Démarreur...
2 participants
Page 1 sur 1
Démarreur...
Depuis quelques temps, j'avais mon démarreur qui déconnait un peu, il "n'accrochait" pas à chaque fois et il était un peu paresseux.
Bref démontage du solénoïde, pas de surprise, de la vieille huile/graisse devenue cireuse et collante.
Là où j'ai été surpris, c'est en ouvrant le démarreur en lui même:
Bon forcément après un petit coup de brosse laiton dessus (attention aux isolants!!), vous vous doutez bien qu'il marche beaucoup mieux...
Bref démontage du solénoïde, pas de surprise, de la vieille huile/graisse devenue cireuse et collante.
Là où j'ai été surpris, c'est en ouvrant le démarreur en lui même:
Bon forcément après un petit coup de brosse laiton dessus (attention aux isolants!!), vous vous doutez bien qu'il marche beaucoup mieux...
Damien- Messages : 1115
Re: Démarreur...
les charbons ont l air pas mal
as tu passer le collecteur cuivre au papier de verre
avec un coup scie a métaux (tenue a la main)entre les touches
sinon la rouille sur l induit m étonne un peu
c est vrai qu au nord de Beauvais la pluie est + dense
a+
as tu passer le collecteur cuivre au papier de verre
avec un coup scie a métaux (tenue a la main)entre les touches
sinon la rouille sur l induit m étonne un peu
c est vrai qu au nord de Beauvais la pluie est + dense
a+
Re: Démarreur...
Sur la photo il ne parait pas très propre mais il n'était pas sale ou oxydé, ni même marqué d'ailleurs, comme le reste.
C'est un Iskra donc a priori pas celui d'origine, et il est très peu usé, il ne doit pas avoir beaucoup d'heure de vol, mais des années d'encrassement. A mon avis il a dû rester dans un rayonnage de casse quelques années avant d'être remonté. Moi je l'ai pas changé, mais certainement dans une ancienne vie de ma Clémentine.
C'est un Iskra donc a priori pas celui d'origine, et il est très peu usé, il ne doit pas avoir beaucoup d'heure de vol, mais des années d'encrassement. A mon avis il a dû rester dans un rayonnage de casse quelques années avant d'être remonté. Moi je l'ai pas changé, mais certainement dans une ancienne vie de ma Clémentine.
Damien- Messages : 1115