
Ensuite si ton moteur a tendance à "galoper", c'est que t'es trop riche donc tu resserres la vis de richesse d'un quart de tour et tu réajustes le régime avec le papillon.
Si tu moteur "broute" un peu, t'es trop pauvre, donc tu desserres d'un quart de tour et tu ajustes ton papillon.
Après tu affines, au 1/8 de tour, et déjà ce sera bien.
Attention toute fois à bien faire le réglage moteur chaud et bien chaud!

Enfin une fois que ton ralenti sera bien réglé, il te reste un réglage "caché" sur ton carbu, celui du frein de ralenti.
Contrairement au 26CBI où il se règle par la position du ressort sur la tige d'accélérateur, sur le BCI et faut ouvrir le bouchon du bocal au dessus de la capsule de frein de ralenti, et dans le fond se trouve une vis pointeau que tu règles avec un tournevis plat: plus tu serres la vis, plus le papillon mettra de temps à revenir au ralenti (donc plus le frein de ralenti est actif), et tu desserres pour assouplir. Le réglage doit ce faire avec une huile à 20°C (dixit citroën), et le frein doit agir sur 1.5 à 2 secondes.
La membrane de la capsule était en bon état sur ton carbu, pas de fuite?
Tu avais utilisé un kit de réparation pour ton carbu? Avec le gicleur? Si c'est le cas fait attention, dans la pochette de réparation que j'avais pour le mien, il y avait un gicleur de 125! (ça correspond aux 28 CBI Rolling Eyes )D'origine c'est un 95 si tu as une buse de 17 ou un 100 si tu as une buse de 15.5
Ca ne jouera pas sur ton ralenti, mais pour le reste... Neutral
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Message  pierpiz Mer 21 Nov - 1:40

merci Damien

je viens de demonter le frein qui n avait pas d huile,effectivement il y a un reglage a l interieur
mais il me manque le couvercle a visser

mon ralenti un peu haut ne doit pas venir du frein qui est au minimum,mais bon il me faut le remettre en etat

les photos

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Message  pierpiz Mer 21 Nov - 1:57

je vais regarder si le gicleur de ralenti est le bon modele

a+

edit il me semble etre inscrit 42???sur le gicleur de ralenti c est conforme a la notice
qui dit 40 ou 42

je vais voir si je trouve un 40

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Message  Damien Mer 21 Nov - 7:28

Je parlais du gicleur principal!!!

Ton ralenti un peu haut ne peut venir du frein de ralenti, puisque celui-ci n'a qu'une action "dynamique". Une fois l'accélérateur relâché, au bout de 2 secondes c'est comme si il n'était plus là.Position que le tient prend tout à fait normalement, c'est logique qu'il rentre un peu, vu que le ressort de la tige d'accélérateur lutte contre lui.
Le filetage que tu montres correspond bien à celui du bouchon, c'est un petit bouchon métallique muni d'une prise d'air .
Par contre pour en trouver un, bon courage! déjà pour trouver le système à capsule complet faut s'accrocher...

J'ai bien vu ça sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/395730441.htm?ca=19_s mais pour juste un bouchon manquant, y'a de quoi enrager.

Pense aussi à l'état de la membrane dans la capsule en dessous, en général elle est cuite et craquée: c'est certainement le cas du tien s'il n'y avait plus d'huile dedans. Pas de membrane, pas de frein de ralenti...

J'avais fait un tuto pour sa réfection: https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr/t426-tutoriel-pour-capsule-de-frein-de-ralenti-sur-solex-26-bci.

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Message  pierpiz Mer 21 Nov - 7:59

je vais regarder tous tes liens

sinon j ai mis de l huile,cela ne fuit pas

j ai fait un bouchon avec un rond en plomb que j ai forcé a prendre le filetage

cela a l air de tenir,mais d apres ce que tu dis il me faut lui faire un petit trou de mise a l air

j ai un 2em moteur ,helas il manque le carbu.

mon ralenti qui me semble haut n'embraye pas le centrifuge,c est deja ça.

je vais rester comme cela pour le moment

merci de toutes tes infos

a+Pierre
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Message  Damien Mer 21 Nov - 10:37

Oui si tu lui fais un petit trou, ça devrait le faire.
Le centrifuge doit coller vers les 1000tr/min, c'est donc que ton ralenti ne doit pas être beaucoup trop haut.
Damien
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Message  bader Mer 21 Nov - 11:54

bravo pour l explication cheers pas mieux

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Message  pierpiz Jeu 22 Nov - 5:17

hier au soir j ai regarder ton lien pour refaire la membrane

chapeau,c est du tout maché,super.

comme je n ai pas de fuite ,je laisse comme cela.


merci pour tout

a+Pierre
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Message  130T Jeu 22 Nov - 20:19

Il me semble que dans la RTA , il est indiqué pour régler le ralenti ( en gros ) : accelerer le ralenti jusqu'à ce que le centrifuge commence à " lécher" puis revenir en AR de 1/8 de tour . Donc la , ça serait déjà pas si mal . Un ralenti " rapide " et un centifuge qui ne prend pas encore ............
Bonne journée à tous

130T

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Message  pierpiz Jeu 22 Nov - 23:45

je viens de refaire un essai dans la rue,
c est bon les vitesses ne craquent pas
et au retour moteur bien chaud avec la vis de richesse j ai diminué un peu le ralenti,l autre vis étant au minimum.


c est tout bon je vais me lancer dans la remise en place du câblage grâce aux photos prises sur celle a Jseb

le disque dur de mon viel ordi a rendu l âme et j ai perdu toutes les photos du démontage .
faites des sauvegardes souvent,ma dernière était trop ancienne j ai perdu toutes les dernières photos

encore merci
a+Pierre
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