Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

+2
pierpiz
Loup
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 Empty Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

Message  Loup Ven 28 Jan - 4:42

en effet j'ai pas donné beaucoup de nouvelles mais j'ai eu énormément de boulot et j'ai ai toujours plus, mon arrivé a boosté l'entreprise (ça a doublé les effectifs Laughing ) mais du coup les volumes à produire augmentent... (rappel, je fabrique des planches de longboard).

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 168114_193342767347510_100000153654557_822385_5535037_n

si mon travail me prend autant de temps c'est parce que c'est une passion (et un art de vivre comme la deuch).

bon ben je rebranche mon faisceau (phares), je remonte mes ailes et ma calandre (Dyane=moins drôle que sur une 2cv).

et ensuite CT chez le bon CTiste, CG et je suis un homme heureux.

drunken drunken drunken
Loup
Loup

Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 Empty Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

Message  Loup Sam 29 Jan - 9:22

bon des news :

ce matin remontage de toute la ferraille qui protège la belle mécanique (carrosserie).
démarrage au quart comme la veille, beau bruit de harley (on y reviendra).
petit tour dans le village vers midi histoire de...
le plein, achat d'huile etc...

content que je suis, je n'ai plus qu'à passer le CT et refaire enfin cette satanée CG !

sauf que... le bruit ça va pas plaire à tout le monde.
surtout aux hommes en bleu et même moi j'adhère pas totalement.

je sais d'où il vient, les raccord d'échappement entre l'araignée et les échangeurs thermiques (chauffage habitacle) et les raccords entre le pot sous boite et les échangeurs (en gros ce que j'ai monté moi même).

alors question 2 neurone, j'achète de la patte à joint spéciale ? une en particulier ?
et je monte ça comme pour faire bien ?

merci d'avance !

ps : après 3 mois sans deuch, cette journée et ses trois petites sorties avec la belle furent vraiment tonifiantes ! cheers
Loup
Loup

Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 Empty Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

Message  pierpiz Sam 29 Jan - 10:24

il faut mettre les bons colliers

tout remonter sans serrer,,tapoter avec un maillet et resserer a la fin .
c est pas évident pour ne pas avoir de fuites.
a+
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 Empty Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

Message  baodai Dim 30 Jan - 1:58

cool loup, content pour toi,tu vois que l'on y arrive finalement Wink
a bientôt
marc
baodai
baodai

Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 Empty Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

Message  Loup Dim 30 Jan - 7:04

ra ! ce bruit Laughing tu peux y aller tout le monde se retourne partout ou je passe, même les sourds doivent l'entendre Laughing
Loup
Loup

Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 Empty Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

Message  Damien Dim 30 Jan - 8:04

Comme l'a dit Pierre c'est déjà très important d'avoir les bons colliers.
Il en faut deux de 49mm et un de 47mm pour le pot sous boite, je présume donc que ceux entre l'araignée et les échangeurs soient en 49mm aussi.
Il faut s'assurer visuellement d'un bon alignement des tubes, ensuite, pour préciser la méthode, il faut les serrer presque complétement, de manière à ce que lorsque tu vas taper sur les colliers avec un jet pour les faire tourner ils le fassent mais avec du mal. La dyane j'ai pas l'habitude mais dans la mesure du possible le faire échappement chaud ça aide. Tout ça aidera les collerettes à se former comme il faut l'une contre l'autre. Si même malgré ça tu as encore des fuites (mais logiquement ça deviendra très peu perceptible), tu pourras utiliser de la gun gum. Ca se trouve même au supermarché.
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 Empty Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

Message  Loup Dim 30 Jan - 9:44

bon ben au retour du prochain trajet je desserre un peut et je fais tourner ces fichus colliers.
merci pour le coup de clavier (sur le forum c'est des coups de claviers et dans le garage c'est des coups de mains quoi...).
Loup
Loup

Messages : 72
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bichonner/soigner un peu ma dyane ? - Page 5 Empty Re: comment bichonner/soigner un peu ma dyane ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum