reglage au max
3 participants
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reglage au max
je constate que l usure de mes pneus neufs que je surveille
est un poil plus importante sur l exterieur du pneu.
l en deduis qu il faut que j ouvre encore et surprise le reglage etait pratiquement au max
les 2 "vis" se touchent dans le manchon fileté de reglage,alors qu il reste beaucoup de filetage dispo sur chaque "vis"
je comprends pas trop ce qui se passe ,je pensais avoir une bonne marge de reglage.
c est vrai que j ai pas refait le parrallelisme ,cela resoudrai surement le pb.
a+
est un poil plus importante sur l exterieur du pneu.
l en deduis qu il faut que j ouvre encore et surprise le reglage etait pratiquement au max
les 2 "vis" se touchent dans le manchon fileté de reglage,alors qu il reste beaucoup de filetage dispo sur chaque "vis"
je comprends pas trop ce qui se passe ,je pensais avoir une bonne marge de reglage.
c est vrai que j ai pas refait le parrallelisme ,cela resoudrai surement le pb.
a+
Re: reglage au max
Salut, il me semble qu'il y a plusieurs longueur de barres différente.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: reglage au max
la cremaillere est d origine et les barres aussi.
j ai remplacé les 2 rotules prise sur une autre cremaillere donc elles devraient etre identiques
les anciennes mortes je les ai passées a coincoin donc je peux plus verifier si elles etaient de taille differentes
et il y a un an ou 2 j avais remplacé les bras pour eviter de refaire les pivots.
je sais pas si le pb est là.
si quelqu un travail la dessus ,j aimerais avoir les cotes des rotules
longueur totale et longueur filetage
et si possible mesurer le jeu entre les "vis"(moi je touche)
pour l instant je reste en reglage maxi d ouverture,sur la route pas de pb
je surveille l usure des pneus??
j ai remplacé les 2 rotules prise sur une autre cremaillere donc elles devraient etre identiques
les anciennes mortes je les ai passées a coincoin donc je peux plus verifier si elles etaient de taille differentes
et il y a un an ou 2 j avais remplacé les bras pour eviter de refaire les pivots.
je sais pas si le pb est là.
si quelqu un travail la dessus ,j aimerais avoir les cotes des rotules
longueur totale et longueur filetage
et si possible mesurer le jeu entre les "vis"(moi je touche)
pour l instant je reste en reglage maxi d ouverture,sur la route pas de pb
je surveille l usure des pneus??
Re: reglage au max
pour info
j ai retouvé dans mon binzz les 2 barres de la cremaillere(que je n ai pas dereglées) ou j ai recuperé les rotules
les jeu sont differents ,idem pour les filetages utilisés
par contre sur cette cremaillere j ai un roulement hs que je n arrive pas a sortir.
j ai retouvé dans mon binzz les 2 barres de la cremaillere(que je n ai pas dereglées) ou j ai recuperé les rotules
les jeu sont differents ,idem pour les filetages utilisés
par contre sur cette cremaillere j ai un roulement hs que je n arrive pas a sortir.
Re: reglage au max
Bizarre cette histoire...
J'peux pas vraiment t'aider, mais je sais que y'a deux modèles, de crémaillère, pour pignon à 7 dents et pour pignon à 8 dents, les coiffes de rotule d'acadiane sont différentes et les rotules (côté pivots) sont différente aussi sur les 2cv anciennes. peut-être un petit mix de tout ça?
Et au final, pourquoi ne pas enlever un peu de matière au bout du filetage des coiffes ou des bras?
J'peux pas vraiment t'aider, mais je sais que y'a deux modèles, de crémaillère, pour pignon à 7 dents et pour pignon à 8 dents, les coiffes de rotule d'acadiane sont différentes et les rotules (côté pivots) sont différente aussi sur les 2cv anciennes. peut-être un petit mix de tout ça?
Et au final, pourquoi ne pas enlever un peu de matière au bout du filetage des coiffes ou des bras?
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: reglage au max
j essaye plutot de comprendre comment ça marche ce reglage des barres.
sur la mienne a fond je dois etre trop ouvert
je verifierai cela en refaissant le parrallelisme un de ces jours.
celle en photo il y a du jeu , c est surement un reglage d origine;;;!!
pour le pignon,je viens de voir chez un de nos fournisseur que le roulement seul n est pas vendu ,mais tout l ensemble pignon pour 21 euros donc je remplacerai le tout.
si quelqu un a une idée pour le reglage???
a+Pierre
sur la mienne a fond je dois etre trop ouvert
je verifierai cela en refaissant le parrallelisme un de ces jours.
celle en photo il y a du jeu , c est surement un reglage d origine;;;!!
pour le pignon,je viens de voir chez un de nos fournisseur que le roulement seul n est pas vendu ,mais tout l ensemble pignon pour 21 euros donc je remplacerai le tout.
si quelqu un a une idée pour le reglage???
a+Pierre
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