Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saviem Sg2

3 participants

Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Saviem Sg2

Message  Damien Ven 25 Juin - 11:08

Quelques photos du "grand frère" de Clémentine.

Saviem Sg2 Mon_sg10

Saviem Sg2 Imgp5113

Le truc poilu à droite avec le manteau kaki, c'est moi!

Cyril: note que mon sg2 ne fume pas tant que ça (mêm s'il ne manque pas de panache lol)
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  Cyril602 Ven 25 Juin - 21:26

Je connais un dépanneur qui ne tournait qu'avec ça, jusqu'à il y a 7-8 ans, il s'est modernisé depuis.
Il adorait ce petit camion, il m'avait expliqué qu'à terme, il ne pourrait plus rouler avec.

Je crois que c'est une pièce d'usure au niveau des pivots qui pose problème.
C'est le point faible.
A l'époque, il ne lui restait qu'un jeu neuf, mais cette pièce n'est plus fabriquée depuis plusieurs années, et il n'y a plus de stock.


Sinon ce petit camion est bien caractéristique du paysage automobile français.
Comme tous les utilitaires, il a généralement été matraqué par son utilisation.

Le tien a l'air assez sain, et complet.
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  Damien Ven 25 Juin - 23:15

Le train avant là-dessus est très moderne pour l'année, puisqu'il est à double triangulation et pivot décalé, par contre y'a des graisseurs partout!!! Et malheureusement ils ne voitent pas souvent la pompe à graisse...
Mais le gros point faible du train AV c'est le boitier de direction (cabine avancée donc forcément faut un renvoi...). C'est déjà pas un truc fameux au départ, les cales de jeu étant faites en joints papier( Shocked ) et comme y'a pas la DA, il reste dans ça propre huile alors que sur les véhicules modernes il est repris sur le liquide de DA. La plupart des proprio ne savent pas qu'il faut le vidanger régulièrement, donc.... Et il n'est plus fabriqué chez Renaults Trucks. Par contre on peut l'avoir... en république tchèque!! Saviem avait vendu une license d'utilisation à Avia Trucks qui continue toujours de les distribuer (modernisé bien sûr), idem pour les pièces! Et y'a un importateur Avia en France.

Sinon pour parler un peu plus du SG2 "en général", c'est un formidable petit camion conçu par Saviem, le concept étant de proposer aux artisans et autres professionnels un véhicule 3,5T, qui soit fiable, robuste et avec des capacités très élevées. La "petite gamme" de Saviem a donc été conçu comme un vrai PL: des poutrelles de chassis à faire palir un Mascott ou un Daily, un moteur PL, puisqu'il s'agit d'un moteur 4cyl Man de 3.3l avec injection directe basse pression (le fameux système Man avec les piston M, la calotte du piston ayant un évidement prononcé dans lequel l'injecteur envoie le gasoil avec un angle important, faisant tourbillonner le mélange air-gasoil, remplaçant ainsi la pré chambre. Ce système est toujours d'actualité sur les PL), et enfin la cabine, qui n'est ni plus ni moins que celle de la gamme S7 S8 S9 ("vrais" camion de l'époque, porteur ou tracteur pour semi), d'une habitabilité colossal, qu'on peut traverser quasi en restant debout, trois sièges séparés, grand vide poche sous le tableau de bord, rétroviseur géants sur tube et vision périphérique jamais égalée sur ce type de véhicule (merci les glaces de montant, plus d'angle mort). Quant à la charge utile, 1.3T pour un avec une benne Saviem origine (Mascott 900kgs...), le mien ayant une benne plus robuste 1T de CU, mais ça c'est d'un point de vue "administratif", techniquement le chassis peut prendre trois tonnes sans broncher, faut juste faire attention aux pneux AR, non jumelés.
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  Damien Ven 25 Juin - 23:21

J'ai trouvé deux photos pour vous illustrer le système d'injection, un exemple valant mieux qu'un long discours:

Saviem Sg2 M-syst10

Saviem Sg2 Elsbet10
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  baodai Dim 27 Juin - 7:18

Damien a écrit:
Le truc poilu à droite avec le manteau kaki, c'est moi!

HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI, quand je pense qu'il dit on doit être du même gabarit ! Quand j'avais 8 ans oui mais depuis lol!


marc
baodai
baodai

Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  Damien Dim 27 Juin - 7:36

J'fais juste 1m75 et 110kgs...
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  baodai Dim 27 Juin - 8:27

Damien a écrit:J'fais juste 1m75 et 110kgs...

il ne te manque que 19 cm et 50 kilos, mais tu es sur la bonne voie Suspect jeune padawan
baodai
baodai

Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  Damien Dim 27 Juin - 8:57

Curieusement les 50kgs me paraissent plus facile à prendre que les 19cms... lol!

Je m'incline maitre Jedi...Saviem Sg2 Combat-jedi1
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  baodai Dim 27 Juin - 9:38

Damien a écrit:Curieusement les 50kgs me paraissent plus facile à prendre que les 19cms... lol!

Je m'incline maitre Jedi...Saviem Sg2 Combat-jedi1

bonne analyse study
baodai
baodai

Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Saviem Sg2 Empty Re: Saviem Sg2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum