sortie de grange et resto mehari de 1976
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: sortie de grange et resto mehari de 1976
bon le premiers grand voyage, c'est bien passer !! en tout 140 km dans l'aprés midi !!
avec une super météo !! tout la route en chemisette !! et le petit gars est super content !!
une photo chez la grand mére de ma femme !! un petit coin de campagne perdu dans le 62 !!
je sais le moteur est en rodage , mais c'etait sur le retour , je suis revenu par la grand route , une belle ligne droite plate !!
et encore, j'étais loin d'etre a fond
sinon, parti les mains dans les poches , meme pas un tournevis plat , et pas une panne !! ouf
et en rentrant, je suis passer chez l'ancienne propriètaire !! et la surprise elle était là !!!
les lames aux yeux !! elle n'en croyait pas c'est yeux !!! elle disait que c'est pas possible !!!!!
@+
avec une super météo !! tout la route en chemisette !! et le petit gars est super content !!
une photo chez la grand mére de ma femme !! un petit coin de campagne perdu dans le 62 !!
je sais le moteur est en rodage , mais c'etait sur le retour , je suis revenu par la grand route , une belle ligne droite plate !!
et encore, j'étais loin d'etre a fond
sinon, parti les mains dans les poches , meme pas un tournevis plat , et pas une panne !! ouf
et en rentrant, je suis passer chez l'ancienne propriètaire !! et la surprise elle était là !!!
les lames aux yeux !! elle n'en croyait pas c'est yeux !!! elle disait que c'est pas possible !!!!!
@+
jdm- Messages : 101
bonsoir , depuis qu'elle roule !! j'ai remarquer !! elle tire a droite au freinage !!
au niveau des freins , j'ai monter en neuf , frein ar , maitre cylindre , les cylindre de roue av ! les machoires avant sont neuve de au moins 10 ans !! des ferodo en très bonne etat !!
cette aprem , j'ai essayer de regler avec les exentriques !! mais rien a faire !! mais si je fait toucher les machoirs sur le tambour limite a freiner un peu en bougeant la roue a la main!! rien a faire !!
j'ai demonter le tambour avg , comme la roue droite bloque très bien !! (je fais des belles trace de frein dans les routes communales !!) le cylindre avg n'est pas gripper !!! et celui de droite bloque bien la roue en freinage brutale ! donc çà doit pas etre lui !!
je comprend plus rien ??? j'ai remarquer aussi que si je tire le frein a main !! elle tire aussi ??? un peu moins ??
peut etre le reglage avec la petite came dans le bas des machoires ???
c'est rare que je bloque mais là ????????
merci de vos reponse @+
(voila cyril !! tu aura un travail en moins a faire !! j'ai essayer de re-poster tout ce qu'il y avait d'interressant sur l'ancien forum !!)
au niveau des freins , j'ai monter en neuf , frein ar , maitre cylindre , les cylindre de roue av ! les machoires avant sont neuve de au moins 10 ans !! des ferodo en très bonne etat !!
cette aprem , j'ai essayer de regler avec les exentriques !! mais rien a faire !! mais si je fait toucher les machoirs sur le tambour limite a freiner un peu en bougeant la roue a la main!! rien a faire !!
j'ai demonter le tambour avg , comme la roue droite bloque très bien !! (je fais des belles trace de frein dans les routes communales !!) le cylindre avg n'est pas gripper !!! et celui de droite bloque bien la roue en freinage brutale ! donc çà doit pas etre lui !!
je comprend plus rien ??? j'ai remarquer aussi que si je tire le frein a main !! elle tire aussi ??? un peu moins ??
peut etre le reglage avec la petite came dans le bas des machoires ???
c'est rare que je bloque mais là ????????
merci de vos reponse @+
(voila cyril !! tu aura un travail en moins a faire !! j'ai essayer de re-poster tout ce qu'il y avait d'interressant sur l'ancien forum !!)
Bravo JDM pour avoir remis toute les infos (très intéressantes) de ta Méhari orange, en plus ça fait une révision sur l'ensemble du post...
Merci à toi!
Merci à toi!
Encore bravo pour cette restauration de grande qualité avec du personnel hautement qualifié !
En regardant ces deux pages on s'apperçoit que c'est facile et rapide n'est-ce pas JDM ? ..........
En regardant ces deux pages on s'apperçoit que c'est facile et rapide n'est-ce pas JDM ? ..........
Sitcar- Messages : 49
Sitcar a écrit:Encore bravo pour cette restauration de grande qualité avec du personnel hautement qualifié !
bonsoir , facile et rapide ?? cette resto a pris 2 ans !!!!! quand meme !!!
sinon, ma verte y'a 7 ans !! en 6 mois elle etait reparti sur les routes !! là ok c'etait vite !!
et cyril y'a pas de quoi !!!
2ans!! Je ne me rappelais pas que tu l'avais depuis 2 Ans!!
Purée ça file!
Purée ça file!
Bonjour
je viens de refaire mes freins arrieres en neuf et mes freins avants ne sont pas vieux
a l essai je tire a droite,sauf si je me mets au milieu de la route et la c est tout droit,pour moi la declivité du cote de la route entraine a droite
il faudrait essayer completement a gauche pour confirmer
sinon je passe mon prochain controle technique en decembre ,donc s il y a un vrai pb ils devaient me le dire
en roulant normalement et en freinant normalement je ne m en rends pas compte ,c est seulement lorsque j essaye un gros freinage a fond
idem j ai refait tout mes reglages d excentriques????
asuivre
je viens de refaire mes freins arrieres en neuf et mes freins avants ne sont pas vieux
a l essai je tire a droite,sauf si je me mets au milieu de la route et la c est tout droit,pour moi la declivité du cote de la route entraine a droite
il faudrait essayer completement a gauche pour confirmer
sinon je passe mon prochain controle technique en decembre ,donc s il y a un vrai pb ils devaient me le dire
en roulant normalement et en freinant normalement je ne m en rends pas compte ,c est seulement lorsque j essaye un gros freinage a fond
idem j ai refait tout mes reglages d excentriques????
asuivre
salut, voila ce matin elle avait un rdv !!
donc direction le CT !
elle a fait son entrer !
le controleur ne rigole pas !!!!
et elle a montrer ces dessous !!
elle a obtenu sont CT , il y a 2 remarques sur le rapport de ct
" frappe a froid identification inhabituelle "
" soubassement controle impossible "
@+
donc direction le CT !
elle a fait son entrer !
le controleur ne rigole pas !!!!
et elle a montrer ces dessous !!
elle a obtenu sont CT , il y a 2 remarques sur le rapport de ct
" frappe a froid identification inhabituelle "
" soubassement controle impossible "
@+
Bien joué!
C'est terrible ça quand même, faut toujours que les controleurs marquent quelque chose!
C'est terrible ça quand même, faut toujours que les controleurs marquent quelque chose!
Damien- Messages : 1115
Autrement dit elle est neuve!
Bravo Jdm, du bon travail recompensé!
Pour les remarques du contrôleur, c'est normal, il se couvre en cas de pépin.
Bravo Jdm, du bon travail recompensé!
Pour les remarques du contrôleur, c'est normal, il se couvre en cas de pépin.
salut, pour cyril ! j'irai pas l'embeter mon controleur !!
car c'est un ami ! et en plus il a été aussi prorpio d'une mehari , et maintenant il roule en tangara rouge !!
car c'est un ami ! et en plus il a été aussi prorpio d'une mehari , et maintenant il roule en tangara rouge !!
Page 2 sur 2 • 1, 2