Fuite essence
+2
Damien
Pascalou18
6 participants
Page 1 sur 1
Fuite essence
Bonjour à tous, heureux de vous retrouver !!
Ma titine tournait comme une horloge et un nouveau petit soucis apparaît... elle n'a pas tourné depuis 15 jours environ et elle a pété au 1/4 ce matin, seulement lorsque j'ai regardé la jauge à essence j'ai trouvé bizarre d'être à la moitiè alors que j'avais fais le plein la dernière fois !
Je suis allé voir dans le garage et la une grosse marque tout autour... et sous le moteur des gouttes d'essence coulait. En ouvrant le capot pendant qu'elle tournait j'ai vu de l'essence au niveau de la pompe en haut à la sortie ça fuit et ça sent !! est-ce normal entreposé au garage d'avoir une fuite comme ça à la pompe ??? j'avais déjà démonté et nettoyé la pompe suite à un problème de ralenti et tout marchait impécable, changé les tuyaux poreux et installé un filtre le long du chassis avant la pompe, pas de fuite ici. Que dois-je faire ??? merci à tous.
Ma titine tournait comme une horloge et un nouveau petit soucis apparaît... elle n'a pas tourné depuis 15 jours environ et elle a pété au 1/4 ce matin, seulement lorsque j'ai regardé la jauge à essence j'ai trouvé bizarre d'être à la moitiè alors que j'avais fais le plein la dernière fois !
Je suis allé voir dans le garage et la une grosse marque tout autour... et sous le moteur des gouttes d'essence coulait. En ouvrant le capot pendant qu'elle tournait j'ai vu de l'essence au niveau de la pompe en haut à la sortie ça fuit et ça sent !! est-ce normal entreposé au garage d'avoir une fuite comme ça à la pompe ??? j'avais déjà démonté et nettoyé la pompe suite à un problème de ralenti et tout marchait impécable, changé les tuyaux poreux et installé un filtre le long du chassis avant la pompe, pas de fuite ici. Que dois-je faire ??? merci à tous.
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
Bonjour et bienvenu!
Et ben soit tu n'as pas bien remis un raccord, soit la pompe à essence fuit (membrane?..)
Et ben soit tu n'as pas bien remis un raccord, soit la pompe à essence fuit (membrane?..)
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Fuite essence
Bah oui mais j'ai fais ça l'été 2009 donc j'aurais eu le problème avant...non ?
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
Bonjour
si cela fuit dans le garage a l arrêt
c est une fuite par gravité (fuite en dessous du niveau du réservoir
pour bien voir retire ton aile avant gauche
sur le châssis tu as le tuyau d essence venant du réservoir raccordé sur un raccord métallique (au niveau de la pompe)
tu as une durite qui part de ce raccord pour aller a la pompe vérifie tout cela tu devrais trouver ta fuite.
a+
si cela fuit dans le garage a l arrêt
c est une fuite par gravité (fuite en dessous du niveau du réservoir
pour bien voir retire ton aile avant gauche
sur le châssis tu as le tuyau d essence venant du réservoir raccordé sur un raccord métallique (au niveau de la pompe)
tu as une durite qui part de ce raccord pour aller a la pompe vérifie tout cela tu devrais trouver ta fuite.
a+
Re: Fuite essence
oui je vois la ou tu veux dire le long du chassis j'ai rajouté suite à mes problèmes de ralenti un filtre à essence et la durite qui va de la pompe au filtre et de la pompe au carbu est neuve, colliers neufs et ok. j'avais démonté la pompe l'année dernière et tout nettoyé, la menbrane aussi et c'était impec depuis 1 an.
Le soucis c'est qu'hier quand je l'ai sorti du garage ça coulait y avait des grosses gouttes sous le moteur et sur le dessus de la pompe au niveau de la durite on voyait l'essence qui stagnait et quand j'essuiyais ça revenait, et la je l'ai ressorti pour voir le problème et tout est sec !!!!! plus une goutte de fuite... je comprends pas... est-ce que ça peut être du à la chaleur, elle est dans un garage en tôle et il y a eu de très forte chaleur, ça a pu jouer sur la fuite ?? vraiment la je sais pas quoi faire !!! je fais de la faire tourner à pu y faire quelque chose ?
Le soucis c'est qu'hier quand je l'ai sorti du garage ça coulait y avait des grosses gouttes sous le moteur et sur le dessus de la pompe au niveau de la durite on voyait l'essence qui stagnait et quand j'essuiyais ça revenait, et la je l'ai ressorti pour voir le problème et tout est sec !!!!! plus une goutte de fuite... je comprends pas... est-ce que ça peut être du à la chaleur, elle est dans un garage en tôle et il y a eu de très forte chaleur, ça a pu jouer sur la fuite ?? vraiment la je sais pas quoi faire !!! je fais de la faire tourner à pu y faire quelque chose ?
