demarrage à chaud
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demarrage à chaud
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 2 cv charleston de 1984. Son fonctionnement est parfait, toutefois le démarrage de ma 2 cv est difficile à chaud. Ma 2 cv est équipée d'un allumage électronique, j'ai procédé au changement des bougies. Il me serait agréable de savoir comment je pourrais supprimer cet inconvénient. Par avance, je vous remercie de votre aide.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 2 cv charleston de 1984. Son fonctionnement est parfait, toutefois le démarrage de ma 2 cv est difficile à chaud. Ma 2 cv est équipée d'un allumage électronique, j'ai procédé au changement des bougies. Il me serait agréable de savoir comment je pourrais supprimer cet inconvénient. Par avance, je vous remercie de votre aide.
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72
Localisation : bordeaux
Re: demarrage à chaud
Salut,
As tu une bobine d'origine avec ton allumage electronique ? Moi, sur ma "Dyane 83", j'ai un allumage electronique et une bobine de "Visa" .
As tu une bobine d'origine avec ton allumage electronique ? Moi, sur ma "Dyane 83", j'ai un allumage electronique et une bobine de "Visa" .
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: demarrage à chaud
Hello!
Ton souci pourrait venir de plusieurs causes, toutes sans gravité rassures toi.
La première c'est la bobine qui chauffe, un classique.
Tu peux résoudre le problème en la remplaçant par une neuve (attention tous les allumages électronique ne sont pas compatibles avec les bobines marron type Visa), ou par une bobine sèche (vendu chez cipere, pp-2cv ou ecas 2cv parts).
Ca c'est le top, et sans souci de compatibilité.
Autre possibilité: tu as peut-être un filtre à essence, (mal) placé entre la pompe et le carburateur. Du coup avec la chaleur du moteur comme ça fait un petit volume d'essence, elle y chauffe et s'évapore, du coup ça fait une bulle, et le problème disparait tout seul une fois refroidi. Facile à voir, moteur chaud tu ouvres le capot tu regardes le filtre, ça fait une énorme bulle dedans. L'idéal est de le placer dans le passage de roue AVG, la où la durite remonte du longeron pour aller à la pompe. Il y a une petite patte qui tient la durite, elle convient parfaitement pour maintenir le filtre.
Il se peut aussi que la durite d'essence entre la pompe et le carbu soit un peu longue et passe trop près du moteur et de l'échappement: même topo, ça fait du vapor lock.
Enfin le dernier cas que je vois, le moins probable, c'est le réglage des culbuteurs devenu un peu trop serré (dû à l'usure des sièges), et à chaud ça donnerait une compression un poil faible pour démarrer; mais franchement j'y crois peu.
Bon courage!
Ton souci pourrait venir de plusieurs causes, toutes sans gravité rassures toi.
La première c'est la bobine qui chauffe, un classique.
Tu peux résoudre le problème en la remplaçant par une neuve (attention tous les allumages électronique ne sont pas compatibles avec les bobines marron type Visa), ou par une bobine sèche (vendu chez cipere, pp-2cv ou ecas 2cv parts).
Ca c'est le top, et sans souci de compatibilité.
Autre possibilité: tu as peut-être un filtre à essence, (mal) placé entre la pompe et le carburateur. Du coup avec la chaleur du moteur comme ça fait un petit volume d'essence, elle y chauffe et s'évapore, du coup ça fait une bulle, et le problème disparait tout seul une fois refroidi. Facile à voir, moteur chaud tu ouvres le capot tu regardes le filtre, ça fait une énorme bulle dedans. L'idéal est de le placer dans le passage de roue AVG, la où la durite remonte du longeron pour aller à la pompe. Il y a une petite patte qui tient la durite, elle convient parfaitement pour maintenir le filtre.
Il se peut aussi que la durite d'essence entre la pompe et le carbu soit un peu longue et passe trop près du moteur et de l'échappement: même topo, ça fait du vapor lock.
Enfin le dernier cas que je vois, le moins probable, c'est le réglage des culbuteurs devenu un peu trop serré (dû à l'usure des sièges), et à chaud ça donnerait une compression un poil faible pour démarrer; mais franchement j'y crois peu.
Bon courage!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: demarrage à chaud
ne pas oubier " pédale d accélérateur à fond " pour démarrage à chaud
bader- Messages : 82
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: demarrage à chaud
Jice60 a écrit:Salut,
As tu une bobine d'origine avec ton allumage electronique ? Moi, sur ma "Dyane 83", j'ai un allumage electronique et une bobine de "Visa" .
Pour info: c'est un allumage "Multic" et la bobine de "Visa" est conseillée.
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: demarrage à chaud
Ah oui c'est pas faux!
C'est tellement évident pour moi que je n'y avais pas pensé.
Enfin ça c'est pas une "panne" ou un souci, c'est normal, et d'ailleurs c'est marqué dans la notice.
Jice pour l'allumage, tu parles du tien ou de celui de stratus?
C'est tellement évident pour moi que je n'y avais pas pensé.
Enfin ça c'est pas une "panne" ou un souci, c'est normal, et d'ailleurs c'est marqué dans la notice.
Jice pour l'allumage, tu parles du tien ou de celui de stratus?
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: demarrage à chaud
Je pensais à la bobine qui chauffe aussi, qui comme tu dis est un grand classique .
Sinon, je parle de MON allumage juste pour info . Il fraudrait voir ce qu'a "stratus" sur sa voiture comme allumage , sachant qu'il aurait déjà changé la bobine .
Sinon, je parle de MON allumage juste pour info . Il fraudrait voir ce qu'a "stratus" sur sa voiture comme allumage , sachant qu'il aurait déjà changé la bobine .
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: demarrage à chaud
Ouais alors les bobines "neuves", perso...
Je ai bouffé 2 en deux ans et 10000kms
Et pour l'anecdote, JC avec sa Dolly en avait remis une toute neuve avant d'aller à Chateaubriant on est parti de St Just, arrivé à Gisors elle ratatouillait déjà dans les bouchons, ça a empiré tout le long du trajet, et elle a rendu l'âme arrivé au check point à l'entrée du site...
Moi ce que j'en dis, c'est qu'un bobine sèche de chez Accel ça vaut peut-être le prix de trois bobines standards, mais tu l'as vite rentabilisée.
D'ailleurs si ma mémoire est bonne, Jc a eu des soucis aussi au retoru avec celle qu'il venait d'achter à la nationale...
Déjà les Ducelllier ne sont plus formidable, mais alors les trucs made in argentina genre Energy born, sans moi les gars!!
Je ai bouffé 2 en deux ans et 10000kms
Et pour l'anecdote, JC avec sa Dolly en avait remis une toute neuve avant d'aller à Chateaubriant on est parti de St Just, arrivé à Gisors elle ratatouillait déjà dans les bouchons, ça a empiré tout le long du trajet, et elle a rendu l'âme arrivé au check point à l'entrée du site...
Moi ce que j'en dis, c'est qu'un bobine sèche de chez Accel ça vaut peut-être le prix de trois bobines standards, mais tu l'as vite rentabilisée.
D'ailleurs si ma mémoire est bonne, Jc a eu des soucis aussi au retoru avec celle qu'il venait d'achter à la nationale...
Déjà les Ducelllier ne sont plus formidable, mais alors les trucs made in argentina genre Energy born, sans moi les gars!!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
démarrage à chaud
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et conseils. Je tiens à signaler que je n'ai pas équipé ma 2 cv d'un filtre à essence. J'ai une nouvelle bobine neuve de marque VALEO. Depuis l'installation de cette bobine le démarrage à chaud est moins compliqué.
Encore Merci
Je vous remercie pour vos réponses et conseils. Je tiens à signaler que je n'ai pas équipé ma 2 cv d'un filtre à essence. J'ai une nouvelle bobine neuve de marque VALEO. Depuis l'installation de cette bobine le démarrage à chaud est moins compliqué.
Encore Merci
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72
Localisation : bordeaux
Re: demarrage à chaud
Hello!
Valeo a racheté Ducellier il y a quelques années, c'est donc sensé être "de l'origine".
Pied au plancher à chaud ça doit démarrer, sans (trop de) difficulté.
Pour le filtre à essence, je te conseille d'en mettre un.
Valeo a racheté Ducellier il y a quelques années, c'est donc sensé être "de l'origine".
Pied au plancher à chaud ça doit démarrer, sans (trop de) difficulté.
Pour le filtre à essence, je te conseille d'en mettre un.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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