Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir

2 participants

Aller en bas

Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir Empty Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir

Message  Pascalou18 Dim 18 Aoû - 20:19

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que quand je faisais le plein de ma titine, j'avais une fuite sous le réservoir et une grosse tache d'essence dessous...
Ma question est :

Ou se trouve la fuite ? durite ??? peut-on remplacer la partie de la durite qui part du réservoir au tuyau le long du chassi (je pense que ça doit venir de la...) sans démonter le réservoir ??? Crying or Very sad 
Goulotte ? la fuite serait t-elle vraiment sous le réservoir à l'avant de la voiture ??? il faut démonter l'aile ??? Shocked 

Que d'interrogation pour un endroit innaccessible sans matériel...bouuhhhhh

Merci à vous tous...
Pascalou18
Pascalou18

Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir Empty Re: Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir

Message  Damien Mar 20 Aoû - 23:34

Hello!
Alors déjà vu l'age de ta voiture, pas d'accès possible sans déposer le réservoir.
La bonne nouvelle, c'est que ça reste vraiment très simple à faire!
Niveau outillage, faut presque rien: clé de 11, un gros tournevis plat et un petit cruciforme, et de quoi lever un peu l'arrière de sa deuche, des chandelles ou des rampes, y'a pas besoin de lever beaucoup.

Un très bon tutoriel pour le démontage:
http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_fichiers/reservoir.pdf

Quand à localiser ta fuite, si c'est bien à l'arrière du tube de l'essieu arrière et uniquement quand tu as fait le plein, je ne pense pas que ce soit une durite: tu l'aurais à chaque fois que tu t'arrêteras je pense.
Dans ton cas je pencherai plutôt pour le manchon entre la goulotte et le réservoir (là c'est bonheur même pas besoin de le déposer), soit le petit joint d'étanchéité entre le réservoir et le puit de jauge.
Bon dans tous les cas si tu es pour déposer ton réservoir, fais le tour pour être tranquille: tu changes le manchon, le joint du puit de jauge et le bout de durite entre le puit de jauge et le tuyau rigide, remonté avec des colliers neufs bien sûr.
Petite précision sur le choix des durites neuves: comme désormais il y a au moins 5% d'éthanol dans tous les sans plombs (et oui même dans le sp98), il faut prendre des durites NBR répondant à la norme DIN 73379 B. Ce type de durite résiste parfaitement à l'éthanol, ça évite les soucis. Et c'est pas non plus la mort, 5€ le mètre chez TPV par exemple.
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir Empty Re: Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir

Message  Pascalou18 Mer 21 Aoû - 0:55

Merci pour l'explication c'est top !!!!!
Je vais regarder tout ça dès que j'ai un peu de temps, Smile 
Merci beaucoup
Pascalou18
Pascalou18

Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir Empty Re: Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir

Message  Damien Mer 21 Aoû - 10:28

Pas de quoi c'est avec plaisir Wink
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir Empty Re: Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum