rech ancienne modifié
5 participants
Page 1 sur 1
rech ancienne modifié
salut a tous
je vous souhaite a tous une tres bonne année plein de bonne choses pour cette année 2011
je suis a la recherche d'une deuche voila j'aimerai trouvé une caisse d'ancienne monté sur chassis et moteur boite de 2CV6
es dur a trouvé a un prix deuchiste
je vous souhaite a tous une tres bonne année plein de bonne choses pour cette année 2011
je suis a la recherche d'une deuche voila j'aimerai trouvé une caisse d'ancienne monté sur chassis et moteur boite de 2CV6
es dur a trouvé a un prix deuchiste
jc- Messages : 81
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: rech ancienne modifié
Le mieux c'est que tu partes d'une 2CV6 démontée à refaire, à petit prix, et que tu la modifies toi même.
Il y a pas mal de modifs, mais c'est faisable.
Sinon, tu peux vieillir artificiellement une 2CV6 en bouchant la custode et les clignos d'ailes AV, changeant la jupe AR, les PC, barre de phares étroite et capot ancien etc...
La base dépendra du boulot à faire, et aussi des pièces que tu trouveras.
Il y a pas mal de modifs, mais c'est faisable.
Sinon, tu peux vieillir artificiellement une 2CV6 en bouchant la custode et les clignos d'ailes AV, changeant la jupe AR, les PC, barre de phares étroite et capot ancien etc...
La base dépendra du boulot à faire, et aussi des pièces que tu trouveras.
Re: rech ancienne modifié
attention j'ai cru comprendre que boucher les custodes n'est pas si simple, beaucoup de contraintes sur cette partie de la caisse, ça bouge pas mal.
Loup- Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: rech ancienne modifié
Tout à fait, d'ailleurs si je ne m'abuse sur les mémères il y a un renfortà l'intérieur sur le panneau de custode.
Reste qu'une caisse d'avant 65 restera non conforme pour circuler avec une cg, les portes suicides...
Et puis faut faire le changement des trois planchers devant, (pédalier suspendu ap 70 et les renforts de planchers latéraux qui passe du chassis à la caisse...)
Reste qu'une caisse d'avant 65 restera non conforme pour circuler avec une cg, les portes suicides...
Et puis faut faire le changement des trois planchers devant, (pédalier suspendu ap 70 et les renforts de planchers latéraux qui passe du chassis à la caisse...)
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: rech ancienne modifié
je vais voir ce que je peut faire
jc- Messages : 81
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: rech ancienne modifié
C'est pour ça que je pense qu'il est plus facile de vieillir extérieurement une 2CV6.
Re: rech ancienne modifié
Nous sommes bien d'accord!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: rech ancienne modifié
Modifier la 2cv6 pour la vieillir, est plus plus simple, mais sera voyant à 3 kms.
Après, il faut juste trouver une épave d'ancienne et une 2cv6 qui à retaper (avec un bon chassis) et ça le fait, il y quelques pièces à fabriquer soit même. Et rouler avec le carton d'ancienne (polution, ceintures etc ...)
Après, il faut juste trouver une épave d'ancienne et une 2cv6 qui à retaper (avec un bon chassis) et ça le fait, il y quelques pièces à fabriquer soit même. Et rouler avec le carton d'ancienne (polution, ceintures etc ...)
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: rech ancienne modifié
Mais dans ce cas la méca n'est pas conforme, donc souci en cas de controle ou d'accident...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: rech ancienne modifié
oui mais ça n'arrive qu'aux autres
Loup- Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: rech ancienne modifié
c vrai ou sinon trouvé une memere me semblerai mieux
jc- Messages : 81
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: rech ancienne modifié
Mais je préfère avoir une ancienne à "gros" moteur, qu'une fausse vieille que l'on repère à 50 mètres.
C'est le même dilemne à plus petite echelle que celui qui suit.
Pour un bon custom:
Il faut mieux avoir une 2cv avec carte grise de 2cv, avec un gs dedans, ou une ami super avec sa carte grise d'ami et une carrosserie de 2cv?
Quel est le plus légal? en tout cas le plus toléré en cas de contrôle de papiers, je pense que c'est le premier choix.
C'est le même dilemne à plus petite echelle que celui qui suit.
Pour un bon custom:
Il faut mieux avoir une 2cv avec carte grise de 2cv, avec un gs dedans, ou une ami super avec sa carte grise d'ami et une carrosserie de 2cv?
Quel est le plus légal? en tout cas le plus toléré en cas de contrôle de papiers, je pense que c'est le premier choix.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: rech ancienne modifié
Je pense que ni l'un ni l'autre ne vaut mieux, dans les deux cas tu es en infraction et ton véhicule est immobilisable si les schtroumpfs découvrent le pot aux roses...
Par contre je suis d'accord avec toi, "vieillir" une récente, ce n'est pas évident du tout, et un connaisseur le verra tout de suite.
Par contre je suis d'accord avec toi, "vieillir" une récente, ce n'est pas évident du tout, et un connaisseur le verra tout de suite.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: rech ancienne modifié
Damien a écrit:Je pense que ni l'un ni l'autre ne vaut mieux, dans les deux cas tu es en infraction et ton véhicule est immobilisable si les schtroumpfs découvrent le pot aux roses...
Par contre je suis d'accord avec toi, "vieillir" une récente, ce n'est pas évident du tout, et un connaisseur le verra tout de suite.
Je pense que si ta voiture n'est pas une poubelle, ou quelle est cohérante avec l'esprit qu'elle reflète, les schtroumpfs ne t'embêtent pas.
Je me suis déjà fait arrêté et contrôlé par gendarmes et policiers avec ma deuche topchopée et ma dyane channellée, et aucun soucis.
Ils m'ont même demandé, de combien le toit était baissé.
C'est juste en cas d'accident, au passage de l'expert que ça se gâte.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: rech ancienne modifié
C'est parce que tu es tombé sur des cools, mais ça ne se passe pas toujours comme ça, crois-en mon expérience personnelle...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: rech ancienne modifié
oui je suis d'accord avec toi fred c quand meme cool de roulé dans une deuche spécial et j'aime cette idée fred ne me dira pas le contraire
jc- Messages : 81
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: rech ancienne modifié
Damien a écrit:
C'est parce que tu es tombé sur des cools, mais ça ne se passe pas toujours comme ça, crois-en mon expérience personnelle...
Salut, tu avais quoi comme modifs?
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: rech ancienne modifié
Salut Fred!
Taille de pneus non conforme sur une 205 diesel: 185/60r14, monté d'origine en 165/70r13 (donc l'équivalence conforme est 185/55r14).
Il m'avait mis une prune, pris ma CG, fait une fiche de circulation provisoire et m'a laissé 7 jours pour lui représenter la voiture avec des pneus conformes...
C'est la grosse différence visuelle qui avait attiré l'attention, à mon avis j'aurais eu des 155/80r13 il ne m'aurait rien dit mais...
Taille de pneus non conforme sur une 205 diesel: 185/60r14, monté d'origine en 165/70r13 (donc l'équivalence conforme est 185/55r14).
Il m'avait mis une prune, pris ma CG, fait une fiche de circulation provisoire et m'a laissé 7 jours pour lui représenter la voiture avec des pneus conformes...
C'est la grosse différence visuelle qui avait attiré l'attention, à mon avis j'aurais eu des 155/80r13 il ne m'aurait rien dit mais...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: rech ancienne modifié
Ah oui, je comprends, mais tu n'avais pas la côte de sympathie de la deuche.
Je pensais que c'était en 2cv.
A chaque fois, ils m'arrete pour la regarder.
Je pensais que c'était en 2cv.
A chaque fois, ils m'arrete pour la regarder.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: rech ancienne modifié
Oui et en plus je ne passe pas très bien en général avec eux! M'enfin ce n'est pas une vérité absolue, y'en a qui ont du bon sens et qui ne sont pas fermés.
C'est sûr qu'avec la deuche, tout de suite ça passe mieux, avec eux comme avec tout le monde d'ailleurs!
Mais tout ça ne reste qu'une tolérance, ne l'oublions pas, mais en cas d'accident ça peut couter très cher, car il ne faut pas perdre à l'esprit que ça peut arriver, même si on n'est pas responsable...
C'est sûr qu'avec la deuche, tout de suite ça passe mieux, avec eux comme avec tout le monde d'ailleurs!
Mais tout ça ne reste qu'une tolérance, ne l'oublions pas, mais en cas d'accident ça peut couter très cher, car il ne faut pas perdre à l'esprit que ça peut arriver, même si on n'est pas responsable...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Sujets similaires
» [rech] pot suspension ami 8 ! et cardan + bras
» (RECH) joint
» rech chassis
» rech capote
» rech cale d'essieu
» (RECH) joint
» rech chassis
» rech capote
» rech cale d'essieu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum