Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sortie de grange et resto mehari de 1976

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 1:57

salut, tout le monde !! donc comme l'ancien forum a planter , je re-post l'histoire de la orange !!
çà sortie de grange c'etait le 26 juin 2008 !

bon voici les premières photos !

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0010

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp003

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp007

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp008

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0110

pour la sortir c'était du gâteau juste les freins arrières bloquer , quelque coups de marteau ! et hop çà tourne !! et montage de 4 roue gonfler a 2,5 bars ! et direction le plateau !!!

un passage au karcher !!! et rangement dans le terrain dans le hangar qui n'est pas encore fini !!

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp015

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp018

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp022

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0290

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp034

mon fils est très satisfait ! mais il y a du boulot !!! on verra çà plus tard !!!

treillis malade !! châssis a voir au démontage complet !!! peut être sauvable !! et du plastique casser !!

sinon c'est une 2 places , moteur pas bloquer , 77000 km d'origine ! mais que du chemin ou champ !! donc beaucoup de terre en dessous !!

sinon pour le prix je pense avoir fait une bonne affaire !! a voir par la suite !!

et petite comparaison avant et après quelques heures de boulot !!

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp036

voila les amis bonne lecture !!
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 1:59

ben y'a du nouveau !!!!

avec un ami !! pendant la coupure déjeuner !!

nous sommes allés recuperer un chassi de dyane !!!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp456

l'avantage , c'est que çà passe tout juste entre les ridelles ! même pas besoin de monté la remorque en plateau !!

bon apres 2 heure de boulot ce matin !! il est tout demonter !!

çà nous fera de la piece de train roulant ! même les pneus ar peuvent encore servir ! sur la 2cv de nico !! moi je garde les pots de suspension ! pour la mehari !!

car je pensais renover ce chassi !! mais pas de chance il est malade !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp458
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp459

et la tole du dessus a des petits trous et le reste çà va !!

çà m'embête un peu car je sais que plus loin çà doit pas etre joli !!

@+ les amis
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:02

j'ai commencer le demontage !!

j'ai demonter les montants !! le degrippant depuis 5 mois !! a fait éffet ! mais j'ai cassé 3 vis a tete de 14 sur les 8 !!

on l'a poussé la méhari dehors pour glisser le pare brise !! et enlever les essuie glaces !!

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp4701

je vais continuer de mettre du dégrippant !! (çà va etre la plus grosse dépenses! Laughing )

prochaine étape la porte AVD !! car la gauche etait juste poser comme çà !! et les sieges !!
a dans 5 mois ! Laughing
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:03

j'ai bricoler un peu dessus !!!
j'ai déposé le tableau de bord complet !! et démonter tout ce qu'il y a dessus !!!!

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp485

bon par contre , j'ai sacrifié la barre de pare brise !!! mais ne vous faites pas de souci !! j'en ai une d'avance a la maison !

voila çà sera la dernière photo de l'année 2008 !!!! cette hiver , je vais renové le mecanisme d'essuie glace !! car çà a l'air bien gripper !!!!
et racheter du degrippant !!!

si tout ce passe bien , je pense au printemps refaire mon châssis qui est suspendu au dessus de la mehari !!! et réparer mais quelques éléments de carrosserie en allant pour être tranquille !!

et surtout finir l'aménagement de l'hangar !!! pour ranger un peu mieux !!!

bonne fin d'année a tous !!! jerome
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:05

bon pour cette fin d'année 2008 !! malgré le froid !!
j'ai bricoler un peu !! j'ai réparé la porte arrière et aussi le tableau de bord !! comme çà les éléments que je range seront a poncer et finition avant la peinture !!!

et j'ai mon petit gars qui me demande !!
"c'est quand qu'on roule avec ?? c'est long de réparer une mehari "

voici les dernières photos !!

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp486
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp487

la suite l'année prochaine !!! Laughing
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:23

bon comme j'avais 2 jours de repos !!
j'ai bricoler un peu hier ! c'etait rangement dans le hangar , et confection d'un range roue entre les deux plancher de rangement !!!

et aujourd'hui !! j'ai sorti les outils de base ! marteau , burin , et disqueuse !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp488

la barre avant a du taper , enfin vu l'état de la face avant , c'etait quasi sur !! un coup de chalumeau et çà sera redrésser ! je me demande même si le chassi aurai pas monter !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp489

moteur sorti ! ben il posé direct sur la tole sous moteur !! elle a du faire du chemin en glisse sur le chassis !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp490sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp492

et le moteur ranger avec ma reserve moteur !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp493

justement dans ma reserve , j'ai un de dyane carbu double corps !! j'avais rouler avec , il tournait bien , je referais bien la segmentation , et rodage de soupape et les joints ?? pour avoir le double corps !!
enfin je verrais çà plus tard ???

@+
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:24

j'ai démonter la BV , le pédalier, maitre cylindres , tout les bricole sur la bassine , le faisceau életrique ,le côté gauche , la face AR , enfin ce qu'il en reste , les feux AR et toute les petites pieces , et tout çà est rangé !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp494sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp495sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp496

je commence a voir la dentelle du treilli !!! il y aura de la soudure a faire !!! le mig va chauffer au printemps !!

@+
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:25

ben voila la bassine se soulève !!

on voit bien le treillis !! (çà va je m'attendais a pire !!)
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp498

et un beau chassis pliait !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp499

par contre pour un fois j'ai une question ??
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp497
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:26

bon ce matin j'ai sorti le karcher !!! pour enlever toute cette terre bien sèche !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp505

j'ai démonter les 4 amortisseurs !! le reste du pot flûte !! et noyer de dégrippant sur vis de fixation de treillis et d'essieu !!! et la partie du cardan sur la crémaillère !

et j'avais mon petit aide mécanicien !! avec moi !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp503

il a laver l'intérieur des cotés lui même !!! comme quoi y'a pas d'âge pour commencé a bricoler sur une mehari !

bon maintenant , je vais m'occuper de faire du béton dans le hangar dans le fond !! pour finir de ranger mon bordel !! et après j'attaquerai la soudure sur mon chassis ! qui attend sagement !! et reparer le trelli qui n'est pas si malade que çà !! le haut et la partie AR !!!!

@+
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:28

voici quelque nouvelles !!

le chassi de remplacement est ouvert , dérouiller , passer au rustol interieur et exterieur !!
et j'ai commencé a découper les toles de remplacement (j'ai pas fini !) et couper aussi les toles des renforts !!!
(j'ai pas fait de photo la prochaine fois !)

ben avec le beau temps ! j'ai bricoler un peu !!

avec mon petit aide mécanicien ! on a enlever la bassine !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp508

par contre la colonne de direction est bien coller !! va falloir sortir le chalumeau ! Twisted Evil

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp509
la méhari commence vraiment a plus ressembler a une mehari !
sortie de grange et resto mehari de 1976 P5040

et puis le treilli est ranger sous un abri improviser
sortie de grange et resto mehari de 1976 P5030

voila , pour luc , pour l'instant personne c'est manifester , mais j'ai pas encore poster d'annonce !

bientôt je suis en vacance , donc soudage des renforts sur le chassis de remplacement et soudure des tôles de reparation sup et inf !! et retraitement int au corps creux et rustol en ext !!

@+
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:29

ben voila le demontage est fini !!

y reste que çà :
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp519

le chassis M23-F a fini çà carrière !! je crois qu'il a rendu de bon service a la ferme ou j'ai eu cette petite auto !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp520

donc les choses serieuse vont arriver !! soudure des renforts et refermer le nouveau chassis !! apres on verra la suite !!
y'a encore beaucoup de travail !!
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:30

les chosse serieuses on bien commencer !!

j'ai reparer le chassis de remplacement ! rustol int et ext ! 2 cartouche de corps creux, et voila une face de passer en peinture ! (2 grosses couche de noir a chassis ! (merci nico!))

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp87

prochaine etape ! peindre le dessous , renovation du train ar et av ! et repose des pot de suspension !

ben pendant qu'il y en a la national 2cv !!

moi j'ai fini de remonter le chassis !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp4671

il faut savoir que ce chassis etait prevu pour uniquement pour la boite a disque !
mais j'ai realiser le montage du systeme pour les freins tambours !!

prochaine étape reparer le treilli avant et arriere ! çà sera pendant cette été si j'ai le temps !!!
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:32

bon j'ai trouver un peu de temps !!!
treilli avant renover ! et les tuyaux frein changer par du neuf.
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp4691

prochaine étape ! reparer le treilli AR !! et pose du reservoir !!

bon çà bosse tout doux !! en partant de çà !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp4702

je suis arriver a çà :
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp4720

et petit essai montage a blanc de la carrosserie !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp4780sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp477
tout tombe en face ! il me reste des petits renfort a souder et faire les pieds de cric ! dérouiller et peindre la treilli !!

et y'en a un qui est content !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp480

est apres je vais jouer avec le mek !!!!
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:33

le treilli a reçu 2 couches de noir a chassis !
et il est refixer !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp4860

j'ai aussi reparer la bassine 4 pl orange ! et elle est poser en attendant ! et j'attaque les reparations de la carrosserie !

voila encore du bricolage pour finir l'année ! et le moteur est pret a partir en rénovation !! (j'ai un ami qui a du temps libre et il lui faut de l'occupation !!!

voici des images des réparation sur la face AR !

bon j'associe le collage au fer a souder pour coller les morceaux manquants et le mek !!

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0014sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0022
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0033

bon il faut plusieur fine couche pour un resultat correct ! mais çà va aller !
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:34

bonjour, avec le temps libre des vacances !!

les plastiques sont tous reparer !!! je suis sur la finition des réparations au mek !! il me reste plus qu'a acheter une face avant neuve !!!

et sinon j'ai préparer le moteur a partir en révision !!
nettoyage au kacher et au white !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0501sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp647
je fait une entorse a l'origine de l'auto !! je monte un moteur avec double corps et soufflante ! ( c'est un dyane 6 )

j'ai aussi rénover les tôles moteur, les cardans et rénover tout les petits feux !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp646

prochaine gros nettoyage la BV ! et finition des réparations de la carrosserie !

@+
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:35

salut , voici les dernières nouvelles !!!

toute les réparations sur la carrosserie sont terminées !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp651sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0091

il ne reste plus que la finition sur la porte avg , et re-poncer la couche d'apprêt sur la porte AR pour supprimer les petit défaut et apprêter c'est 2 pièces !
acheter une face avant ! et ponçage de tout çà ! et peinture ! çà sera pour le printemps !

niveau méca ! la BV a retrouver çà place !! avec des frein neuf ! et une verif a l'int ! mais rien a signaler ! car la BV avait été refaite a neuf avant sont arret ! ( en plus je connais le mécano !!) et les cardans sont rénover et reposer aussi !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp648sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0062

au dernière nouvelle le moteur en petit morceau !!

voila , je vais finir la finition carrosserie !! et après certain sont au courant et d'autres non !!! la famille s'agrandi !! une petite fille va arriver bientôt !! donc je vais faire dans le biberon et les couches Very Happy

@+
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 2:36

j'ai refait les freins AR

j'ai sortie les outils qui vont bien !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 123297sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0103
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0112sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp127

donc mâchoires et cylindres de roue en neuf !!
demain je passe les tambours sur le tour au boulot pour une petite rectification !!

et sur la BV cardans poser , et la tuyauterie de frein avant poser ,
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0121
mais il me manque un joint Embarassed !!

donc je vais la remettre sur c'est roues !! et ressortir ma verte du hangar !! et ranger la orange et on verra au printemps Very Happy

bon les trx n'avance plus trop !!

elle est toujour au même point ! juste un ami chaudronnier ma fabriquer les 2 renfont lateraux du treilli !

c'est tout !

sinon, juste pour info ! depuis le debut de la sortie de grange ! jusqu'a aujourd'hui ! avec la cg faite a mon non ! la facture est de 1027 € !
il me reste la face av neuve a acheter et les pieces moteurs + des bricoles !

le projet low cost sera bon ! je serai en dessous des 1500€ !!

@+ jerome
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 8:57

salut, les amis !

voila hier mon ami josé du jura en vacance en picardie est venu passer la fin d'aprem et la soirée a la maison !!

il m'a rapporté le 602 ! rénover !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0141

et il pose avec le fils-ton !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0131

je le remercie de m'avoir rénover la moteur ! avec c'est mains de maître en restau et en mise au point sur nos petits 602 !

bon je vais me remettre au boulot ! remontage des tôles de refroidissements ! un embrayage valeo , et etc , le reposer sur la mehari ! et faire un tour dans le jardin courant janvier si tout va bien !!

bonne fin d'année a tous
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 9:01

bonsoir bon cette aprem ! j'ai monter les toles de refroidissement, support moteur ! et l'embrayage valeo !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp674sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp673

ensuite j'ai poser le moteur dans la méhari !!
https://www.youtube.com/user/jdmehari80
(la qualité d'image n'est pas top !)

josé tu as raison il tourne nikel !! encore merci mon ami !

voici les premiers tour de roue !!!

https://www.youtube.com/user/jdmehari80

c'est toujour aussi plaisant de refaire rouler une auto !! qui avait arreter de rouler !!!!

ce matin je suis aller dans l'est du departement voir un lot de pieces !

j'ai rapporter çà:
sortie de grange et resto mehari de 1976 F0110

les fleches représente les petites reparation a faire !! les trois sur le bas sont sur la partie du dessous de la face avant !!

sinon , comme il fait plus doux !! j'ai commencer la reparation de la face AV :
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp691
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp692
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp693

bon après plusieurs jours de bricolage entre deux !

j'arrive a çà :

donc plus de réservoir de tondeuse ! çà passe par celui d'origine Very Happy
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp6930

j'ai aussi monter , l'allumage électronique ! l'alternateur ! en même temps je l'ai tester en faisant un faisceau maison !

j'ai aussi fini d'adapter la fameuse boite a air noir ! j'ai raccourci le manchon coté carbu ! presque 1 cm , couper une pâte de fixation pour passer l'inverseur maison !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp687sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp688

et j'ai aussi monter le tuyau pour la soufflante ! encore un bidouille vous allez dire !! un coude diamètre 40 chez bricomerlin !
et un beau tuyau d'admission de Question a couper un peu !!
c'est du PSA ! je vous laisse chercher un peu ??

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp694sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp695

çà passe tout juste sous le capot !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp697

et avec le fils-ton nous sommes aller la ranger dans son garage !
je vais m'occuper de ma verte ! lui laver le dessous ! et même le dessus ! je ne l'ai pas laver depuis août 2009 !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp700

la face avant est reparer y'a plus que la finition !

prochaine étape ! le ponçage !!! de toute les pièces d'abs !!
et finir de preparer la carrosserie pour la peinture au beau temps !!!

merci pour tout ce qui me lise !!!!
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 9:03

bonjour, bon çà y'é la peinture a démarrer !!!!!

j'ai commencer par les jantes !!!
un gros décapage, apprêt antirouille, jointage du creux de la jantes !! ou la rouille arrivent toujours de là !! int et ext !!
et du blanc qui claque !!!

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0790
j'ai fait la méthode spidey !! pour pas toucher les jantes au montages des pneus !
saut pour la rs !! le pneu est encore chez josé du jura !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0800

sinon , les pièces qui avaient besoin d'apprêt y sont passer aussi !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0580

bientôt la suite , le orange !!! Cool
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 9:04

peinture livrer ce midi !!!! ( j'aurai presque fait la bise a la factrice !!!!) Very Happy

j'y croyait plus trop que çà aller arriver pour mon jeudi de repos !! en plus la météo était là !

beau soleil et bien chaud !!!!!

aller je vous laisse plus sur votre faim !!!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0833sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp084
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp086sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp088
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp087

voila c'est fait !! çà sèche dans le hangar je viend de tout rentrer , accrocher !! j'attends que nico passe après son taff ,
pour enfiler la bassine !!!
pour papy !! et le chef !! je l'ai signer !!!! ( bon je rattraperai au 1000 !)

bon avec mon petit gars !! on as attaquer le remontage !!!

colonne de direction , pedalier , et divers bricoles !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0811sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0802
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0821

bon pour les photos remerciez le petit gars !!! c'est lui qui joue avec l'appareil Very Happy
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0834

il y'a pas de rivet pour l'instant !!!
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 9:07

salut voici la suite :mrgreen:

on a bricolé juste un peu cette aprem !!!

le stockage !
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0870

le prorprio au boulot !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0880

et on c'est même offert un petit tour de jardin !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0911
çà fait plus d'un mois qu'elle n'avait pas tourner !! demarrage du premier coup !!!

voila , donc pose de la face avant, les passages de roues av !! pose des premiers rivet !! tout l'avant est fait !!

demain, rivetage des flancs !! et face ar !!

voici les travaux de ce jours !! pendant les heures d'école du loulou !
pose du faisceau elec, rivetage du flanc droit, la porte ar, dossier de siège ar, et tableau de bord et pare brise !
(regardez bien le detail sur celui-ci !)
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1070

elle commence vraiment a devenir une mehari :mrgreen:
le faisceau électrique est posé ! elle fonctionne par son faisceau !! demain je fini de brancher la partie ar !!

j'ai une question !!! les clignos fonctionnent ! mais par les warning !! j'ai changer l'interrupteur mais rien ?
çà serait peut être car les ampoules ar ne sont pas encore brancher ??

en ce moment c'est un peu le chantier dedans !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1140

voic les photos de la grosse seance electricité !! comme rien ne voulait marcher derriere !! j'ai pas hésister longtemps !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1160sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1150

bon faut pas avoir peur !! c'est juste un faisceau tout simple !! un peu comme un moto !!

