Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

+2
Cyril602
Ed
6 participants

Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Ed Dim 1 Aoû - 21:57

Hello,

Vu sur www.la2cvmania.be.

Bonjour à tous,

Faute de temps devant moi, je me résigne à mettre en vente mes 2cv :

Une AZL de juin 57

Une AZU d'avril 61 avec galerie, carrossée par Glacauto (plaque marquée Break N°0033)

Une AZAM de novembre 65 avec kit "Enac" complet ; c'est elle qui est dans le meilleur état, il lui faut juste une nouvelle batterie, elle roulait encore l'année dernière. pas contre, elle n'est pas "matching numbers"...

Toutes ces voitures sont complètes, avec des papier pas toujours en règle mais existants, les moteurs ne sont pas bloqués, et je fournis avec bon nombre de pièces : deux moteurs, une capote neuve, et plein d'autres choses encore.

Je ne sais pas si l'on peut héberger des photos sur ce forum, mais si vous m'envoyez votre adresse email, je peux vous envoyer un album complet.

Je ne sait pas quelle peut être la valeur de ces voitures, je souhaiterai simplement vendre le lot complet. J'ai mis une annonce sur leboncoin, mais je préférerai que ces 2cv soient restaurées par de vrais passionnés.

Je réside en France, mais pas très loin de la belgique, entre Péronne (80), Arras (62) et Cambrai (59), et je suis disponible au 00.336.69.20.80.98 pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Michel


Dernière édition par Ed le Mer 4 Aoû - 19:24, édité 2 fois
Ed
Ed

Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Cyril602 Dim 1 Aoû - 23:20

2 annonces vues sur Leboncoin, 6000euros le lot....

Annonces supprimées ce matin.

Vendues?
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Cyril602 Dim 1 Aoû - 23:45

Ha non, les revoila.
L'AZU me plait bien. drunken

http://www.leboncoin.fr/voitures/128783790.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/128783698.htm?ca=19_s
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Damien Lun 2 Aoû - 8:19

Ouaip pas courant le kit grandes glaces!
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Cyril602 Lun 2 Aoû - 10:15

Bon le prix est haut, mais je pense que c'est à discuter.
Le problème c'est si la vente est uniquement en lot indivisible.
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Damien Lun 2 Aoû - 10:53

Le vendeur a aussi mis l'annonce sur 2cv legende. Visiblement le lot n'est pas divisible. il a également mis un lien vers un album photo,
http://picasaweb.google.com/106846448713891534513/1erAout2010?authkey=Gv1sRgCMrj7rjOpqn2vAE#

Moi l'azl me plairait bien, mais de toute façon mes poches sont vides de chez vides alors...

Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Flat2cab Mar 3 Aoû - 1:05

Bonjour à tous,

Je suis l'auteur de l'annonce, et donc le propriétaires de toutes ces 2cv Wink

L'essentiel a été écrit plus haut, si ce n'est que je suis ouvert à toute proposition, même pour une voiture seule : j'ai reçu à ce jour plusieurs dizaines de mails, mais jamais pour le lot complet.
Puisque chaque voiture intéresse des passionnés, je ne redoute plus de rester avec l'une d'entre elles invendue.

En revanche, côté estimation, j'ai un peu de mal à établir la valeur de chacune d'entre elles, donc je me borne à demander les offres des personnes sérieusement intéressés. Vos conseils me sont donc précieux sur ce point épineux.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement,

Michel
flat2cab@orange.fr
Flat2cab
Flat2cab

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Cyril602 Mar 3 Aoû - 2:06

C'est ce que j'ai dis, le prix est élevé, car je ne pense pas qu'il y ait d'acheteur deuchiste pour un lot à ce prix.

Par contre au détail je pense que ce sera la meilleure solution pour que tout le monde soit content.

Quant à l'estimation de chacune d'elles, difficile objectivement de se placer dans la peau du vendeur et en même temps de l'acheteur.

Comme on dit, le meilleur prix, c'est celui où le vendeur et l'acheteur repartent contents.

Pour ma part, leur valeur doit non seulement tenir compte de leur cote d'amour, mais aussi du fait que ce sont des voitures à remettre en route, réviser, et réparer au niveau carrosserie.
Si on tient compte que pour 6000euros on a les 3, ça fait une moyenne de 2000 par voiture.
Supposant aussi que les 3 ont leur carte grise en règle!
Même si l'AZAM vaut bien ses 2000euros car peu de réparations d'après ce que tu dis, je pense par contre que l'AZU et l'AZL vallent bien moins que 1500euros, car visiblement il y a l'air d'y avoir pas mal de taf pour la remise en route de ces 2 là!!!
Après ce n'est que mon avis, tout dépend de ce que chacun est prêt à mettre pour l'avoir.

Tu nous tiens au courant pour savoir quelles sont les offres et à quels prix elles se sont vendues?
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Flat2cab Mer 4 Aoû - 0:07

Merci Cyril de ta réponse on ne peut plus argumentée.

J'ai eu le plaisir de recevoir la visite d'un passionné hier soir, au volant d'une belle 2cv restaurée dans les règles de l'art I love you

L'AZU était son centre d'intérêt, on a pu inspecter tranquillement le bestiau, il m'en a proposé 1000 euros compte tenu de son budget personnel, mais en redoutant quand même que de meilleures offres ne me parviennent.

Il m' a montré son dossier complet de restauration (photos, factures) sur sa propre 2cv (dans tous le sens du terme), il sait combien une restauration peut coûter cher, surtout quand on par sur une mauvaise base; dans le cas présent, il a confirmé ce que j'avais déjà décrit auparavant, c'est à dire une base saine avec du boulot dessus.

J'attends une visite ce soir pur l'AZL, j'en saurai alors davantage.

Il est clair qu'on est difficilement juge et partie, mais je tiens à être le plus transparent possible sur l'état de mes voitures, la finalité étant qu'elles tombent entre les bonnes mains plutôt que de mourir à petit feu chez moi.

A+ Wink
Michel
Flat2cab
Flat2cab

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Cyril602 Mer 4 Aoû - 1:39

C'est marrant, mais l'AZU est aussi sur celle que j'ai flashé, et 1000euros est aussi le budget achat max (sur photo) que j'aurais mis dedans si j'avais eu la place, l'opportunité, et les sous, sous réserves que ce soit une break 4 places avec CG.
Mais c'est vraiment grace à cette spécificité.
J'ai toujours eu un faible pour les anciennes camionnettes.

Pour moi l'AZL vaut moins que l'AZU, car vraiment beaucoup de taf (méca et tolerie), et beaucoup de pièces à racheter pour remplacer ou pour la complèter.

Après, comme je l'ai dis, chacun fait sa proposition en fonction de son budget et de sa motivation pour l'acquérir.

Une restauration avec achat de pièces neuves, en partant de 0 (c'est à dire une personne deuchiste débutante sans pièces d'avance) qui fait réaliser sa restau par un professionnel peut effectivement s'en tirer pour plus de 7000euros.
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Flat2cab Mer 4 Aoû - 10:26

Etrange coïncidence, la personne de l'Oise qui est venue voir l'AZU arrivait à une total de 7000 € pour la restauration depuis le châssis de sa 2cv... Et pourtant, il avait travaillé seul sur le moteur, et avait filé un coup de main au carrossier avant la mise en peinture Shocked

On m'a proposé 1250€ pour cette AZU aujourd'hui...

A+ Wink
Flat2cab
Flat2cab

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Cyril602 Mer 4 Aoû - 21:03

J'ai changé le titre, plus explicite.

En principe, je n'aime pas ce type de vente, genre "faire offre"...
Là je pense que beaucoup de personnes ont lâché l'affaire à ce prix, mais juste pour savoir, tiens nous au courant pour voir...

Après, pour mettre plus, soit il faut tomber sur quelqu'un pour qui c'est sa première 2CV et qui ne veut absolument que celle là, soit un deuchiste carrossier-peintre qui a le coup de coeur ce modèle et qui pourra la remettre en route à peu de frais car ayant beaucoup de pièces d'avances.

Pour le prix d'une remise à neuf, tout dépend de ce qu'on veut, mais il est vrai que lorsqu'on demande à un carrossier de le faire, on arrive dans ces prix là avec le prix des pièces, voir plus si on change moteur ou boite, et suivant l'état de la base.

Au fait jolie ta orange en, avatar!
C'est une mandarine ou une orange ténéré??
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Flat2cab Jeu 5 Aoû - 7:20

Bah oui, mais t'es marrant Cyril, j'ai acheté ces voitures il y a pas mal d'années années (entre 2001 et 2004), bien avant que leur côte s'envole pour atteindre les sommets parfois ridicules que l'on peut constater aujourd'hui. Rolling Eyes

Je m'en sépare douloureusement, comme quand on commence à prendre conscience qu'il y a des choses que l'on ne fera jamais dans sa vie, malgré toute la passion que l'on peut mettre dans ce genre d'aventure. Neutral

Je serai exigeant sur le profil de l'acheteur, qui devra également être un amoureux de la 2cv, mais je serai bien bête de les brader au premier venu sous prétexte que l'on parle de voiture passion : je n'ai pas acheté ces voitures pour faire de la plus-value, mais je serais le dernier des idiots si mon acquéreur devait en faire à mon détriment (et celui de mes proches).

Partant de là, et n'étant pas négociant en 2cv, je laisse les acquéreurs faire leur petite cuisine pour savoir quel budget ils sont prêts à mettre dans une de ces voitures, et on verra bien quelle est leur valeur sur marché. Je ne remets nullement en cause ta propre estimation, mais je souligne simplement le fait que je ne vois pas d'autre moyen à ma disposition aujourd'hui pour établir une négociation honnête : on peut inspecter les voitures sans problème, et faire une offre en connaissance de cause. Wink

S'il existait un "argus" officiel de la 2cv, je serai ravi de m'en inspirer! study

Au sujet de mon avatar, il s'agit d'une AZKB de 79, mandarine intérieur orange également. Elle est saine de châssis, mécanique super, interieur comme neuf, mais au niveau carrosserie par contre... Elle vire à l'option "dentelle" Sad

A+ Wink
Michel
Flat2cab
Flat2cab

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Cyril602 Jeu 5 Aoû - 9:31

C'est pour ça que j'ai écris "en principe", car ta vente à l'air d'être claire, d'ailleurs tu n'hésite pas à venir toi même faire l'argument de ta vente.
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  bader Ven 6 Aoû - 6:11

bonjour

http://www.la-deuche-en-plastique.com/argus-deux-pattes.php

Cdlt

bader

Messages : 82
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  coincoin652 Ven 6 Aoû - 8:32

L'annonce est aussi sur l'ancien forum:

http://forum.aceboard.net/19150-2274-16996-0-Vente-quot-sortie-grange-quot.htm


La deuch en plastique devrait revoir les prix des "a restaurer" par celui des "état moyen" Laughing
coincoin652
coincoin652

Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villers Cotterêts

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Damien Ven 6 Aoû - 12:08

L'ancien forum remarcherait alors?
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  coincoin652 Mar 10 Aoû - 6:19

Bin oui apparemment il n'a pas disparu longtemps.
coincoin652
coincoin652

Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Villers Cotterêts

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Damien Mar 10 Aoû - 6:41

Qu'est-ce qu'on fait alors on reste sur celui là où on va sur l'autre?
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Flat2cab Mer 11 Aoû - 0:47

Je n'y suis pour rien au sujet de ce doublon, vu que ne n'ai même pas accès à l'ancien forum! Suspect

Sinon, concernant mes belles endormies, je n'ai rien de neuf, à part ma messagerie remplie de demandes plus ou moins bidon, ça commence d'ailleurs à me gonfler, la prochaine mise à jour de mon annonce, je préciserai que je ne réponds pas aux mails, téléphone seulement Evil or Very Mad

A+ Wink
Michel
Flat2cab
Flat2cab

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[80] [62] Vente: lot de 3 2CV.  Empty Re: [80] [62] Vente: lot de 3 2CV.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum