problèmes de démarreur
4 participants
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problèmes de démarreur
Bonsoir,
Voici l'aventure qui m'est arrivé ce soir avec ma 2 cv charleston de 1984. En voulant redémarré la clef de contact n'est pas revenue à sa position initiale, le démarreur a continué de fonctionner pendant 5 à 10 minute avant que je puisse arrêter tout. Les cables conduisant de la batterie vers le démarreur ont chauffés ainsi que ledit démarreur. Pourriez-vous m'indiquer si je dois changer le démarreur après cette aventure?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne nuit
Voici l'aventure qui m'est arrivé ce soir avec ma 2 cv charleston de 1984. En voulant redémarré la clef de contact n'est pas revenue à sa position initiale, le démarreur a continué de fonctionner pendant 5 à 10 minute avant que je puisse arrêter tout. Les cables conduisant de la batterie vers le démarreur ont chauffés ainsi que ledit démarreur. Pourriez-vous m'indiquer si je dois changer le démarreur après cette aventure?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne nuit
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 71
Localisation : bordeaux
Re: problèmes de démarreur
Hello!
Et bien si cette mésaventure t'arrive à nouveau, penses à simplement retirer les fiches au dos du neiman (enfin du simplex mais on s'comprend), tu y as accès directement, y'a même pas un cache à enlever!
Je te conseille déjà de mettre une giclée de WD40 dans ton barillet, certainement bien encrassé par le temps...
Pour le reste, le cable entre la batterie et le démarreur est-il abimé au niveau de son isolant (j'entends par là est-ce qu'il est mis à nu à un endroit), si oui tu changes sinon, pas de souci. Mais ce cable est très gros, je doute qu'il ait souffert.
Pour ton démarreur, s'il fonctionne, pas de raison non plus de le changer...
Bon bah tiens nous au jus! (ouh la la l'humour à deux balles!)
Et bien si cette mésaventure t'arrive à nouveau, penses à simplement retirer les fiches au dos du neiman (enfin du simplex mais on s'comprend), tu y as accès directement, y'a même pas un cache à enlever!
Je te conseille déjà de mettre une giclée de WD40 dans ton barillet, certainement bien encrassé par le temps...
Pour le reste, le cable entre la batterie et le démarreur est-il abimé au niveau de son isolant (j'entends par là est-ce qu'il est mis à nu à un endroit), si oui tu changes sinon, pas de souci. Mais ce cable est très gros, je doute qu'il ait souffert.
Pour ton démarreur, s'il fonctionne, pas de raison non plus de le changer...
Bon bah tiens nous au jus! (ouh la la l'humour à deux balles!)
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: problèmes de démarreur
Tu as peut le ressort de rappel de ton "Nieman" d'HS, ça m'est arrivé sur ma Dyane blanche . Je ramenais la clef à chaque fois en position contact après avoir actionné le démarreur. Une fois en roulant, j'entend d'un seul coup comme un bruit de turbine, il m'a fallu une bonne dizaines de seconde avant de percuter que c’était le démarreur qui tournait avec le moteur (à 90 ça fait drôle ) la clef avait tourné avec les vibrations . Il m’a suffit de ramené la clef pour l’arrêter.
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: problèmes de démarreur
Salut!
Effectivement le ressort de rappel peut être cassé, mais avec un coup de dégrippant, il le saura vite!
Effectivement le ressort de rappel peut être cassé, mais avec un coup de dégrippant, il le saura vite!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: problèmes de démarreur
Ouai ! vaut mieux car c'est pas donné ce truc
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
problèmes de démarreur
Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos conseils. Après avoir consulté un spécialiste 2 cv sur ma région, il est apparu que le démarreur est hs suite au problème que j'ai eu, le fil entre le demarreur et la batterie a chauffé et certaines de ses parties sont dénudées. D'autre part le contacteur se trouvant sous le neiman est également hs. Donc mécanique en perspective pour ce week-end.
Bonne journée.
Je vous remercie à tous pour vos conseils. Après avoir consulté un spécialiste 2 cv sur ma région, il est apparu que le démarreur est hs suite au problème que j'ai eu, le fil entre le demarreur et la batterie a chauffé et certaines de ses parties sont dénudées. D'autre part le contacteur se trouvant sous le neiman est également hs. Donc mécanique en perspective pour ce week-end.
Bonne journée.
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 71
Localisation : bordeaux
Re: problèmes de démarreur
Hello!
Ah bah ouais là t'as la totale, pas de bol!
Bon courage!
Ah bah ouais là t'as la totale, pas de bol!
Bon courage!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
problèmes de démarreur
A l'attention de Damien
Bonsoir,
J'ai changé cet après-midi mon démarreur ainsi que les fils de batterie qui avaient légèrement surchauffés. Tout s'est bien passé et ma 2 cv est prête à reprendre la route. Encore merci pour tes conseils qui me sont précieux. Grâce aux membres de ce forum j'évolue petit à petit au niveau de la mécanique de nos chères voitures.
Bon week-end
Bonsoir,
J'ai changé cet après-midi mon démarreur ainsi que les fils de batterie qui avaient légèrement surchauffés. Tout s'est bien passé et ma 2 cv est prête à reprendre la route. Encore merci pour tes conseils qui me sont précieux. Grâce aux membres de ce forum j'évolue petit à petit au niveau de la mécanique de nos chères voitures.
Bon week-end
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 71
Localisation : bordeaux
Re: problèmes de démarreur
De rien, c'est avec plaisir que nous partageons! Après tout, c'est bien ça qu'on appelle l'esprit deuchiste!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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