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
Non du tout, elle démare impécable !! presque au 1/4 de tours à chaque fois, sauf si elle cale après démarage la c'est plus dur !! je parle à froid bien sur, mais elle a tj été comme ça.
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
Bizarre... Ce n'est donc pas le "trop plein" du carbu en cas de difficulté de démarrage...
Peut être une durit ou un joint qui a sèché et s'est rétracté, puis après le passage du carburant, s'est "regonflé" au niveau d'une jonction???
Vérifie quand même que tes durits ne soient pas fissurées au niveau d'un collier, serré trop fort, il est possible qu'un collier ait pu "blesser" une durit???
Peut être une durit ou un joint qui a sèché et s'est rétracté, puis après le passage du carburant, s'est "regonflé" au niveau d'une jonction???
Vérifie quand même que tes durits ne soient pas fissurées au niveau d'un collier, serré trop fort, il est possible qu'un collier ait pu "blesser" une durit???
Re: Fuite essence
Ok , merci beaucoup, je vais vérifier ça, il est vrai que j'ai tendance à serrer un peu fort et ce n'est pas conseillé.
Merci.
Merci.
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
il est possible aussi que ton filtre a essence soit fendu a un endrois pas facile a voir.
2pattes60- Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : ste-genevieve
Fuite essence
La fuite était bien en haut de la pompe au niveau de la durite qui relie le carbu. Ca ne le faisait plue et hier rebelote alors j'ai regardé de suite, le collier semblait un peu collé sur la durite, je l'ai déserré, bougé et remis ça semble bon...
Vous le changez tout les combiens le petit filtre à essence sous la pompe ??
Autre question pendant que j'y pense, je n'arrive pas à remettre mon petit avatar sous mon profil, on fait comment ?
Merci à tous, bon weekend.
Vous le changez tout les combiens le petit filtre à essence sous la pompe ??
Autre question pendant que j'y pense, je n'arrive pas à remettre mon petit avatar sous mon profil, on fait comment ?
Merci à tous, bon weekend.
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
Bon tant mieux, c'est pas bien grave. Pour que ça vienne au dessus de la pompe ça devait forcément venir d'après.
Pour le filtre à essence, bah ça dépend de beaucoup de chose: propreté de ton réservoir, propreté du carburant (les cuves des stations sont loin d'être toujours nickel), utilisation ville ou route... Il est bien entre le réservoir et la pompe et pas entre la pompe et le carbu?
Pour ton avatar tu vas dans profil, tu cliques sur l'onglet avatar et tu y es.
Pour le filtre à essence, bah ça dépend de beaucoup de chose: propreté de ton réservoir, propreté du carburant (les cuves des stations sont loin d'être toujours nickel), utilisation ville ou route... Il est bien entre le réservoir et la pompe et pas entre la pompe et le carbu?
Pour ton avatar tu vas dans profil, tu cliques sur l'onglet avatar et tu y es.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Fuite essence
Merci bien avait pas tout compris
Oui le filtre est le long du chassis en dessous de la pompe
Oui le filtre est le long du chassis en dessous de la pompe
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
Ce petit filtre n'est pas d'origine, mais vivement conseillé!!
Tu peux en trouver facilement pour 2 - 3 euros en grande surface.
Il a l'avantage d'être transparent, il n'y a pas de périodicité, mais il faut le changer de temps en temps... par exemple tout les 4 - 5 ans ou 20000km, ou quand il est sale... après chacun fait comme il veut.
Tu peux en trouver facilement pour 2 - 3 euros en grande surface.
Il a l'avantage d'être transparent, il n'y a pas de périodicité, mais il faut le changer de temps en temps... par exemple tout les 4 - 5 ans ou 20000km, ou quand il est sale... après chacun fait comme il veut.
Fuite essence
Ok merci beaucoup,
Oui c'est moi qui l'ai installé sous la pompe suite à vos conseils quand j'avais des soucis de carbu, impec, merci.
Oui c'est moi qui l'ai installé sous la pompe suite à vos conseils quand j'avais des soucis de carbu, impec, merci.
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Les beaux jours reprennent les ennuis aussi lol
Pour faire suite à cette affaire, j'ai eu le même soucis hier, en sortant la deuche du garage (garage en tôle et fibro donc très chaud), elle sentait l'essence et en ouvrant le capot j'ai vu fuite d'essence au dessus de la pompe... je n'en ai pas tenu compte et je suis parti, en roulant après plus aucun soucis. Je suppose que ce n'est pas grave mais normal ça je ne sais pas...
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
Ben le risque c'est toujours le même essence +chaleur = risque d'incendie...
Je te conseille vivement de changement le bout de durite et les colliers entre la pompe et le carbu. D'autant que cette durite passe bien près de l'échappement...
Ensuite si tu as encore des fuites, il faudra voir la pompe en elle même peut-être le sertissage du tube de sortie sur la pompe...
Je te conseille vivement de changement le bout de durite et les colliers entre la pompe et le carbu. D'autant que cette durite passe bien près de l'échappement...
Ensuite si tu as encore des fuites, il faudra voir la pompe en elle même peut-être le sertissage du tube de sortie sur la pompe...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Fuite essence
Ha ben la durite est neuve justement et les colliers aussi...
peut-être le diamètre qui n'est pas bon...
peut-être le diamètre qui n'est pas bon...
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
Je confirme qu'il faut pile poil le bon diamètre, sur la mienne elle avait été changée par une légérement plus grosse et l'étanchéité n'était pas parfaite (déamorçage). De même il est préférable d'en prendre de la tressée à l'extérieur (le top serait de la tresse inox mais je ne sais pas si ça existe à la bonne taille, peut être chez Burton?). J'avais acheté la mienne (avec tresse extérieure grise/noire comme à l'origine) chez Retro design et pas de souci depuis.
Tient tant que j'y pense,tu as vérifié le serrage des vis tenant le deux paries de la pompe et la membrane entre deux? Des fois elles se désserrent un peu avec les vibrations, tu es peut être limite...
Tient tant que j'y pense,tu as vérifié le serrage des vis tenant le deux paries de la pompe et la membrane entre deux? Des fois elles se désserrent un peu avec les vibrations, tu es peut être limite...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Fuite essence
Effectivement, je me suis posé la question sur le diamètre, j'ai bien pris de la tressée que j'ai trouvé chez feu vert (pas de choix multiple...)mais je crois malgrés la difficulté à le mettre en place que j'étais un poil au dessus de ce qui est préconisé pour la 2cv (6,.. je crois non ?)
peut être mon soucis est t-il ici... peut-être aussi la pompe que j'ai du démonter une fois pour nettoyer la membrane, j'avais un problème d'arrivée d'essence et en la remettant je ne savais pas s'il y avait un sens pour remettre la membrane mais ça fonctionnait... (vaut mieux mettre une neuve qu'une occasion pour la pompe ??).
Mais je confirme que la fuite ne se fait pas quand je roule mais à l'arrêt dans le garage par des températures excessives.
peut être mon soucis est t-il ici... peut-être aussi la pompe que j'ai du démonter une fois pour nettoyer la membrane, j'avais un problème d'arrivée d'essence et en la remettant je ne savais pas s'il y avait un sens pour remettre la membrane mais ça fonctionnait... (vaut mieux mettre une neuve qu'une occasion pour la pompe ??).
Mais je confirme que la fuite ne se fait pas quand je roule mais à l'arrêt dans le garage par des températures excessives.
Pascalou18- Messages : 33
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 58
Localisation : Centre
Re: Fuite essence
J'ai pas mal galérer aussi pour monter la durite neuve, si on ne me l'avait pas vendu comme étant la bonne je ne l'aurais pas cru..
Et la pompe à essence est la même pour les 2cv4 et 6 , c'est celle des mémères qui est différente (sans parler de celle des premières type A qui avait un raccord tournant).
Pour la membrane, si ça marche c'est que tu l'as remise dans le bon sens, dans l'autre ça ne peut pas fonctionner. Néanmoins en cas de pompe "fatiguée", il est préférable de la changer complètement, afin de bénéficier des deux clapets neufs, aussi primordial que la membrane elle même pour son bon fonctionnement. Mais avant de la changer regarde déjà le serrage des vis et surtout n'oublies pas la cale entre la pompe et le bloc moteur au remontage!
Et la pompe à essence est la même pour les 2cv4 et 6 , c'est celle des mémères qui est différente (sans parler de celle des premières type A qui avait un raccord tournant).
Pour la membrane, si ça marche c'est que tu l'as remise dans le bon sens, dans l'autre ça ne peut pas fonctionner. Néanmoins en cas de pompe "fatiguée", il est préférable de la changer complètement, afin de bénéficier des deux clapets neufs, aussi primordial que la membrane elle même pour son bon fonctionnement. Mais avant de la changer regarde déjà le serrage des vis et surtout n'oublies pas la cale entre la pompe et le bloc moteur au remontage!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Fuite essence
Parfois certains caoutchouc de durite durcissent et se fendillent facilement .... à tout hasard .
130T- Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2011
Sujets similaires
» Fuite moteur, j'ai peur que ....
» Fuite carburateur 2cv6
» Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir
» Fuite carburateur 2cv6
» Fuite sous la voiture au milieu, sous réservoir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|