et çà fonctionne !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1180
(j'ai même sorti un ouvrage qui ce vend a prix d'or sur la baie !! :mrgreen: )

a l'avant tout fonctionne aussi ! çà charge ! çà klaxonne ! enfin y reste a verifier si la jauge fonctionne !! mais je l'avais tester avant , donc si y'a un souci , çà sera derriere le compteur !!
les freins sont purger !!

donc il reste: les retro ext a monter, les 2 aérateurs, les portes, finir la banquette ar, les sangles de capot,
aller mettre de l'essence !! et aller essayer la bête !!

apres repeindre les tube de baches, et faire 2 petite couture sur la bache d'origine de ma verte !!
mais çà c'est pas urgent ! car avec le loulou , on pense la laisser sans bache , pour l'été !!
comme çà on aura le choix selon la meteo Cool
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 9:30

bonsoir, en debut d'aprem ! avec mon aide mécancien ! nous avons monter les portes !!

et du coup on en n'a profiter pour aller faire un tour de 15 bornes !!!
et voici des photos !!!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1240sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1230
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1220sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1210

voila, demain je vais regarder pourquoi la jauge ne marche pas ? et reduire un peu l'epaisseur de mousse de l'assise des sieges av !! car les mousse sont bien ferme ! ( ce sont des mousses d'assise de 205 ! recouper !) et je suis trop haut !! par contre petite parenthèse ( les housses de sieges , je trouve le resultat + que moyen !! je prefere celle de ma verte !!)
faire des fourreaux de chaine pour la porte ar et monter aussi les commande de chauffage !!
ensuite peindre les tube de baches !! et elle va reprendre la bache d'origine de ma verte ! qui et encore en très bonne état ! et aussi lui mettre une RS provisoire !! car le 5° michelin xm/s est encore chez moi ami jurassien !!

donc elle va restait comme çà !! pour l'été !! çà sera celle pour les balades par beau temps !!

et comme je suis a la fin de cette petite renovation !! j'en profite pour vous annoncez le prix de cette remise en etat !!

j'arrive au total de 1700€ , avec le CT qui sera passer des que possible ! j'ai depasser le 1500e d'olivier avec çà lowcost !! mais çà reste raisonnable !!!
donc je pense qu'il y a moyen de ce faire plaisir avec peu de moyen !! c'est sur elle a quelque petits defauts en vrai !! mais qu'elle plaisir de refaire prendre la route a une épave !!!

des que je pourrai , je vais aller la faire voir a la Dame qui me l'avait donner !! je pense que çà lui fera plaisir de la revoir comme çà !! (j'en profiterai de faire des photos dans son ancienne ferme !!! )

@+ jerome ce post touche a çà fin !!
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 9:31

je viend de le faire lire et voir au proprio de la voiture !! il est très content !!!

sinon, comme j'ai fait des finition ce matin !!!
cette aprem j'ai profiter du soleil picard !! pour aller faire rouler la bête !!
un petit avant apres !!! dans la ferme d'ou viend cette mehari !!! (mais la dame n'etait pas là !! dommage , j'y retournerai !!)

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1260
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0107

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1360
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0110

sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1370
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp0380

et j'en profite pour remercier !!
Michel , la personne qui m'avait donner l'info de cette mehari a sauver !!
la Dame qui me l'a donner !!!
Nico !! pour toute les pieces qu'il m'a donner, et trouver , surtout le chassis !!
Anthony !! pour la remise en forme du moteur !!!

et merci a vous tous d'avoir suivi cette aventure !!!
@+ jerome
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  jdm Ven 28 Mai - 9:32

sinon, j'ai poser les tube de baches !! (je precise que ceci était pour la benne !! je les ai recuperer !! y'avait juste un pied de la partie ar a ressouder ? et ce jour la j'avais aussi recupere le siege basculant passager a la poubelle !! çà c'est des bonne affaires Very Happy ) et la bache de ma verte qui a 35 ans mais encore en super etat , je l'avais juste cirer !!
sortie de grange et resto mehari de 1976 Pp1380

sinon, vu le super weekend qui s'annonce !! on va la faire rouler !! une bonne séance de petite route de campagne !! au moins 120 kms !!


Dernière édition par jdm le Lun 31 Mai - 6:36, édité 1 fois
jdm
jdm

Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49
Localisation : proche amiens 80

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange et resto mehari de 1976 Empty Re: sortie de grange et resto mehari de 1976

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum