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la 2 ne passe pas et bruits bizard je roule en 1 et 4 comment dois je faire pour reparer tout sa merci

2 participants

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la 2  ne passe pas et bruits bizard je roule en 1 et 4 comment dois je faire pour reparer tout sa merci Empty la 2 ne passe pas et bruits bizard je roule en 1 et 4 comment dois je faire pour reparer tout sa merci

Message  valeriebenoit Jeu 12 Fév - 10:34

bonsoir
voila mon probleme , je sortais d un rond point sur une rocade et quand j ai voulu passer la 2 sa a fait des bruits de ferrailles ect ect
je me suis arrete j ai repris doucement 1er la 2 impossible a passer la trois avec misere et la 4 nikel
je suis rentre comme sa maintenant je ne sais pas par ou commencer
j ai regarder le cable d embrayage (detacher de la pedale pour verifier du haut ) puis je suis passe dessous et le cable est bien dans la fourchette
pensez vous que je doive changer le cable d embrayage ou ouvrir la boite ou ??????
cote moteur sa tourne bien donc ????
merci pour vos reponse

valeriebenoit

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2015

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la 2  ne passe pas et bruits bizard je roule en 1 et 4 comment dois je faire pour reparer tout sa merci Empty Re: la 2 ne passe pas et bruits bizard je roule en 1 et 4 comment dois je faire pour reparer tout sa merci

Message  Damien Ven 13 Fév - 23:04

Bonjour,
je me doute de l'urgence de la situation, mais en général, quand on arrive sur un forum, on se présente... Wink
Si la 1ere et la 4ème passe, ce n'est pas un problème d'embrayage.
Le problème vient de la sélection de vitesse.
Regarde que le levier fixé directement sur la boite soit bien aligné quand il est au point mort avec le levier que tu actionnes depuis l'habitacle.

la 2  ne passe pas et bruits bizard je roule en 1 et 4 comment dois je faire pour reparer tout sa merci Dsc02310

Donc sur la photo ci dessus, le levier à l'extrémité rouge avec celui à l'extrémité jaune doivent etre aligné quand on est face à la voiture. Si ce n'est pas le cas, tu viois très bien sur la photo qu'il y a un collier ne bas du levier, près du couvercle de la boite. Il se peut que le collier soit cassé ou desserré et que le levier ait tourné. Il suffit de le changer ou de le desserrer pour réaligner.
Si ce n'est pas le cas, il faudra ouvrir la boite, et je te conseille vivement de le faire faire par un spécialiste. J'en connais un qui est très bon dans le pas de calais si tu veux des coordonnées.
Damien
Damien

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