cuivre indien
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fredo 1,2,3, g jamais v
2cv6special1981
steph52
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cuivre indien
Bonjours à tous , je suis propriétaire depuis peu d'une 2cv6 AZKA de février 82 de couleur cuivre indien; AC334, je sais que cette couleur a été
utilisée du 09/80 au 09/82 et en peu d'exemplaire.
D’ailleurs quelqu'un pourrait il me dire combien de 2cv ont été peinte de cette couleur.
Si vous ne pouvez me répondre, peu être pouvez vous me donner une adresse, un lien
je vous en serais reconnaissant.
utilisée du 09/80 au 09/82 et en peu d'exemplaire.
D’ailleurs quelqu'un pourrait il me dire combien de 2cv ont été peinte de cette couleur.
Si vous ne pouvez me répondre, peu être pouvez vous me donner une adresse, un lien
je vous en serais reconnaissant.
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Re: cuivre indien
Bonjour Steph.
J'ai une 2cv6 de janvier 1982 qui était aussi à l'origine, Cuivre Indien.
Elle a été repeinte en vert depuis, par un ancien proprio.
Malheureusement, je doute qu'il y ait eu un recensement des Cuivre Indien mais, sait-on jamais...
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Au plaisir.
Hervé
J'ai une 2cv6 de janvier 1982 qui était aussi à l'origine, Cuivre Indien.
Elle a été repeinte en vert depuis, par un ancien proprio.
Malheureusement, je doute qu'il y ait eu un recensement des Cuivre Indien mais, sait-on jamais...
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Au plaisir.
Hervé
2cv6special1981- Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique
Re: cuivre indien
Salut Hervé, même si tu n'as pas pu me répondre , je te remercie de t'être intéressé à ma question.
A bientôt!
A bientôt!
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Re: cuivre indien
Salut, Damien pourra peut-être te répondre.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: cuivre indien
Difficile à quantifier en effet, mais il n'y a qu'à voir combien d'exemplaires on a déjà croisés, ou vus en annonces ou en concentres pour se rendre compte qu'il en reste peu!!!!
Déjà, à l'époque, cette couleur ne courrait pas les rues, alors maintenant....
Déjà, à l'époque, cette couleur ne courrait pas les rues, alors maintenant....
Re: cuivre indien
Dommage pour le nombre mais c'est sympa d'avoir une 2cv d'une couleur assez peu répondue
et cette couleur nous a aidé quant on l'a choisie!
J'ai fait pas mal de boulot dessus en un an, il reste un passage chez un carrossier avec peinture
mais pas dans l’immédiat et si les devis sont trop chères, je le ferais moi même, quand j'étais
plus jeune, je m'étais refait deux voitures.
et cette couleur nous a aidé quant on l'a choisie!
J'ai fait pas mal de boulot dessus en un an, il reste un passage chez un carrossier avec peinture
mais pas dans l’immédiat et si les devis sont trop chères, je le ferais moi même, quand j'étais
plus jeune, je m'étais refait deux voitures.
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Re: cuivre indien
Bonjour Steph.
Tu peux toujours te rapprocher du conservatoire Citroën pour leur poser la question mais, je n'ai aucune certitude qu'une liste de ce genre existe.
Avant cela, peut-être contacter le sympathique musée de la 2cv.
Dans tous les cas, ta 2cv est tellement jolie, que cela mériterait bien que tu nous montres plus de photos.
Hervé
Tu peux toujours te rapprocher du conservatoire Citroën pour leur poser la question mais, je n'ai aucune certitude qu'une liste de ce genre existe.
Avant cela, peut-être contacter le sympathique musée de la 2cv.
Dans tous les cas, ta 2cv est tellement jolie, que cela mériterait bien que tu nous montres plus de photos.
Hervé
2cv6special1981- Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique
Re: cuivre indien
comme demandé voici un peu + de photos de ma titine
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Re: cuivre indien
Une club en plus!!!!!
D'autant plus rare!!!!! Les gens préfèraient les phares ronds de la spécial ou, quitte à rajouter de l'argent, choisissaient la Charleston, plus classe, et pas beaucoup plus chère que la club...
Elle est vraiment superbe!!!!!
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à refaire dessus, peut être quelques défauts d'aspect visibles "en vrai", mais sincèrement, elle a plus de valeur dans ce très bel état qu'avec une peinture "neuve".
D'autant plus rare!!!!! Les gens préfèraient les phares ronds de la spécial ou, quitte à rajouter de l'argent, choisissaient la Charleston, plus classe, et pas beaucoup plus chère que la club...
Elle est vraiment superbe!!!!!
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à refaire dessus, peut être quelques défauts d'aspect visibles "en vrai", mais sincèrement, elle a plus de valeur dans ce très bel état qu'avec une peinture "neuve".
Re: cuivre indien
Bonjour Stef.
J'écrivais ci-dessus que ta 2cv est jolie, j'étais en dessous de la vérité; c'est encore mieux que ça.
Ce n'est pas important mais, d'origine, les panneaux intérieurs des portières, ainsi que les bandeaux des portières, n'étaient-ils pas en brun?
D'origine je parle car, personnellement, je préfère en noir.
De plus, comme Cyril, je ne lui mettrais pas non-plus une peinture neuve, hormis sur les boitiers de chauffage toutefois; elle est très bien comme elle est.
Au plaisir.
Hervé
J'écrivais ci-dessus que ta 2cv est jolie, j'étais en dessous de la vérité; c'est encore mieux que ça.
Ce n'est pas important mais, d'origine, les panneaux intérieurs des portières, ainsi que les bandeaux des portières, n'étaient-ils pas en brun?
D'origine je parle car, personnellement, je préfère en noir.
De plus, comme Cyril, je ne lui mettrais pas non-plus une peinture neuve, hormis sur les boitiers de chauffage toutefois; elle est très bien comme elle est.
Au plaisir.
Hervé
2cv6special1981- Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique
Re: cuivre indien
Salut à tous, c'est vrai, quant on voit les photos; on croit qu'elle est nickel mais
en voici des nouvelles;
L'ancien proprio n'était pas du genre maniaque , après vos commentaires, je crois que je
ne ferais que les ailes.
en voici des nouvelles;
L'ancien proprio n'était pas du genre maniaque , après vos commentaires, je crois que je
ne ferais que les ailes.
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Re: cuivre indien
2cv6special1981 a écrit:Bonjour Stef.
J'écrivais ci-dessus que ta 2cv est jolie, j'étais en dessous de la vérité; c'est encore mieux que ça.
Ce n'est pas important mais, d'origine, les panneaux intérieurs des portières, ainsi que les bandeaux des portières, n'étaient-ils pas en brun?
D'origine je parle car, personnellement, je préfère en noir.
Au plaisir.
Hervé
je suis pas sûr mais je crois bien que c'est d'origine.
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Re: cuivre indien
Superbe voiture , même si elle n'est pas parfaite elle présente bien , elle a du vécu et "comme ça" tu n'as pas de scrupule à rouler avec . Peut être un jour tu auras le temps, les finances ou l'envie de la repeindre ?
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: cuivre indien
Oui, plus tard je pense qu'elle aura une belle peinture et surtout avec la teinte d'origine!
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Peinture Cuivre indien
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum... j'y suis arrivé car je possède également une 2cv cuivre indien de 1982, que suis en train de refaire.
J'ai quelques retouches peinture à faire, et un revendeur de pièces m'a vendu une bombe AC334-Cuivre indien, mais la couleur est assez différente de la couleur actuelle de ma carosserie... un peu comme sur les photos de l'aile de steph52 : beaucoup plus orange.
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour la peinture ? Je ne veux pas la refaire toute, car la carosserie est en bon état, sauf une aile et le volet d'aération...
Merci pour vos réponses
Je suis nouveau sur le forum... j'y suis arrivé car je possède également une 2cv cuivre indien de 1982, que suis en train de refaire.
J'ai quelques retouches peinture à faire, et un revendeur de pièces m'a vendu une bombe AC334-Cuivre indien, mais la couleur est assez différente de la couleur actuelle de ma carosserie... un peu comme sur les photos de l'aile de steph52 : beaucoup plus orange.
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour la peinture ? Je ne veux pas la refaire toute, car la carosserie est en bon état, sauf une aile et le volet d'aération...
Merci pour vos réponses
pierrevial- Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: cuivre indien
Salut à toi mon collègue de teinte , moi aussi il y a une petite différence entre la peinture d'origine
et celle en bombe; regarde bien la photo du coffre sur le côté gauche; ça se voit.
mais c'est possible aussi que nos deux voitures si elles étaient l'une à côté de l'autre n'est pas
tout à fait la même teinte!
et celle en bombe; regarde bien la photo du coffre sur le côté gauche; ça se voit.
mais c'est possible aussi que nos deux voitures si elles étaient l'une à côté de l'autre n'est pas
tout à fait la même teinte!
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Cuivre indien
C'est vrai que ça se voit aussi.
Mais chez moi, c'est vraiment très différent, je vous laisse jeter un oeil sur la photo...
(éclairage au néon, donc couleurs pas top... je vous en mets une à la lumière de jour demain...)
Ca fait un peu le type qui s'est trompé de teinte à la commande...
Alors, 3 possibilités :
- soit la peinture originale a pas mal "vieilli" (ce qui m'étonnerait quand même, parce que dans les endroits protégés, par exemple à l'intérieur derrière les insonorisants, elle n'est pas très différente)
- soit le fournisseur n'a pas la bonne teinte
- soit ma voiture n'est pas AC334
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de code d'identification de la peinture, mais en trouvant la date de fabrication avec le numéro ORCAL, je n'ai trouvé que cette teinte qui pourrait correspondre à la couleur de ma deuche. Et je n'ai pas l'impression qu'elle ait été repeinte, justement parce que le numéro ORCAL est bien visible sur la coque...
Tu l'as, sur la tienne, le code d'identification ?
Et tant qu'on est dans les questions : est-ce que tu as fait toi-même une peu de peinture sur la tienne ? Avec de la couleur qui venait d'où?
En tout cas c'est gentil de m'aider à résoudre "L'énigme de l'AC 334" (tiens, ça pourrait être le titre d'un Yoko Tsuno, pour ceux à qui ça rappelle quelque chose...)
Mais chez moi, c'est vraiment très différent, je vous laisse jeter un oeil sur la photo...
(éclairage au néon, donc couleurs pas top... je vous en mets une à la lumière de jour demain...)
Ca fait un peu le type qui s'est trompé de teinte à la commande...
Alors, 3 possibilités :
- soit la peinture originale a pas mal "vieilli" (ce qui m'étonnerait quand même, parce que dans les endroits protégés, par exemple à l'intérieur derrière les insonorisants, elle n'est pas très différente)
- soit le fournisseur n'a pas la bonne teinte
- soit ma voiture n'est pas AC334
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de code d'identification de la peinture, mais en trouvant la date de fabrication avec le numéro ORCAL, je n'ai trouvé que cette teinte qui pourrait correspondre à la couleur de ma deuche. Et je n'ai pas l'impression qu'elle ait été repeinte, justement parce que le numéro ORCAL est bien visible sur la coque...
Tu l'as, sur la tienne, le code d'identification ?
Et tant qu'on est dans les questions : est-ce que tu as fait toi-même une peu de peinture sur la tienne ? Avec de la couleur qui venait d'où?
En tout cas c'est gentil de m'aider à résoudre "L'énigme de l'AC 334" (tiens, ça pourrait être le titre d'un Yoko Tsuno, pour ceux à qui ça rappelle quelque chose...)
pierrevial- Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: cuivre indien
J'ai appliqué moi même la peinture avec une bombe de peinture spéciale carrosserie de référence AC 334 achetée
chez VESOUL ELECTRO DIESEL donc à Vesoul, elle a une très bonne application.
J'ai pris une photo des numéros que tu me parles,
comme tu peux le voir c'est complet.
chez VESOUL ELECTRO DIESEL donc à Vesoul, elle a une très bonne application.
J'ai pris une photo des numéros que tu me parles,
comme tu peux le voir c'est complet.
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Cuivre Indien...
Ah ouais, dingue...
Ben moi je n'ai que le numéro ORCAL (1914 chez toi, 1978 chez moi... donc la mienne elle est deux mois plus jeune que la tienne!)
Par contre, rien d'autre.
J'imagine que le gars du numéro de peinture devait être au petit coin quand elle est sortie de la cabine !
Merci pour l'adresse de la peinture, mais c'est pas à côté pour moi (je suis en Suisse).
Tu as peut-être une marque sur la bombe, pour autant que tu aies encore la bombe?
Et après j'arrête de t'embêter, promis!
Mais j'ai quand même l'impression que ta deuche, elle est plus orange que la mienne.
Bonne soirée!
Ben moi je n'ai que le numéro ORCAL (1914 chez toi, 1978 chez moi... donc la mienne elle est deux mois plus jeune que la tienne!)
Par contre, rien d'autre.
J'imagine que le gars du numéro de peinture devait être au petit coin quand elle est sortie de la cabine !
Merci pour l'adresse de la peinture, mais c'est pas à côté pour moi (je suis en Suisse).
Tu as peut-être une marque sur la bombe, pour autant que tu aies encore la bombe?
Et après j'arrête de t'embêter, promis!
Mais j'ai quand même l'impression que ta deuche, elle est plus orange que la mienne.
Bonne soirée!
pierrevial- Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: cuivre indien
Je crois que le mieux, c'est une photo; ça dit tout.
quand tu auras l'occasion, montre nous ta belle en photos, merci.
quand tu auras l'occasion, montre nous ta belle en photos, merci.
steph52- Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 56
Localisation : haute marne
Re: cuivre indien
Salut tout le monde!
Je viens de découvrir ce topic, chouette une autre cuivre indien, et en club en plus!
Pas de chiffres à ma connaissances de la production des 2cv par teinte, mais comme il est dit plus haut, c'était déjà pas courant à l'époque... les jaunes mimosa non plus d'ailleurs.
N'empêche à part la mienne, c'est la première club cuivre indien que je vois, même sur les grosses concentres, des spécial oui, mais des club...
Pour le coup de la bombe, j'ai déjà eu aussi ce souci... Je pense qu'il y a deux paramètre principaux à prendre en compte:
- que les fabricants ne sont pas à un cheval près
-d'autres part que les cuivre indien avaient d'origine une peinture synthétique cuite au four (d'où le S à la suite du AC 334), bien loin des peintures acryliques utilisées dans les bombes, difficile voir même impossible d'avoir le même rendu de teinte, et je ne parle même pas de la brillance et de la profondeur...
Je viens de découvrir ce topic, chouette une autre cuivre indien, et en club en plus!
Pas de chiffres à ma connaissances de la production des 2cv par teinte, mais comme il est dit plus haut, c'était déjà pas courant à l'époque... les jaunes mimosa non plus d'ailleurs.
N'empêche à part la mienne, c'est la première club cuivre indien que je vois, même sur les grosses concentres, des spécial oui, mais des club...
Pour le coup de la bombe, j'ai déjà eu aussi ce souci... Je pense qu'il y a deux paramètre principaux à prendre en compte:
- que les fabricants ne sont pas à un cheval près
-d'autres part que les cuivre indien avaient d'origine une peinture synthétique cuite au four (d'où le S à la suite du AC 334), bien loin des peintures acryliques utilisées dans les bombes, difficile voir même impossible d'avoir le même rendu de teinte, et je ne parle même pas de la brillance et de la profondeur...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Enfin trouvé!
Bonjour à tous,
Merci Steph52 pour les références de la bombe.
Mes remerciements viennent un peu tard, mais j'ai dû laisser tout cela de côté pendant quelque temps...
J'ai enfin trouvé LA peinture, et des explications aussi.
Je profite pour vous donner les coordonnées du magasin qui m'a fourni tout cela : Riviera Couleurs à Vevey (Suisse), ils méritent vraiment qu'on leur fasse un peu de pub....
Donc j'ai débarqué chez eux avec une tôle;
Au scanner, ils reconnaissent la teinte AC334, mais me disent que les pigments pour la réaliser ne sont plus disponibles.
Ils recherchent donc la teinte sur échantillon, et ça donne 79C (dans la gamme Color Matic, chez Dupli-Color)
Et arrivé à la maison, je fais un petit essai : BINGO, c'est absolument nickel.
Je vous mets une photo de la bombe, si ça peut aider quelqu'un...
Et pour les photos de la belle, il faudra attendre un peu : elle est encore en pièces...
Merci à tous pour votre aide, et à bientôt!
Merci Steph52 pour les références de la bombe.
Mes remerciements viennent un peu tard, mais j'ai dû laisser tout cela de côté pendant quelque temps...
J'ai enfin trouvé LA peinture, et des explications aussi.
Je profite pour vous donner les coordonnées du magasin qui m'a fourni tout cela : Riviera Couleurs à Vevey (Suisse), ils méritent vraiment qu'on leur fasse un peu de pub....
Donc j'ai débarqué chez eux avec une tôle;
Au scanner, ils reconnaissent la teinte AC334, mais me disent que les pigments pour la réaliser ne sont plus disponibles.
Ils recherchent donc la teinte sur échantillon, et ça donne 79C (dans la gamme Color Matic, chez Dupli-Color)
Et arrivé à la maison, je fais un petit essai : BINGO, c'est absolument nickel.
Je vous mets une photo de la bombe, si ça peut aider quelqu'un...
Et pour les photos de la belle, il faudra attendre un peu : elle est encore en pièces...
Merci à tous pour votre aide, et à bientôt!
pierrevial- Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2013
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