comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?
+2
pierpiz
Loup
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Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?
en effet j'ai pas donné beaucoup de nouvelles mais j'ai eu énormément de boulot et j'ai ai toujours plus, mon arrivé a boosté l'entreprise (ça a doublé les effectifs ) mais du coup les volumes à produire augmentent... (rappel, je fabrique des planches de longboard).
si mon travail me prend autant de temps c'est parce que c'est une passion (et un art de vivre comme la deuch).
bon ben je rebranche mon faisceau (phares), je remonte mes ailes et ma calandre (Dyane=moins drôle que sur une 2cv).
et ensuite CT chez le bon CTiste, CG et je suis un homme heureux.
si mon travail me prend autant de temps c'est parce que c'est une passion (et un art de vivre comme la deuch).
bon ben je rebranche mon faisceau (phares), je remonte mes ailes et ma calandre (Dyane=moins drôle que sur une 2cv).
et ensuite CT chez le bon CTiste, CG et je suis un homme heureux.
Loup- Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?
bon des news :
ce matin remontage de toute la ferraille qui protège la belle mécanique (carrosserie).
démarrage au quart comme la veille, beau bruit de harley (on y reviendra).
petit tour dans le village vers midi histoire de...
le plein, achat d'huile etc...
content que je suis, je n'ai plus qu'à passer le CT et refaire enfin cette satanée CG !
sauf que... le bruit ça va pas plaire à tout le monde.
surtout aux hommes en bleu et même moi j'adhère pas totalement.
je sais d'où il vient, les raccord d'échappement entre l'araignée et les échangeurs thermiques (chauffage habitacle) et les raccords entre le pot sous boite et les échangeurs (en gros ce que j'ai monté moi même).
alors question 2 neurone, j'achète de la patte à joint spéciale ? une en particulier ?
et je monte ça comme pour faire bien ?
merci d'avance !
ps : après 3 mois sans deuch, cette journée et ses trois petites sorties avec la belle furent vraiment tonifiantes !
ce matin remontage de toute la ferraille qui protège la belle mécanique (carrosserie).
démarrage au quart comme la veille, beau bruit de harley (on y reviendra).
petit tour dans le village vers midi histoire de...
le plein, achat d'huile etc...
content que je suis, je n'ai plus qu'à passer le CT et refaire enfin cette satanée CG !
sauf que... le bruit ça va pas plaire à tout le monde.
surtout aux hommes en bleu et même moi j'adhère pas totalement.
je sais d'où il vient, les raccord d'échappement entre l'araignée et les échangeurs thermiques (chauffage habitacle) et les raccords entre le pot sous boite et les échangeurs (en gros ce que j'ai monté moi même).
alors question 2 neurone, j'achète de la patte à joint spéciale ? une en particulier ?
et je monte ça comme pour faire bien ?
merci d'avance !
ps : après 3 mois sans deuch, cette journée et ses trois petites sorties avec la belle furent vraiment tonifiantes !
Loup- Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?
il faut mettre les bons colliers
tout remonter sans serrer,,tapoter avec un maillet et resserer a la fin .
c est pas évident pour ne pas avoir de fuites.
a+
tout remonter sans serrer,,tapoter avec un maillet et resserer a la fin .
c est pas évident pour ne pas avoir de fuites.
a+
Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?
cool loup, content pour toi,tu vois que l'on y arrive finalement
a bientôt
marc
a bientôt
marc
baodai- Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?
ra ! ce bruit tu peux y aller tout le monde se retourne partout ou je passe, même les sourds doivent l'entendre
Loup- Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?
Comme l'a dit Pierre c'est déjà très important d'avoir les bons colliers.
Il en faut deux de 49mm et un de 47mm pour le pot sous boite, je présume donc que ceux entre l'araignée et les échangeurs soient en 49mm aussi.
Il faut s'assurer visuellement d'un bon alignement des tubes, ensuite, pour préciser la méthode, il faut les serrer presque complétement, de manière à ce que lorsque tu vas taper sur les colliers avec un jet pour les faire tourner ils le fassent mais avec du mal. La dyane j'ai pas l'habitude mais dans la mesure du possible le faire échappement chaud ça aide. Tout ça aidera les collerettes à se former comme il faut l'une contre l'autre. Si même malgré ça tu as encore des fuites (mais logiquement ça deviendra très peu perceptible), tu pourras utiliser de la gun gum. Ca se trouve même au supermarché.
Il en faut deux de 49mm et un de 47mm pour le pot sous boite, je présume donc que ceux entre l'araignée et les échangeurs soient en 49mm aussi.
Il faut s'assurer visuellement d'un bon alignement des tubes, ensuite, pour préciser la méthode, il faut les serrer presque complétement, de manière à ce que lorsque tu vas taper sur les colliers avec un jet pour les faire tourner ils le fassent mais avec du mal. La dyane j'ai pas l'habitude mais dans la mesure du possible le faire échappement chaud ça aide. Tout ça aidera les collerettes à se former comme il faut l'une contre l'autre. Si même malgré ça tu as encore des fuites (mais logiquement ça deviendra très peu perceptible), tu pourras utiliser de la gun gum. Ca se trouve même au supermarché.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?
bon ben au retour du prochain trajet je desserre un peut et je fais tourner ces fichus colliers.
merci pour le coup de clavier (sur le forum c'est des coups de claviers et dans le garage c'est des coups de mains quoi...).
merci pour le coup de clavier (sur le forum c'est des coups de claviers et dans le garage c'est des coups de mains quoi...).
Loup- Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010
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