Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

question étanchéité

3 participants

Aller en bas

question étanchéité Empty question étanchéité

Message  bernarddd Mar 27 Jan - 5:07

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le Forum.

J'ai récupéré une vieille caisse de 2CV, pas de problème pour la caisse car la voiture dormait dans un grange par contre au niveau du moteur je pense que les joints sont morts.

J'envisage de tous démonter mais je préfère tout prévoir pour le remontage et j'ai vu sur plusieurs forum auto que je devais utiliser se type de produit http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43.142/entretien-batiment-auto-moto/auto-moto/entretien-mecanique/l-hermeticpour remonter la culasse

Merci d'avance pour vos réponses

bernarddd

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

question étanchéité Empty Re: question étanchéité

Message  pierpiz Mer 28 Jan - 3:58

Bonjour

Pour remonter les culasses il n y a pas besoin de produit......juste huiler.

Surtout ne pas forcer ,pour ne pas bousiller les tubes guides,de l huile de la douceur
Huiler aussi les joints lunette neufs,et lorsqu il sont en place tapoter dessus pour qu il prennent bien leur place,
Avant de finir de serrer.

A+Pierre
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

question étanchéité Empty Re: question étanchéité

Message  Damien Jeu 29 Jan - 11:01

Hello et bienvenue!
En principe il n'y a pas besoin de mettre d'hermétic, pour al simple et bonne raison qu'il n'y a pas de joint.
Par contre tu peux , avant la mise en place des cylindres, utilisez un peu de pate à roder pour roder les culasses sur les cylindres.
C'est plus "mécanique", mais pas nécessaire. Le gain d'étanchéité avec de l'hermétic est vraiment très négligeable, surtout si tu les as rodés comme je viens de l'expliquer. Y'a quelques poneys à gagner ailleurs...
par contre un moteur de 2cv qui pisse l'huile, avant de changer les joints je vérifierais le bon fonctionnement du reniflard... Sans dépression, c'est sûr que ça fuit, et comme maintenant on trouve des kits pour les refaire de manière efficace et peu couteuse...
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

question étanchéité Empty Re: question étanchéité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum