Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
4 participants
Page 1 sur 1
Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
Pour ne pas tout prendre la couverture pour moi dans ma présentation voici un poste dédiée a ma 2cv 6 "Rosalie"
.........................................................................................................................................................
Salut à tous,
Je vous présente Rosalie ma 2cv6 Spécial de mars 1981.
Commandée part un Autunois (71) en 1980 il fut un propriétaire aux petits soins, toujours au chaud dans une maison individuelle, elle fut sa compagne durant 22ans. I love you
La vie fait que le Monsieur pour des raisons de santé se voit dans l’obligation de la vendre :s , mais pas au premier passent qui vient.
Il a dans son entourage un amoureux inconditionnel de la 2cv, qui souhaite depuis des années faire l'acquisition de celle-ci.
Chose faite, la 2cv6 change de propriétaire avec son carnet d’entretien et suivi a jour.
Durant 6 ans elle seras la seule merveille du monde de cette homme, choyée il en sera à son plus grand désespoir obliger de la vendre pour une raisons personnelles (divorce) .
Mais pas question de la vendre au premier passant avec une poignet d’euros (Une bonne habitude de prise Cool ) il veux un deuchiste amoureux plus que jamais sinon elle reste avec lui !!!
C’est la que je rentre dans l’histoire.
Je découvre l’annonce prend contact avec le Mr … et on commence à dialoguer (1 ou 2 heures)
Il fini part me dire; que deux clients éventuels doivent passer dans la soirée et le lendemain matin.
Aie !!!! je sens ma chance passé une 2cv comme ca part vite …
Bon je garde espoir, devant le recontacter dans 48h, pour voir l’évolution de cette affaire je garde une option de courtoisie avec son accord.
24h son passé je tiens plus je veux savoir j’appel …….
Génial la chance tourne il me propose rendez vous.
320 km après, nous voici en Saone et Loire. lol!
Je tombe sous le charme immédiat et une ballade dans le secteur me fait succomber totalement. :I love you:
Apres un apéro et 2h accompagné de formalités on est sur le départ, Mr…. Versé une larme en me voyant partir avec sa cuivre indien …
3h40min de Route nous voici au berceau de la 2cv, en Auvergne (à la maison) cheers
Bon voila pour l’histoire, place à un premier examen approfondi :
Partie mécanique :
- Frein à changer
- Maitre-cylindre
- Échappement
- Gaine de chauffage
- Les silentblocs
Partie carrosserie :
-plancher pédale
-montant de porte
-ailles (les 4)
-volet d’air
- capote
-peinture extérieur de la carrosserie
- support ceinture arrière
-Jantes
Voila place au photos …
après quelque mois d'huile de coude
Bien-sur je ne vais pas arrêter la
Il me reste bien du travail mais PARIS ne s'est pas construit en 1 jour
.........................................................................................................................................................
Salut à tous,
Je vous présente Rosalie ma 2cv6 Spécial de mars 1981.
Commandée part un Autunois (71) en 1980 il fut un propriétaire aux petits soins, toujours au chaud dans une maison individuelle, elle fut sa compagne durant 22ans. I love you
La vie fait que le Monsieur pour des raisons de santé se voit dans l’obligation de la vendre :s , mais pas au premier passent qui vient.
Il a dans son entourage un amoureux inconditionnel de la 2cv, qui souhaite depuis des années faire l'acquisition de celle-ci.
Chose faite, la 2cv6 change de propriétaire avec son carnet d’entretien et suivi a jour.
Durant 6 ans elle seras la seule merveille du monde de cette homme, choyée il en sera à son plus grand désespoir obliger de la vendre pour une raisons personnelles (divorce) .
Mais pas question de la vendre au premier passant avec une poignet d’euros (Une bonne habitude de prise Cool ) il veux un deuchiste amoureux plus que jamais sinon elle reste avec lui !!!
C’est la que je rentre dans l’histoire.
Je découvre l’annonce prend contact avec le Mr … et on commence à dialoguer (1 ou 2 heures)
Il fini part me dire; que deux clients éventuels doivent passer dans la soirée et le lendemain matin.
Aie !!!! je sens ma chance passé une 2cv comme ca part vite …
Bon je garde espoir, devant le recontacter dans 48h, pour voir l’évolution de cette affaire je garde une option de courtoisie avec son accord.
24h son passé je tiens plus je veux savoir j’appel …….
Génial la chance tourne il me propose rendez vous.
320 km après, nous voici en Saone et Loire. lol!
Je tombe sous le charme immédiat et une ballade dans le secteur me fait succomber totalement. :I love you:
Apres un apéro et 2h accompagné de formalités on est sur le départ, Mr…. Versé une larme en me voyant partir avec sa cuivre indien …
3h40min de Route nous voici au berceau de la 2cv, en Auvergne (à la maison) cheers
Bon voila pour l’histoire, place à un premier examen approfondi :
Partie mécanique :
- Frein à changer
- Maitre-cylindre
- Échappement
- Gaine de chauffage
- Les silentblocs
Partie carrosserie :
-plancher pédale
-montant de porte
-ailles (les 4)
-volet d’air
- capote
-peinture extérieur de la carrosserie
- support ceinture arrière
-Jantes
Voila place au photos …
après quelque mois d'huile de coude
Bien-sur je ne vais pas arrêter la
Il me reste bien du travail mais PARIS ne s'est pas construit en 1 jour
Chris2cv- Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : auvergne
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
Salut!
Bon je suis moins jaloux maintenant (c'est pas du tout mon genre!)
C'est vrai que la mienne avait beaucoup plus d'accrochage sur les éléments de carrosserie, mais finalement la caisse était moins attaquée., j'avais aussi la charnière de capot croustillante et les planchers devant, mais les fixations de ceintures derrière et les montants sont en parfait état. C'est ça qui est amusant c'est qu'on retrouve toujours les mêmes points qui sont attaqués sur les deuches en général, mais c'est toujours la loterie à savoir lesquels concerneront la nôtre!
Bon je suis moins jaloux maintenant (c'est pas du tout mon genre!)
C'est vrai que la mienne avait beaucoup plus d'accrochage sur les éléments de carrosserie, mais finalement la caisse était moins attaquée., j'avais aussi la charnière de capot croustillante et les planchers devant, mais les fixations de ceintures derrière et les montants sont en parfait état. C'est ça qui est amusant c'est qu'on retrouve toujours les mêmes points qui sont attaqués sur les deuches en général, mais c'est toujours la loterie à savoir lesquels concerneront la nôtre!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
Oui mais la elle et sur la fin de restauration reste deux 3 bricole.peinture fini sa fait chouette et la rouille étais moins méchante que prévue.
Chris2cv- Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : auvergne
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
Belle histoire, beau "sauvetage" pour un modèle devenu rare ou dénaturé!!!
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
Je t'avoue que la teinte a fait 75% de l'alchimie de notre union, reste juste la partie ceinture en carrosserie et les plancher j'ai refait une rustine propres part manque de temps et place. (je roule au quotidien avec elle)
Chris2cv- Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : auvergne
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
C'est vrai que cette couleur est magnifique.
D'ailleurs en parlant de couleur et de rareté, vous en avez vu beaucoup des véritables jaune mimosa?? Parce qu'on dit que les cuivre indien sont rares, mais on en voit quand même pas (très rapidement) dans les petites annonces, mais les jaune mimosa...
Pour ce qui est des "dénaturées", c'est surtout lorsque le retour en arrière n'est plus possible (genre top chop, coupe de jupe ar pour le 4x4,etc..) que c'est dommage, sinon c'est sans conséquence, enfin pour moi!
D'ailleurs en parlant de couleur et de rareté, vous en avez vu beaucoup des véritables jaune mimosa?? Parce qu'on dit que les cuivre indien sont rares, mais on en voit quand même pas (très rapidement) dans les petites annonces, mais les jaune mimosa...
Pour ce qui est des "dénaturées", c'est surtout lorsque le retour en arrière n'est plus possible (genre top chop, coupe de jupe ar pour le 4x4,etc..) que c'est dommage, sinon c'est sans conséquence, enfin pour moi!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
la deuche et une création artistique permanent donc au final elle et unique à chacun
pour les couleurs rares c'est vrais dur à trouver les mimosa
pour les couleurs rares c'est vrais dur à trouver les mimosa
Chris2cv- Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : auvergne
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
C'est vrai qu'il y a des couleurs qu'on voit très peu.
Le jaune mimosa, je connais parce que JSeb a sa 2CV de cette couleur, bien que celle ci était à l'origine bleue, et repeinte en mimosa dans les années 80...
Le jaune mimosa, à l'origine devait être la couleur des 007, série limitée qui, d'après les rumeurs a servi a écouler les stocks de jaune mimosa, et de boites à freins à tambours, en réalité elles seront jaune hélios et en freins à disques (même s'il est possible qu'il y en ait eu quelques unes en freins à tambours... un autre mystère des deuches!!!)
Il y a des couleurs quasi jamais vues, comme jaune primevères (72), rouge soleil (77), par exemple, il y en a sûrement d'autres...
Il y a aussi des couleurs rares, voire recherchées, mais qu'on connait bien, comme le jaune cédrat, les orange mandarine ténéré ou cuivre indien, les verts palmeraie tuileries bambou etc...
Beaucoup de couleurs vives ont été victimes de la mode dans les années 80, puis des primes à la casse dans les années 90...
Bref, elles ont toutes quelque chose, et finalement, on les achèterait toutes....
Le jaune mimosa, je connais parce que JSeb a sa 2CV de cette couleur, bien que celle ci était à l'origine bleue, et repeinte en mimosa dans les années 80...
Le jaune mimosa, à l'origine devait être la couleur des 007, série limitée qui, d'après les rumeurs a servi a écouler les stocks de jaune mimosa, et de boites à freins à tambours, en réalité elles seront jaune hélios et en freins à disques (même s'il est possible qu'il y en ait eu quelques unes en freins à tambours... un autre mystère des deuches!!!)
Il y a des couleurs quasi jamais vues, comme jaune primevères (72), rouge soleil (77), par exemple, il y en a sûrement d'autres...
Il y a aussi des couleurs rares, voire recherchées, mais qu'on connait bien, comme le jaune cédrat, les orange mandarine ténéré ou cuivre indien, les verts palmeraie tuileries bambou etc...
Beaucoup de couleurs vives ont été victimes de la mode dans les années 80, puis des primes à la casse dans les années 90...
Bref, elles ont toutes quelque chose, et finalement, on les achèterait toutes....
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
j en connais qui les achètes toutes ,même des baskets...mais je dirais pas qui!!!!
a+Pierre
a+Pierre
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
je serais pas en manque de place j'aurais aussi un stock de rare lol
Chris2cv- Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : auvergne
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
Et oui si on avait la place (et le budget!) On en achèterait des wagons!
Si t'as besoin de place Cyrille je veux bien t'aider en te débarassant de la basket! Ta femme avait pas l'air contre en plus!
Pour ceux qui veulent voir des teintes pas courantes:
http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/BE-Nuancier.htm
Si t'as besoin de place Cyrille je veux bien t'aider en te débarassant de la basket! Ta femme avait pas l'air contre en plus!
Pour ceux qui veulent voir des teintes pas courantes:
http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/BE-Nuancier.htm
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Ma 2cv 6 spécial cuivre indien
Qui ne rêve pas d'une grange de 300m2
Ou nous stockerons des 2cv ami et autres avec un coin restauration (pont,et matériel adéquate)
Ou nous stockerons des 2cv ami et autres avec un coin restauration (pont,et matériel adéquate)
Chris2cv- Messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 45
Localisation : auvergne
Sujets similaires
» cuivre indien
» nouveau avec une cuivre indien
» [dep 08] Pour les fans du "cuivre indien"
» Ma 2CV6 "Spécial pop 100"
» nouveau avec une cuivre indien
» [dep 08] Pour les fans du "cuivre indien"
» Ma 2CV6 "Spécial pop 100"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum