roulement de train
5 participants
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roulement de train
bonjour
je voudrais retirer le morceau de roulement du bras arriere
en tapant par l interieur il ne bouge pas
qui peut me donner une methode douce
a+Pierre
je voudrais retirer le morceau de roulement du bras arriere
en tapant par l interieur il ne bouge pas
qui peut me donner une methode douce
a+Pierre
Re: roulement de train
Salut Pierre!
Si j'ai bien compris c'est la cage extérieure que tu veux sortir?
Le risque en la tapant c'est de la mettre en biais et de la coincer ou de la déformer, je pense que le mieux si elle coince c'est un arrache avec trois doigts et une cale en tole épaisse en forme de Y pour appuyer l'arrache.
Y'a un outils spécial Wilmonda un peu sur ce principe (ref CVG)
Si j'ai bien compris c'est la cage extérieure que tu veux sortir?
Le risque en la tapant c'est de la mettre en biais et de la coincer ou de la déformer, je pense que le mieux si elle coince c'est un arrache avec trois doigts et une cale en tole épaisse en forme de Y pour appuyer l'arrache.
Y'a un outils spécial Wilmonda un peu sur ce principe (ref CVG)
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: roulement de train
L'arrache effectivement, ou la petite meule droite avec le petit disque à tronçonner à utiliser avec beaucoup beaucoup de parcimonie....
Re: roulement de train
oui je vais essayer de me faire un outil type arrache moyeu avec une tige filetée
taper cela va pas le faire
et j ai pas d arrache que je puisse poser,cela depasse d un petit millimetre!!!
j ai deja du faire une bidouille pour placer l arrache moyeu pour retirer le bout de cage resté sur le bras
merci
a+
taper cela va pas le faire
et j ai pas d arrache que je puisse poser,cela depasse d un petit millimetre!!!
j ai deja du faire une bidouille pour placer l arrache moyeu pour retirer le bout de cage resté sur le bras
merci
a+
Re: roulement de train
Regarde ici pour t'inspirer éventuellement du CVG:
http://www.auto-collection.org/photomag/outils/WilCit2.html
http://www.auto-collection.org/photomag/outils/WilCit2.html
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: roulement de train
je me suis fait 2 ou 3 outils
mais surement pas bien
je tordais une grosse corniere
donc stop
je remonte comme cela ,vu que c est a peine marqué
pour le 2em bras je vais m inspirer de ta doc et modifier mon outil
sinon j ai un pb sur les freins du 2e bras
j ai retrouvé le ressort au fond du tambour completement pilé
j espere que je vais en retrouver un???
ou alors je remonte un ressort de moderne???en U
a+
mais surement pas bien
je tordais une grosse corniere
donc stop
je remonte comme cela ,vu que c est a peine marqué
pour le 2em bras je vais m inspirer de ta doc et modifier mon outil
sinon j ai un pb sur les freins du 2e bras
j ai retrouvé le ressort au fond du tambour completement pilé
j espere que je vais en retrouver un???
ou alors je remonte un ressort de moderne???en U
a+
Re: roulement de train
Si le U moderne se monte, pourquoi pas, de toute façon, on le voit pas une fois monté.
Il vaut mieux que les freins fonctionnent correctement, toute manière de montage sera la bonne.
Il vaut mieux que les freins fonctionnent correctement, toute manière de montage sera la bonne.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: roulement de train
fred tu as raison
si le u se monte je vais le mettre
il me reste a refaire idem le coté deja monté
faire et defaire.......
a+
si le u se monte je vais le mettre
il me reste a refaire idem le coté deja monté
faire et defaire.......
a+
Re: roulement de train
Salut!
Effectivemment, le ressort moderne me semble être plus simple, et surtout plus fiable.
Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir le même montage des deux côtés, parce que c'est pas garanti que les deux types de ressorts aient la même raideur.
Effectivemment, le ressort moderne me semble être plus simple, et surtout plus fiable.
Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir le même montage des deux côtés, parce que c'est pas garanti que les deux types de ressorts aient la même raideur.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: roulement de train
bonjour
pour info
c est tout remonté(les freins)
pas de pb avec les ressorts en u modernes.
a+Pierre
pour info
c est tout remonté(les freins)
pas de pb avec les ressorts en u modernes.
a+Pierre
Re: roulement de train
Tant mieux si ça marche!
Pas de soucis sur la course de la pédale, ça ne fait pas trop reculer les garnitures quand tu relâches les freins?
Pas de soucis sur la course de la pédale, ça ne fait pas trop reculer les garnitures quand tu relâches les freins?
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: roulement de train
le train arriere est a remonté
avant noel j attaque le train avant
les pots de suspensions a refaires
moteur a reposer
et le circuit de freins
donc pour tester la pedale c est pas pour demain
a+
avant noel j attaque le train avant
les pots de suspensions a refaires
moteur a reposer
et le circuit de freins
donc pour tester la pedale c est pas pour demain
a+
Re: roulement de train
Salut Pierre,
Je te disais ça car on m'a rapporté à plusieurs reprises sur 2cv-legende des courses trop longues de pédale de frein suite à des changements de cylindres de roue, qui a chaque fois étaient dues aux caoutchoucs pare-poussières trop raides, qui repoussaient à eux seuls les pistons de cylindre (se décollaient des machoires). Le circuit semble donc sensible aux éléments provoquant un retour trop marqué, d'où ma question sur les "nouveaux" (dans les deux sens du terme) ressorts.
Je te disais ça car on m'a rapporté à plusieurs reprises sur 2cv-legende des courses trop longues de pédale de frein suite à des changements de cylindres de roue, qui a chaque fois étaient dues aux caoutchoucs pare-poussières trop raides, qui repoussaient à eux seuls les pistons de cylindre (se décollaient des machoires). Le circuit semble donc sensible aux éléments provoquant un retour trop marqué, d'où ma question sur les "nouveaux" (dans les deux sens du terme) ressorts.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: roulement de train
sur mes cylindres neufs surement de refabrication le caoutchouc maintenait le piston qui essayait de sortir
donc je sais pas si c est ça
j avoue que cela m a intrigué, mais c est plutôt l effet inverse de ce que tu dit
au repos le cylindre a tendance a écarter les mâchoires
par contre le ressort en U lui a tendance a ramener les mâchoires
donc je sait pas qui va gagner
tout ce que j espère c est de pas être le perdant
a+pierre
donc je sais pas si c est ça
j avoue que cela m a intrigué, mais c est plutôt l effet inverse de ce que tu dit
au repos le cylindre a tendance a écarter les mâchoires
par contre le ressort en U lui a tendance a ramener les mâchoires
donc je sait pas qui va gagner
tout ce que j espère c est de pas être le perdant
a+pierre
Re: roulement de train
Salut Pierre!
Quelque pat ça va dans le même sens
-> les caoutchoucs sont trop raides et on tendance à garder leur forme, mais il vaut quand même mieux dans ton sens, le ressort sera forcément plus puissant et tu n'auras pas 20 centimètres de course de pédale.
Si tes anciens pare-poussières sont encore bons, garde les sous les mains
Quelque pat ça va dans le même sens
-> les caoutchoucs sont trop raides et on tendance à garder leur forme, mais il vaut quand même mieux dans ton sens, le ressort sera forcément plus puissant et tu n'auras pas 20 centimètres de course de pédale.
Si tes anciens pare-poussières sont encore bons, garde les sous les mains
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: roulement de train
j avais essayé avec les anciens caoutchoucs
pareil
et avec l ancien ressort (j etais persuadé que le ressort neuf etait trop fort)
pareil
j ai tout remonté donc a suivre l année prochaine peut etre!!
a+pierre
pareil
et avec l ancien ressort (j etais persuadé que le ressort neuf etait trop fort)
pareil
j ai tout remonté donc a suivre l année prochaine peut etre!!
a+pierre
Re: roulement de train
je fais le train avant et là helas mes roulements de bras sont tout rouillés
donc il faut retirer les bagues externes des roulements de bras
pour info je me suis fait un outil avec une bague interne hs
et on y arrive
il faut serrer moderement
taper au cul avec un manche de gros marteau
reserrer
etc
et cela avance doucement
et ça sort ouf
je mets les photos
donc il faut retirer les bagues externes des roulements de bras
pour info je me suis fait un outil avec une bague interne hs
et on y arrive
il faut serrer moderement
taper au cul avec un manche de gros marteau
reserrer
etc
et cela avance doucement
et ça sort ouf
je mets les photos
Re: roulement de train
Bonjour.
Merci Damien pour le partage d'expérience.
Bonne continuation dans ton travail.
Hervé
Merci Damien pour le partage d'expérience.
Bonne continuation dans ton travail.
Hervé
2cv6special1981- Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique
Re: roulement de train
Euh bah là tu sais c'est surtout Pierre qui nous fait partager!
Pas mal ton truc Pierre, je vois que le Wilmonda t'a inspiré!
Pas mal ton truc Pierre, je vois que le Wilmonda t'a inspiré!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: roulement de train
le Wilmonda est mieux,j ai essayé de copier
mon truc est pas terrible surtout que j ai réutilise les cornières et la tige fileté de mon 1er outil qui avait foiré
avec un peu de temps on doit pouvoir faire un outil + efficace
a+
mon truc est pas terrible surtout que j ai réutilise les cornières et la tige fileté de mon 1er outil qui avait foiré
avec un peu de temps on doit pouvoir faire un outil + efficace
a+
Re: roulement de train
Damien a écrit:Euh bah là tu sais c'est surtout Pierre qui nous fait partager!
Pas mal ton truc Pierre, je vois que le Wilmonda t'a inspiré!
Bonjour.
Heu...
Oui, en effet; je nettoierais mieux l'écran de mon ordinateur la prochaine fois!
Et puisque ce qui est juste, est juste dit-on: Merci Pierre pour ce partage.
Bon week-end à tous.
Hervé
2cv6special1981- Messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : 7090 Braine-le-comte; Belgique
Re: roulement de train
Noel est pas loin et deja les cadeaux merci
mais quand je poste c est que je suis dans la merde et que j espere une aide
et en general c est bon
heureusement vu la diversité des deuches on peut pas tout savoir.
la je decouvre les anciennes c est un autre monde.
a+Pierre
mais quand je poste c est que je suis dans la merde et que j espere une aide
et en general c est bon
heureusement vu la diversité des deuches on peut pas tout savoir.
la je decouvre les anciennes c est un autre monde.
a+Pierre
Re: roulement de train
Moi je n'y connais absolument rien en ancienne deuche...
J'en n'ai même jamais conduit une!
Je n'ai eu que des 602!!!!!
J'en n'ai même jamais conduit une!
Je n'ai eu que des 602!!!!!
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