ailes d anciennes
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ailes d anciennes
bonjour
j ai recuperé des ailes d anciennes qui ont les bosses des culasses a l interieur c est pour quel moteur?????
j ai recuperé des ailes d anciennes qui ont les bosses des culasses a l interieur c est pour quel moteur?????
Re: ailes d anciennes
Salut Pierre!
ET bien les azam6 espagnoles et les ak350 avait des 602 M4 et des 602 M28/1 sur les dernières ak. Je pense qu'elles viennent de là!
ET bien les azam6 espagnoles et les ak350 avait des 602 M4 et des 602 M28/1 sur les dernières ak. Je pense qu'elles viennent de là!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: ailes d anciennes
Hello,
A partir du nouveau capot 1960, il me semble ougrosse motogrosso modo, du montage du 435cm3.
Un peu plus sur de moi pour, a partir des versions AZAM 1963.
Ed
A partir du nouveau capot 1960, il me semble ou
Un peu plus sur de moi pour, a partir des versions AZAM 1963.
Ed
Ed- Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: ailes d anciennes
1963 c'est également l'année de sortie des ak350, ils n'ont peut-être fait qu'un seul modèle d'intérieur d'aile à partir de là, mais un 425 4 goujons rentre sans modifs dans une mémère donc pas besoin de modifier les intérieurs d'ailes... sauf pour le 602!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: ailes d anciennes
sinon le moteur de la 56 c est un 425????
j ai vu les chemises c est tout petit
a+
j ai vu les chemises c est tout petit
a+
Re: ailes d anciennes
Ben avec les photos Pierre ça ira mieux lol.
Que dit la plaque moteur?
Les cylindres des 375 ont les ailettes parfaitement ronde, sans déchochement pour les tubes enveloppe, alors que c'est le cas sur les 425, qu'ils soient à grosses ou à petites ailettes.
Que dit la plaque moteur?
Les cylindres des 375 ont les ailettes parfaitement ronde, sans déchochement pour les tubes enveloppe, alors que c'est le cas sur les 425, qu'ils soient à grosses ou à petites ailettes.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: ailes d anciennes
salut!
Eh bien je suis désolé pour toi mais ce moteur n'est pas celui qu'elle devrait avoir, tout au moins les carters moteur.
Les AZC sont ceux des 2cv mixtes (ENAC), donc sorti en avril 62...
Il y a bien eu des AZC belges produites à Forest entre 55 et 61, mais c'est peu probable qu'il vienne de là.
La tubulure a une fixation à 3 ou 4 goujons? quelle est la taille du carbu, 26 ou plus?
Eh bien je suis désolé pour toi mais ce moteur n'est pas celui qu'elle devrait avoir, tout au moins les carters moteur.
Les AZC sont ceux des 2cv mixtes (ENAC), donc sorti en avril 62...
Il y a bien eu des AZC belges produites à Forest entre 55 et 61, mais c'est peu probable qu'il vienne de là.
La tubulure a une fixation à 3 ou 4 goujons? quelle est la taille du carbu, 26 ou plus?
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: ailes d anciennes
Bonjour
ne soit pas désolé ,pour moi ce qui compte c est que j ai un moteur
effectivement c est pas le mien que j ai du recuperer
j avais bien sur vu les caches culbu
ne soit pas désolé ,pour moi ce qui compte c est que j ai un moteur
effectivement c est pas le mien que j ai du recuperer
j avais bien sur vu les caches culbu
Re: ailes d anciennes
Salut Pierre!
C'est donc un 425 18ch puisqu'il est en 4 goujons, si on part du principe que ce n'est pas un "mix" de plusieurs moteurs, ce que laisse présager ton carbu.
Un 425 18cv doit avoir un 28 et non pas un 26. De plus le 26 BCI que tu nous montres a comme sa référence l'indique un frein de ralenti, pourtant il me semble que ton moteur soit dépourvu d'embrayage centrifuge...
Les caches culbuteurs en tole, c'est début 1969 qu'ils sont apparus donc c'est possible (d'origine) sur un 425, mais effectivemment sur la tienne ils devraient être en alu. D'ailleurs on ne voit pas bien mais ils ne doivent pas avoir les bons joints, ceux pour cache culbuteurs en toles sont festonnés (avec les sortes de petits picots sur l'extérieur).
Pour les cylindres à grande ailettes, les deux montages étaient possible sur ton année et ce sont bien des 425.
Voilà!
C'est donc un 425 18ch puisqu'il est en 4 goujons, si on part du principe que ce n'est pas un "mix" de plusieurs moteurs, ce que laisse présager ton carbu.
Un 425 18cv doit avoir un 28 et non pas un 26. De plus le 26 BCI que tu nous montres a comme sa référence l'indique un frein de ralenti, pourtant il me semble que ton moteur soit dépourvu d'embrayage centrifuge...
Les caches culbuteurs en tole, c'est début 1969 qu'ils sont apparus donc c'est possible (d'origine) sur un 425, mais effectivemment sur la tienne ils devraient être en alu. D'ailleurs on ne voit pas bien mais ils ne doivent pas avoir les bons joints, ceux pour cache culbuteurs en toles sont festonnés (avec les sortes de petits picots sur l'extérieur).
Pour les cylindres à grande ailettes, les deux montages étaient possible sur ton année et ce sont bien des 425.
Voilà!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: ailes d anciennes
c est surement un mix de plusieurs moteur
en effet le carter avait un truc cassé,je l avais vu en le récupérant.donc c est surement la raison de la plaque
je vais voir si je peut recuperer celle d origine sur l ancien carter.
pour les caches culbu je crois qu il en manquait un ,d ou ceux en place
je vais voir si je peux mettre des modeles alu,
de toute facon au depart je monte celui là
si j arrive au bout.
a+
en effet le carter avait un truc cassé,je l avais vu en le récupérant.donc c est surement la raison de la plaque
je vais voir si je peut recuperer celle d origine sur l ancien carter.
pour les caches culbu je crois qu il en manquait un ,d ou ceux en place
je vais voir si je peux mettre des modeles alu,
de toute facon au depart je monte celui là
si j arrive au bout.
a+
Re: ailes d anciennes
Pas de raison que tu n'y arrives pas!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: ailes d anciennes
Salut Pierre!
La couleur est "particulière" mais sinon c'est un reniflard d'après 1963, avec le clapet en bec de canard à l'intérieur.
La couleur est "particulière" mais sinon c'est un reniflard d'après 1963, avec le clapet en bec de canard à l'intérieur.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: ailes d anciennes
la peinture n as pas ete megotée
j esperes que ce mix va fonctionner?? ;sur le banc il tournais comme une horloge et j ai taté les compressions
c est super
j ai un autre moteur Az avec reniflar et culasses ok
je vais le conserver pour pouvoir revenir dans l année ;eventuellement.
merci a+Pierre
j esperes que ce mix va fonctionner?? ;sur le banc il tournais comme une horloge et j ai taté les compressions
c est super
j ai un autre moteur Az avec reniflar et culasses ok
je vais le conserver pour pouvoir revenir dans l année ;eventuellement.
merci a+Pierre
Re: ailes d anciennes
Salut!
Du moment que tous les éléments sont en état, pas de raison qu'il ne fonctionne pas.
Si toutes les pièces sont identiques d'un côté ou de l'autre ( je pense par exemple aux pistons car il y a différentes calottes donnant différents taux de compression), je ne vois pas pourquoi il ne tournerait pas, d'ailleurs s'il tournait comme une horloge ce doit toujours être le cas.
Vérifie l'état du clapet de reniflard, vérifie bien aussi l'étanchéité aux caches culbu car comme je te disais je ne pense pas que ce soit les bons joints et roule!
Ah si un conseil: si tu n'as pas d'embrayage centrifuge, dérègle le frein de ralenti sur le carbu ou vide sa capsule, il sera plus gênant qu'autre chose.
Du moment que tous les éléments sont en état, pas de raison qu'il ne fonctionne pas.
Si toutes les pièces sont identiques d'un côté ou de l'autre ( je pense par exemple aux pistons car il y a différentes calottes donnant différents taux de compression), je ne vois pas pourquoi il ne tournerait pas, d'ailleurs s'il tournait comme une horloge ce doit toujours être le cas.
Vérifie l'état du clapet de reniflard, vérifie bien aussi l'étanchéité aux caches culbu car comme je te disais je ne pense pas que ce soit les bons joints et roule!
Ah si un conseil: si tu n'as pas d'embrayage centrifuge, dérègle le frein de ralenti sur le carbu ou vide sa capsule, il sera plus gênant qu'autre chose.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: ailes d anciennes
l embrayage est dans un carton,je vais regarder,mais je crois pas qu il soit centrifuge.
a+
a+
Re: ailes d anciennes
Salut Pierre!
Si dans tes cartons tu as un carbu de 28, je te conseille de le monter, au moins tu auras les 18cv et surtout tu seras sûr d'avoir les gicleurs et les ajutages adéquates.
Si dans tes cartons tu as un carbu de 28, je te conseille de le monter, au moins tu auras les 18cv et surtout tu seras sûr d'avoir les gicleurs et les ajutages adéquates.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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