question étanchéité
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question étanchéité
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le Forum.
J'ai récupéré une vieille caisse de 2CV, pas de problème pour la caisse car la voiture dormait dans un grange par contre au niveau du moteur je pense que les joints sont morts.
J'envisage de tous démonter mais je préfère tout prévoir pour le remontage et j'ai vu sur plusieurs forum auto que je devais utiliser se type de produit http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43.142/entretien-batiment-auto-moto/auto-moto/entretien-mecanique/l-hermeticpour remonter la culasse
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouveau sur le Forum.
J'ai récupéré une vieille caisse de 2CV, pas de problème pour la caisse car la voiture dormait dans un grange par contre au niveau du moteur je pense que les joints sont morts.
J'envisage de tous démonter mais je préfère tout prévoir pour le remontage et j'ai vu sur plusieurs forum auto que je devais utiliser se type de produit http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43.142/entretien-batiment-auto-moto/auto-moto/entretien-mecanique/l-hermeticpour remonter la culasse
Merci d'avance pour vos réponses
bernarddd- Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: question étanchéité
Bonjour
Pour remonter les culasses il n y a pas besoin de produit......juste huiler.
Surtout ne pas forcer ,pour ne pas bousiller les tubes guides,de l huile de la douceur
Huiler aussi les joints lunette neufs,et lorsqu il sont en place tapoter dessus pour qu il prennent bien leur place,
Avant de finir de serrer.
A+Pierre
Pour remonter les culasses il n y a pas besoin de produit......juste huiler.
Surtout ne pas forcer ,pour ne pas bousiller les tubes guides,de l huile de la douceur
Huiler aussi les joints lunette neufs,et lorsqu il sont en place tapoter dessus pour qu il prennent bien leur place,
Avant de finir de serrer.
A+Pierre
Re: question étanchéité
Hello et bienvenue!
En principe il n'y a pas besoin de mettre d'hermétic, pour al simple et bonne raison qu'il n'y a pas de joint.
Par contre tu peux , avant la mise en place des cylindres, utilisez un peu de pate à roder pour roder les culasses sur les cylindres.
C'est plus "mécanique", mais pas nécessaire. Le gain d'étanchéité avec de l'hermétic est vraiment très négligeable, surtout si tu les as rodés comme je viens de l'expliquer. Y'a quelques poneys à gagner ailleurs...
par contre un moteur de 2cv qui pisse l'huile, avant de changer les joints je vérifierais le bon fonctionnement du reniflard... Sans dépression, c'est sûr que ça fuit, et comme maintenant on trouve des kits pour les refaire de manière efficace et peu couteuse...
En principe il n'y a pas besoin de mettre d'hermétic, pour al simple et bonne raison qu'il n'y a pas de joint.
Par contre tu peux , avant la mise en place des cylindres, utilisez un peu de pate à roder pour roder les culasses sur les cylindres.
C'est plus "mécanique", mais pas nécessaire. Le gain d'étanchéité avec de l'hermétic est vraiment très négligeable, surtout si tu les as rodés comme je viens de l'expliquer. Y'a quelques poneys à gagner ailleurs...
par contre un moteur de 2cv qui pisse l'huile, avant de changer les joints je vérifierais le bon fonctionnement du reniflard... Sans dépression, c'est sûr que ça fuit, et comme maintenant on trouve des kits pour les refaire de manière efficace et peu couteuse...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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