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Carburateur Weber 32 34 DMTC

2 participants

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Carburateur Weber 32 34 DMTC Empty Carburateur Weber 32 34 DMTC

Message  Damien Mar 6 Oct - 9:25

Hello tout le monde!
Je fais un petit topic sur ce modèle de carbu, parce que finalement beaucoup en parle, mais les infos techniques fiables et précises circulent peu dessus...

Déjà le montage sur une 2cv:
Rien de plus simple, à condition d'avoir les bons éléments:
le carbu, la cale thermique (spécifique) et la pipe d'admission (spécifique aussi), et une durite à essence plus longue que d'origine
Ce montage ne se trouve que sur des Visa, ce n'est pas la peine de chercher sur les LNA, elles ne l'ont jamais eu.

Le montage de l'ensemble se fait sans modification sur un moteur de 2cv, il faut juste, comme lorsqu'on change de pipe d'admission, desserrer un peu les culasses, serrer la pipe sur les culasses et ensuite resserrer les culasses, comme ça tout est bien aligné, étanche et sans risque de foirer un filetage. Aucun souci pour remonter l'alternateur ou les boites de chauffage sur la pipe de Visa.

On peut adapter un weber sur une pipe solex, mais il y a du taff, il faut pas mal retravailler à la dremel la pipe et ovaliser les trous des goujons sur le carbu... Le plus simple et le plus efficace reste d'avoir la pipe adaptée.

Sur le carburateur weber se trouve 3 prises de dépression. Une est relier à la capsule de denoyage, si elle est en bon état, autant la garder, pour les 2 autres, il faut les obturer. Le plus simple, c'est de mettre des bouchons en caoutchouc pour les retours de gasoil sur les injecteurs, ça vaut 50 centimes et au moins c'est propre et étanche.
Pour les câbles d'accélérateur et de starter, pas de modification à faire, ça va tout seul.
Pour remettre le boitier de filtre à air d'origine, le manchon rentre sur le carbu, mais il faut forcer un peu (beaucoup), le weber étant un peu plus gros que le solex.
Il faudra aussi jouer un peu sur les pattes de fixation du boitier de filtre à air, mais on y arrive.
Dernier point: l'étouffoir, cet espèce de cylindre avec un fil et une cosse qui dépasse à l'avant gauche du carbu. Deux solutions: soit vous le laisser et il faut l'alimenter avec un plus après contact, soit vous le supprimer en le remplaçant par une vis M6 (il faut bien sûr rendre l'assemblage étanche: rondelle cuivre, araldite, etc...)

Pour le réglage de ralenti, il y a une vis de richesse sur l'avant du carburateur, placée au fond d'un orifice, inclinée à 45° environ, la position tombe sous le sens quand on a le tournevis dans la main droite. La vis de réglage du papillon des gaz, avec une tète hexagonale fendue, n'est pas loin. Et c'est tout. le réglage n'est pas plus compliqué que sur le solex, mais nécessite d'etre bien fait: le weber tolère moins bien l'à peu près.

Très franchement, quand on a essayé le weber, y'a pas photo, ça marche nettement mieux que le solex, surtout sur le deuxième corps. Certains disent que le weber engorge le 602 de la 2cv. Personnellement avec la soufflante sur ma deuche, ça n'est pas le cas. Reste que si vous voulez modifier la taille des gicleurs, rien de plus simple: les gicleurs du 32 34 dtmc sont les mêmes que les weber dcnf, on en trouve très facilement, pour pas cher (3,50€ chez Mecatechnic par exemple). Vous pourrez d'ailleurs trouver d'autres tubes d'émulsion, d'autres ajutages, d'autres gicleurs de ralenti, bref ça vous ouvre la porte à une multitude de réglages que le solex ne pouvait vous offrir.
D'ailleurs pour les gicleurs, lorsque vous êtes face au carbu installé sur la voiture de gauche à droite vous avez:
-le gicleur de ralenti du premier corps: une vis avec en bas le gicleur qui est emboité dedans.
-l'ensemble ajutage/tube d'émulsion/gicleur du premier corps. Même topo, c'est juste emboité (et souvent bien collé Twisted Evil )
-l'ensemble ajutage/tube d'émulsion/gicleur du deuxièmes corps. C'est fait pareil, attention à ne pas mélanger les ajutages et tubes d'émulsion lors du nettoyage. D'origine ce sont les mêmes gicleurs, 110 sur les deux corps.
-le gicleur de ralenti du deuxième corps. Idem au premier, sauf que sur le dmtc, d'origine, il ne sert pas c'est donc un gicleur "obstrué". Pourquoi un gicleur de ralenti sur le 2ème corps d'ailleurs? Sur certains carbus, ça permet de ne pas appauvrir le mélange air/essence lors de l'ouverture du 2ème corps Wink

voilà vous avez toutes les infos nécessaires pour pouvoir en monter un maintenant!

Ah si! Si vous avez besoin de joints, membrane de pompe de reprise, pointeau, on en trouve chez b2h, vgs 2cv ou sur Ebay. Mais faites-y attention, ça se vend assez cher Wink


Dernière édition par Damien le Mar 27 Oct - 3:07, édité 1 fois
Damien
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Message  Cyril602 Ven 9 Oct - 22:22

Hé bé! Si avec ça on n'y arrive pas! Shocked cheers
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Message  Damien Mar 27 Oct - 3:13

135km/h sur le plat (sans vent) en revenant de Spa à 2 dedans et chargé Twisted Evil
Et les moments sur le plat avec un peu de vent dans le dos, on ne voyait plus l'aiguille du compteur...

Le trajet à Spa m'a permis aussi de voir qu'à vitesse égale, on ne consomme pas plus qu'avec le solex; mais pas moins non plus... Et de confirmer aussi quu'en terme de reprise sur le deuxième corps, y'a pas photo avec le solex, demande à Jc, je le déposais sur place!
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Message  Cyril602 Ven 30 Oct - 22:14

Par contre le régime moteur doit être impressionnant à plus de 130! Faut pas brancher un compte-tours, on doit se faire peur!
Entretien du moteur et qualité d'huile au top nécessaires! bounce
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Message  Damien Sam 31 Oct - 9:53

D'après 2cv cats, ça ferait du 6600tr/min à 135 et à 140 6850! Shocked
Mais oui ça gueule, et pas qu'un peu.
Pour le reste, tu sais que je la bichonne, les culbu sont réglés aux petits oignons, et changement d'huile tous les ans (8000km Jamais eu d'huile charbonnée avec la total activa à ce kilométrage)
Et pour le reste, reniflard perfo, bougie iridium, module cartier, bobine accel... et un moteur qui roule tous les jours ou presque. Ca aussi ça joue... surtout à plus de 150000 kms...
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