Ralenti de Dyane qui n'est pas constant
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Ralenti de Dyane qui n'est pas constant
Bonsoir,
Lors d'un rallye touristique, ma Dyane a soudain eu un trou à l'accélération. De là, j'ai du enclencher le starter pour terminer mon parcours.
Après quelques heures de repos, ma voiture tournait toujours aussi bien mais le seul problème c'est qu'il n'y avait plus du tout de ralenti.
J'ai donc démonté le carbu, j'ai nettoyé la cuve au nettoyant frein ainsi que les jigleurs.
J'ai vidé mon réservoir.
J'ai changé mon filtre à essence.
J'ai mis un allumage électronique ( en pensant que c'était l'allumage )
J'ai mis des fils de bougies silicone et j'ai changé les bougies ( en sachant qu'en démontant les anciennes bougies une bougie d'un côté était noire et de l'autre côté la bougie était blanche )
Après tout cela, j'ai fait un essai, la Dyane roulait impeccable et le ralenti tenait. Quelques kilomètres après, le problème est revenu, ma Dyane calait à chaque stop, feux, rond point.
Sauriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance
Bonne soirée
Lors d'un rallye touristique, ma Dyane a soudain eu un trou à l'accélération. De là, j'ai du enclencher le starter pour terminer mon parcours.
Après quelques heures de repos, ma voiture tournait toujours aussi bien mais le seul problème c'est qu'il n'y avait plus du tout de ralenti.
J'ai donc démonté le carbu, j'ai nettoyé la cuve au nettoyant frein ainsi que les jigleurs.
J'ai vidé mon réservoir.
J'ai changé mon filtre à essence.
J'ai mis un allumage électronique ( en pensant que c'était l'allumage )
J'ai mis des fils de bougies silicone et j'ai changé les bougies ( en sachant qu'en démontant les anciennes bougies une bougie d'un côté était noire et de l'autre côté la bougie était blanche )
Après tout cela, j'ai fait un essai, la Dyane roulait impeccable et le ralenti tenait. Quelques kilomètres après, le problème est revenu, ma Dyane calait à chaque stop, feux, rond point.
Sauriez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance
Bonne soirée
dyane 59230- Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Ralenti de Dyane qui n'est pas constant
Bonsoir,
une petite présentation c'est toujours sympa...
Ta différence de bougie signifie que soit qu'une des deux était très fatiguée (au quel cas tu aurais eu des soucis de démarrage), soit que tu as une prise d'air d'un côté et pas l'autre-> joint entre la pipe et la culasse, souppae qui ferme mal... bref ton histoire de ralenti ne vient pas de là.
As-tu changé ta bobine? c'est par là que je regarderais en premier.
Sinon carbu pas suffisamment nettoyé sur le circuit de ralenti (il faut nettoyer le gicleur de ralenti, et aussi deposer la vis de ralenti pour nettoyer son siège.
Enfin parfois simplement en desserrant la vis de richesse et en la resserrant moteur tournant, ça peut suffire à enlever une saleté dans le circuit.
Mais a priori je pencherais plutôt pour une bobine qui a chauffé.
une petite présentation c'est toujours sympa...
Ta différence de bougie signifie que soit qu'une des deux était très fatiguée (au quel cas tu aurais eu des soucis de démarrage), soit que tu as une prise d'air d'un côté et pas l'autre-> joint entre la pipe et la culasse, souppae qui ferme mal... bref ton histoire de ralenti ne vient pas de là.
As-tu changé ta bobine? c'est par là que je regarderais en premier.
Sinon carbu pas suffisamment nettoyé sur le circuit de ralenti (il faut nettoyer le gicleur de ralenti, et aussi deposer la vis de ralenti pour nettoyer son siège.
Enfin parfois simplement en desserrant la vis de richesse et en la resserrant moteur tournant, ça peut suffire à enlever une saleté dans le circuit.
Mais a priori je pencherais plutôt pour une bobine qui a chauffé.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Merci
Bonsoir,
Oui c'est vrai, excusez moi. Je m'appelle Fabien, j'ai 34 ans et je suis passionné de voitures anciennes depuis longtemps. J'ai commence dans un petit club de 2cv cross à l'âge de 17 ans. De là, j'ai commencé à restaurer quelques 2cv, j'ai eu une 2 cv de 1956 entre autres et la c'est ma 1ere Dyane. Cela fait 17 ans que c'est ma passion, et comme on dit voiture ancienne un jour, voiture ancienne toujours!
Malgré mes nombreuses années dans la 2cv, je suis à court d'idées pour cette panne.
Je voulais vous remercier pour votre aide. J'ai commencé par changer la bobine, le problème était toujours là. Après, j'ai pensé à l'allumage, j'ai investi dans un allumage électronique. Pour finir, j'ai nettoyé tout le carbu et ce matin, j'ai complètement démonté le carbu de sa pipe et j'ai remarqué quelque chose, c'est que j'ai l'impression d'avoir pas mal de jeu au niveau de l'axe des papillons. Est ce possible que ce soit cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Oui c'est vrai, excusez moi. Je m'appelle Fabien, j'ai 34 ans et je suis passionné de voitures anciennes depuis longtemps. J'ai commence dans un petit club de 2cv cross à l'âge de 17 ans. De là, j'ai commencé à restaurer quelques 2cv, j'ai eu une 2 cv de 1956 entre autres et la c'est ma 1ere Dyane. Cela fait 17 ans que c'est ma passion, et comme on dit voiture ancienne un jour, voiture ancienne toujours!
Malgré mes nombreuses années dans la 2cv, je suis à court d'idées pour cette panne.
Je voulais vous remercier pour votre aide. J'ai commencé par changer la bobine, le problème était toujours là. Après, j'ai pensé à l'allumage, j'ai investi dans un allumage électronique. Pour finir, j'ai nettoyé tout le carbu et ce matin, j'ai complètement démonté le carbu de sa pipe et j'ai remarqué quelque chose, c'est que j'ai l'impression d'avoir pas mal de jeu au niveau de l'axe des papillons. Est ce possible que ce soit cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
dyane 59230- Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Ralenti de Dyane qui n'est pas constant
Hello!
Merci pour la présentation!
Tu vois du coup c'est plus facile, on connait ton niveau en mécanique, et ton expériences sur les petites citroen!
Je ne t'aurais pas demander pour la bobine par exemple
Le jeu dans l'axe du papillon du premier corps, oui ça peut tout à fait en être la raison.
Dans tous les cas si ton carbu est déposé, autant le faire.
Merci pour la présentation!
Tu vois du coup c'est plus facile, on connait ton niveau en mécanique, et ton expériences sur les petites citroen!
Je ne t'aurais pas demander pour la bobine par exemple
Le jeu dans l'axe du papillon du premier corps, oui ça peut tout à fait en être la raison.
Dans tous les cas si ton carbu est déposé, autant le faire.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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