A coup,chocs pendant que la 2cv roule
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A coup,chocs pendant que la 2cv roule
Bonjour
suite a l appel au secours d un deuchiste de crouy en thelle
je suis allé faire un tour avec lui
nous avons fait 20 mètres c était impressionnant
on a l impression qu il y a un pignon qui lâche et qui se réenclenche
parfois il n y avait plus de vitesse, un coup de marche arrière pour retrouver les vitesses
capot ouvert je voyais les tambour trembler mais cela n avançais plus
qui a une idée???
suite a l appel au secours d un deuchiste de crouy en thelle
je suis allé faire un tour avec lui
nous avons fait 20 mètres c était impressionnant
on a l impression qu il y a un pignon qui lâche et qui se réenclenche
parfois il n y avait plus de vitesse, un coup de marche arrière pour retrouver les vitesses
capot ouvert je voyais les tambour trembler mais cela n avançais plus
qui a une idée???
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
Salut Pierre!
Moi je pense à la collerette de synchro 2ème/3ème qui s'est dé-sertie ( du coup la vitesse n'accroche pas vraiment)ou l'écrou d'arbre primaire dans le cul de boite qui se dévisse (au quel cas ça pousse l'arbre en avant, çàa peut expliquer pourquoi un coup de marche arrière remet les choses en place).
Pas de fuite d'huile moteur? Sinon l'embrayage peut avoir du mal s'il se fait rincer la tronche.
Là comme ça j'ai pas d'autres hypothèses...
Tiens nous au jus!
Moi je pense à la collerette de synchro 2ème/3ème qui s'est dé-sertie ( du coup la vitesse n'accroche pas vraiment)ou l'écrou d'arbre primaire dans le cul de boite qui se dévisse (au quel cas ça pousse l'arbre en avant, çàa peut expliquer pourquoi un coup de marche arrière remet les choses en place).
Pas de fuite d'huile moteur? Sinon l'embrayage peut avoir du mal s'il se fait rincer la tronche.
Là comme ça j'ai pas d'autres hypothèses...
Tiens nous au jus!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
je crois qu il va falloir ouvrir.....la boite.
aie aie
je pensais que la collerette cela bloquais la boite...?
a+
aie aie
je pensais que la collerette cela bloquais la boite...?
a+
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
Oui si elle est complétement dé-sertie. Si elle commence juste à prendre du jeu, je pense que ça doit généer l'enclenchement des rapports. J'ai déjà eu le coup sur une BV de 205 avec la commande mal réglé(du coup on a vu à l'ouverture que ça ne prenait que sur le bord de la denture), ça roulait normalement et dès que tu lui demandais une bonne accélération, ça faisait un bruit de crécelle géante sans avancer.
Depuis hier j'y réfléchis, j'ai pas trouvé d'autre piste, mais je regarderais plutôt en premier pour l'écrou dans le cul de boite.
Dans tous les cas va falloir ouvrir...
Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille ce tutoriel:
http://www.n-et-jp-journeau.com/BVBloquee.htm
Depuis hier j'y réfléchis, j'ai pas trouvé d'autre piste, mais je regarderais plutôt en premier pour l'écrou dans le cul de boite.
Dans tous les cas va falloir ouvrir...
Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille ce tutoriel:
http://www.n-et-jp-journeau.com/BVBloquee.htm
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
j ai deja pas mal bidouillé dans les boites et j en ai une de demontée
grace en effet au site et aux e-mail de JP Journeau qui est tres sympa
on va commencer par retirer le couvercle pour voir cette bague.
j espere que c est pas le differentiel
j ai une boite qui ressemble a celle de cette camionnette pour un eventuel depannage..
mais il y a du boulot
a+Pierre
grace en effet au site et aux e-mail de JP Journeau qui est tres sympa
on va commencer par retirer le couvercle pour voir cette bague.
j espere que c est pas le differentiel
j ai une boite qui ressemble a celle de cette camionnette pour un eventuel depannage..
mais il y a du boulot
a+Pierre
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
C'est une azub ou une ak 400?
Les camionnettes 435cc o la même boite que les 2cv4, par contre les ak 400 ont des boites différentes des 2cv6 (mais c'est les même que celle des méharis).
Je crois pas trop au diff, si les planétaires s'étaient éclatés le même le corps du diff, elle resterait sur place.
Regardes si y'a de la limaille ne vidangeant la boite, ça donnera peut-être des pistes.
Bon courage!
Les camionnettes 435cc o la même boite que les 2cv4, par contre les ak 400 ont des boites différentes des 2cv6 (mais c'est les même que celle des méharis).
Je crois pas trop au diff, si les planétaires s'étaient éclatés le même le corps du diff, elle resterait sur place.
