Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

feu de brouillard arrière

2 participants

Aller en bas

feu de brouillard arrière Empty feu de brouillard arrière

Message  stratus01 Mer 4 Juil - 20:47

Bonjour,

Je souhaiterai monter sur ma 2 cv charleston de 1984 un feu arrière de brouillard. Toutefois je ne sais pas comment faire notamment en ce qui concerne les branchements électriques.

Par avance, je vous remercie de votre aide. Very Happy
stratus01
stratus01

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 71
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

feu de brouillard arrière Empty Re: feu de brouillard arrière

Message  Damien Jeu 5 Juil - 3:06

Hello!
Le montage le plus simple si tu veux qu'il ne puisse s'allumer qu'avec les codes et s'éteigne quand tu passes en phare, c'est de te reprendre à la sortie du comodo pour les codes, de faire une dérivation, un interrupteur, et zou tu tires ton fil jusqu'au pare choc AR (idéalement tu le passes avec les autres, à l'intérieur au dessus des portes et du passage de roue ar, prévois un passe cable caoutchouc pour la traversée de plancher).
Tu me diras "oui mais y'a pas de fusible". Ben non mais d'origine pour les phares et les codes, y'en a pas non plus...
Si tu veux en rajouter un vas-y, prévois juste qu'il soit facile à changer, mais si tu veux être logique, tu devras en rajouter un peu partout...
Tu peux aussi faire un nmontage avec relais de puissance en le plaçant après le bouton, histoire de protéger le comodo de l'usure, mais d'origine sur celles qui en eurent, c'était branché en direct et ça marchait très bien. C'est toi qui voit.
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

feu de brouillard arrière Empty feu arrière de brouillard

Message  stratus01 Jeu 5 Juil - 7:26

A Damien,

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de tes explications. Toutefois ce montage me paraît difficile pour moi qui ne possède que peu d'expérience en matière d'électricité automobile. Je souhaiterai mettre en fonctionnement le feu anti-brouillard que lorsqu'il y a du brouillard. Si j'ai bien compris tes explications le feu de brouillard arrière s'allume en même temps que les codes.

Merci de ta réponse et bonne soirée Very Happy
stratus01
stratus01

Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 71
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

feu de brouillard arrière Empty Re: feu de brouillard arrière

Message  Damien Ven 6 Juil - 0:39

Hello,
non ce n'est pas ça: avec le montage que je te propose, il ne s'allumera que si tu appuies sur le bouton, à condition que tes codes soient allumés: tous feux éteints, si tu appuies sur le bouton l'antibrouillard reste éteint; si tu mets tes veilleuses, il reste éteint, si tu mets tes codes il s'allume, si tu passes en phares il s'éteint, tu remets les codes il se rallume.

Je t'ai fait le schema pour le cablage (la partie avec le fil rouge, c'est ce que tu dois ajouter, avec l'interrupteur et le feu bien sûr, et si et éventuellement si tu veux avec un fusible)

feu de brouillard arrière Schema10
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

feu de brouillard arrière Empty Re: feu de brouillard arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum