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roulement de train

5 participants

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roulement de train Empty roulement de train

Message  pierpiz Lun 21 Nov - 4:53

bonjour

je voudrais retirer le morceau de roulement du bras arriere

en tapant par l interieur il ne bouge pas

qui peut me donner une methode douce

a+Pierre

roulement de train Traina
pierpiz
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  Damien Mar 22 Nov - 0:11

Salut Pierre!
Si j'ai bien compris c'est la cage extérieure que tu veux sortir?
Le risque en la tapant c'est de la mettre en biais et de la coincer ou de la déformer, je pense que le mieux si elle coince c'est un arrache avec trois doigts et une cale en tole épaisse en forme de Y pour appuyer l'arrache.
Y'a un outils spécial Wilmonda un peu sur ce principe (ref CVG)
Damien
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  Cyril602 Mar 22 Nov - 1:13

L'arrache effectivement, ou la petite meule droite avec le petit disque à tronçonner à utiliser avec beaucoup beaucoup de parcimonie.... Cool
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  pierpiz Mar 22 Nov - 3:30

oui je vais essayer de me faire un outil type arrache moyeu avec une tige filetée

taper cela va pas le faire

et j ai pas d arrache que je puisse poser,cela depasse d un petit millimetre!!!

j ai deja du faire une bidouille pour placer l arrache moyeu pour retirer le bout de cage resté sur le bras

merci
a+
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  Damien Jeu 24 Nov - 7:08

Regarde ici pour t'inspirer éventuellement du CVG:
http://www.auto-collection.org/photomag/outils/WilCit2.html
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  pierpiz Jeu 24 Nov - 7:37

je me suis fait 2 ou 3 outils

mais surement pas bien

je tordais une grosse corniere

donc stop

je remonte comme cela ,vu que c est a peine marqué

pour le 2em bras je vais m inspirer de ta doc et modifier mon outil

sinon j ai un pb sur les freins du 2e bras
j ai retrouvé le ressort au fond du tambour completement pilé

j espere que je vais en retrouver un???

ou alors je remonte un ressort de moderne???en U

a+

roulement de train Artrain
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Message  fredo 1,2,3, g jamais v Jeu 24 Nov - 8:32

Si le U moderne se monte, pourquoi pas, de toute façon, on le voit pas une fois monté.

Il vaut mieux que les freins fonctionnent correctement, toute manière de montage sera la bonne. Wink
fredo 1,2,3, g jamais v
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  pierpiz Jeu 24 Nov - 10:23

fred tu as raison
si le u se monte je vais le mettre

il me reste a refaire idem le coté deja monté

faire et defaire.......

a+
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Message  Damien Ven 25 Nov - 0:45

Salut!
Effectivemment, le ressort moderne me semble être plus simple, et surtout plus fiable.
Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir le même montage des deux côtés, parce que c'est pas garanti que les deux types de ressorts aient la même raideur.
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  pierpiz Ven 25 Nov - 5:10

bonjour

pour info
c est tout remonté(les freins)

pas de pb avec les ressorts en u modernes.

a+Pierre
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  Cyril602 Ven 25 Nov - 5:59

Super!!!
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Message  Damien Dim 27 Nov - 6:39

Tant mieux si ça marche!
Pas de soucis sur la course de la pédale, ça ne fait pas trop reculer les garnitures quand tu relâches les freins?
Damien
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Message  pierpiz Dim 27 Nov - 7:02

le train arriere est a remonté

avant noel j attaque le train avant

les pots de suspensions a refaires

moteur a reposer

et le circuit de freins

donc pour tester la pedale c est pas pour demain

a+

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Message  Damien Lun 28 Nov - 2:44

Salut Pierre,
Je te disais ça car on m'a rapporté à plusieurs reprises sur 2cv-legende des courses trop longues de pédale de frein suite à des changements de cylindres de roue, qui a chaque fois étaient dues aux caoutchoucs pare-poussières trop raides, qui repoussaient à eux seuls les pistons de cylindre (se décollaient des machoires). Le circuit semble donc sensible aux éléments provoquant un retour trop marqué, d'où ma question sur les "nouveaux" (dans les deux sens du terme) ressorts.
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Message  pierpiz Lun 28 Nov - 5:30

sur mes cylindres neufs surement de refabrication le caoutchouc maintenait le piston qui essayait de sortir

donc je sais pas si c est ça

j avoue que cela m a intrigué, mais c est plutôt l effet inverse de ce que tu dit

au repos le cylindre a tendance a écarter les mâchoires

par contre le ressort en U lui a tendance a ramener les mâchoires
donc je sait pas qui va gagner Smile
tout ce que j espère c est de pas être le perdant

a+pierre
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Message  Damien Mar 29 Nov - 23:26

Salut Pierre!
Quelque pat ça va dans le même sens Laughing
-> les caoutchoucs sont trop raides et on tendance à garder leur forme, mais il vaut quand même mieux dans ton sens, le ressort sera forcément plus puissant et tu n'auras pas 20 centimètres de course de pédale.
Si tes anciens pare-poussières sont encore bons, garde les sous les mains Wink
Damien
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Message  pierpiz Mar 29 Nov - 23:35

j avais essayé avec les anciens caoutchoucs

pareil

et avec l ancien ressort (j etais persuadé que le ressort neuf etait trop fort)
pareil

j ai tout remonté donc a suivre l année prochaine peut etre!!

a+pierre
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Message  pierpiz Jeu 1 Déc - 5:32

je fais le train avant et là helas mes roulements de bras sont tout rouillés

donc il faut retirer les bagues externes des roulements de bras

pour info je me suis fait un outil avec une bague interne hs

et on y arrive

il faut serrer moderement
taper au cul avec un manche de gros marteau
reserrer
etc
et cela avance doucement
et ça sort ouf

je mets les photos
roulement de train Trainav4

roulement de train Trainav5

roulement de train Trainav6
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Message  2cv6special1981 Jeu 1 Déc - 5:51

Bonjour.

Merci Damien pour le partage d'expérience. Wink


Bonne continuation dans ton travail.


Hervé
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  Damien Jeu 1 Déc - 8:27

Euh bah là tu sais c'est surtout Pierre qui nous fait partager! Wink

Pas mal ton truc Pierre, je vois que le Wilmonda t'a inspiré!
Damien
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roulement de train Empty Re: roulement de train

Message  pierpiz Jeu 1 Déc - 9:54

le Wilmonda est mieux,j ai essayé de copier

mon truc est pas terrible surtout que j ai réutilise les cornières et la tige fileté de mon 1er outil qui avait foiré

avec un peu de temps on doit pouvoir faire un outil + efficace

a+
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Message  2cv6special1981 Ven 2 Déc - 7:41

Damien a écrit:Euh bah là tu sais c'est surtout Pierre qui nous fait partager! Wink

Pas mal ton truc Pierre, je vois que le Wilmonda t'a inspiré!

Bonjour.

Heu... scratch

Oui, en effet; je nettoierais mieux l'écran de mon ordinateur la prochaine fois! Very Happy



Et puisque ce qui est juste, est juste dit-on: Merci Pierre pour ce partage. cheers


Bon week-end à tous.


Hervé Wink
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Message  pierpiz Ven 2 Déc - 9:29

Noel est pas loin et deja les cadeaux merci
mais quand je poste c est que je suis dans la merde et que j espere une aide

et en general c est bon
heureusement vu la diversité des deuches on peut pas tout savoir.
la je decouvre les anciennes c est un autre monde.

a+Pierre
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Message  Cyril602 Ven 2 Déc - 11:47

Moi je n'y connais absolument rien en ancienne deuche...
J'en n'ai même jamais conduit une!
Je n'ai eu que des 602!!!!! bounce
Cyril602
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