Regardes si y'a de la limaille ne vidangeant la boite, ça donnera peut-être des pistes.
Bon courage!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
vidange de la boite
et une dent de differentiel dans l huile + de la limaille
donc boite HS
pour remettre les gros tambours comment demonter cela pour remplacer le petit par le grand
devisser l ecrou ....?
et une dent de differentiel dans l huile + de la limaille
donc boite HS
pour remettre les gros tambours comment demonter cela pour remplacer le petit par le grand
devisser l ecrou ....?
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
C'est assez galère à faire. Tout est expliqué là:
http://www.mehariclub.com/ressources/1510208.pdf
Et attention aussi au remontage sur la boite de bien orienter les paliers. Il y a un orifice sur la tranche du palier qui doit être vers le bas.
http://www.mehariclub.com/ressources/1510208.pdf
Et attention aussi au remontage sur la boite de bien orienter les paliers. Il y a un orifice sur la tranche du palier qui doit être vers le bas.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
eh bien merci
super doc
je crois que je vais pas me lancer la dedans ,c est + simple de prendre une boite avec deja de gros tambours et de refaire les freins
.a+
super doc
je crois que je vais pas me lancer la dedans ,c est + simple de prendre une boite avec deja de gros tambours et de refaire les freins
.a+
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
Pas de quoi l'ami!
C'est pour cela que je te disais de reprendre l'ensemble palier roulement arbre et flasques, c'est beaucoup plus rapide et plus simple. Et pas besoin de presse!
C'est pour cela que je te disais de reprendre l'ensemble palier roulement arbre et flasques, c'est beaucoup plus rapide et plus simple. Et pas besoin de presse!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
j avais evacuer cette possibilité de peur d etre oblige de recalculer les calles du differentiel
mais tu as peu etre raison le callage n est pas a refaire
je vais recuperer les pignons de differentiel de ma boite demontée pour voir ce qu il en est
sinon recalculer les calles ,je connais une methode ,mais c est limite mes possibilités.
a+si tu as encore ce type de bonne idée n hesite pas
c est pour remettre en etat la boite de cette pauvre camionnette qui a perdu ses dents
a+
mais tu as peu etre raison le callage n est pas a refaire
je vais recuperer les pignons de differentiel de ma boite demontée pour voir ce qu il en est
sinon recalculer les calles ,je connais une methode ,mais c est limite mes possibilités.
a+si tu as encore ce type de bonne idée n hesite pas
c est pour remettre en etat la boite de cette pauvre camionnette qui a perdu ses dents
a+
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
j ai un peu revé je crois que si on change les pignons il faut helas refaire le calage du jeu
sinon pour changer les flasques je vais essayer cette methode qui semble simple
http://liveinnantes.free.fr/?page_id=702
a+
sinon pour changer les flasques je vais essayer cette methode qui semble simple
http://liveinnantes.free.fr/?page_id=702
a+
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
Ca revient au même pierre, le procédé est à peu près identique, mais un peu plus "à l'africaine". Pas sur que les arbres apprécient les chocs pour l'extraction (risque de flambage).
Et oui si tu touche au diff il faut refaire le calage.
Et oui si tu touche au diff il faut refaire le calage.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
Bonsoir
non,non pas du tout a l Africaine cela se démonte en douceur
et en 5minutes
retirer le matage
positionner la clé a chaine
un coup de marteau sec sur le manche de la clé a chaine
dévisser la bague
un coup de maillet en bois pour sortir la"tulipe"
et hop on recupere le flasque
c est Noel.....
a+
non,non pas du tout a l Africaine cela se démonte en douceur
et en 5minutes
retirer le matage
positionner la clé a chaine
un coup de marteau sec sur le manche de la clé a chaine
dévisser la bague
un coup de maillet en bois pour sortir la"tulipe"
et hop on recupere le flasque
c est Noel.....
a+
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
Pu...n! MCC disent que c'est super dur à désaccoupler, alors que visiblement ça sort tout seul!
Effectivement si ça sort comme ça aucun risque pour l'arbre!
Et ben je me coucherais moins con ce soir, merci Pierre!
Du coup ça va simplifier les chose pour la camionnette!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
je n ai aucun mérite,c est un gars qui a donne l astuce sur un forum
sinon pour sortir le roulement c est surement mcc qui a raison
a+
sinon pour sortir le roulement c est surement mcc qui a raison
a+
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
bonsoir
je suis a evian pour noel
je n ai pas eu ton message
a+
je suis a evian pour noel
je n ai pas eu ton message
a+
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
oh lui eh, il veut nous faire croire qu'il ne va boire que de l'eau!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: A coup,chocs pendant que la 2cv roule
Nan y'a un golf et un casino!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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