encore une 55
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bader
Damien
pierpiz
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Re: encore une 55
Tous les ans je fais tout le dessous de ma deuche au rustol, j'peux t'assurer qu'elle ne brille pas!!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
N'oublie pas ta robe!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
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Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
des photos des dessous de la belle
elle a pas de pot ,il est bouffé de rouille.
par contre le moteur tourne en douceur a la manivelle.
elle a pas de pot ,il est bouffé de rouille.
par contre le moteur tourne en douceur a la manivelle.
Re: encore une 55
resultat des essais pour la carrosserie
finalement le rustol brille moins que l huile de lin????
la tole et le bidon julien
rustol
huile de lin
julien
finalement le rustol brille moins que l huile de lin????
la tole et le bidon julien
rustol
huile de lin
julien
Re: encore une 55
Hello!
Ca a l'air d'être un bonne base.
L'état de corrosion du moteur me rappelle ma ressorts apparents. Gare à la pipe d'admission!!
Pour ta tole, c'est du destructeur de rouille que tu as utilisé, ce n'était pas de ce produit là dont je te parlais.
Sinon pour le rendu rustol/huile de lin, ça permet de bien voir que le rendu dépend beaucoup du "grain" de la rouille au départ.
Je reste sur ma position, vas-y au rustol!
Ca a l'air d'être un bonne base.
L'état de corrosion du moteur me rappelle ma ressorts apparents. Gare à la pipe d'admission!!
Pour ta tole, c'est du destructeur de rouille que tu as utilisé, ce n'était pas de ce produit là dont je te parlais.
Sinon pour le rendu rustol/huile de lin, ça permet de bien voir que le rendu dépend beaucoup du "grain" de la rouille au départ.
Je reste sur ma position, vas-y au rustol!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
la pipe d admission???
ou est le pb????
il faut la deposer et la nettoyer pour eviter que le moteur aspire des merdes????
mon julien n est pas le bon
sinon l huile ne tache pas frottée avec un sopalin aucune trace de gras...et plus bel aspect que le rustol
huile de lin en tete je ferais choisir a la proprio...
a.+Pierre
ou est le pb????
il faut la deposer et la nettoyer pour eviter que le moteur aspire des merdes????
mon julien n est pas le bon
sinon l huile ne tache pas frottée avec un sopalin aucune trace de gras...et plus bel aspect que le rustol
huile de lin en tete je ferais choisir a la proprio...
a.+Pierre
Re: encore une 55
C'est le boitier échangeur sous le carbu qui est tombé en poussière lorsque j'ai touché à la tige d'accélérateur!
Sensibles à la corrosion ces bêtes là!
Après c'est les gouts et les couleurs, le simple comme tu l'as dit, c'est de voir avec la proprio!!
Sensibles à la corrosion ces bêtes là!
Après c'est les gouts et les couleurs, le simple comme tu l'as dit, c'est de voir avec la proprio!!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
faut il deposer l araignée et faire un nettoyage depuis le filtre a air????
comme l araignée est serrée au couple je prefererais eviterd y toucher s il n y a pas de risque de rouille interne......
comme l araignée est serrée au couple je prefererais eviterd y toucher s il n y a pas de risque de rouille interne......
Re: encore une 55
Le problème est que la tole formant le boitier de réchauffage est très (trop) fine et bien souvent se perce principalement par le dessous, et également la pipe d'admission dans le boitier en lui même-> gaz d'échappement dans l'admission...
Donc si il faut la déposer, ne serait-ce que pour tester son étanchéité.
Quand au couple de serrage, si tu tiens absolument à le faire au couple, j'ai la clé dynamométrique qui va bien pour les faibles couples.
Donc si il faut la déposer, ne serait-ce que pour tester son étanchéité.
Quand au couple de serrage, si tu tiens absolument à le faire au couple, j'ai la clé dynamométrique qui va bien pour les faibles couples.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
ca y est ;l' araignée est sur mon établi.....le paquet de rouille fine qui est sorti du coté échappement,énorme......
A+Pierre
A+Pierre
Re: encore une 55
je sais pas coté echappement la rouille doit etre evacuée dans le pot des que le moteur tourne?????donc aucun danger
ce qui est dangereux c est coté admission????
bon a demonter c est pas un gros travail ;le pb avec la rouille c est de casser un goujon....
A+Pierre
ce qui est dangereux c est coté admission????
bon a demonter c est pas un gros travail ;le pb avec la rouille c est de casser un goujon....
A+Pierre
Re: encore une 55
En effet, à l'échappement aucun souci, mais à l'admission les soupapes, les pistons, les cylindres... ils ne vont pas aimer!
Re: encore une 55
Je viens de faire le nettoyage
beaucoup de crasse grasse sur l exterieur
par contre carbu impec et coté admission un coup de soufflette et pas une saloperie de sortie
je vais remonter et essayer de demarrer en 12v comme cela sans meme remplacer le rupteur
le compteur affiche 45000km c est peut etre vrai......
A+Pierre
beaucoup de crasse grasse sur l exterieur
par contre carbu impec et coté admission un coup de soufflette et pas une saloperie de sortie
je vais remonter et essayer de demarrer en 12v comme cela sans meme remplacer le rupteur
le compteur affiche 45000km c est peut etre vrai......
A+Pierre
Re: encore une 55
Teste l'étanchéité tant qu'elle est démontée Pierre!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
fait
pas de pb j ai bouché une extremité adm et ech
j ai mis un bout de sopalin dans l admission de l autre coté
et la souflette au max dans l echappement ; mon sopalin n a pas bougé ,test de la page 11bis de la rta.
pas de pb j ai bouché une extremité adm et ech
j ai mis un bout de sopalin dans l admission de l autre coté
et la souflette au max dans l echappement ; mon sopalin n a pas bougé ,test de la page 11bis de la rta.
Re: encore une 55
C'est bien mon gamin!!!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
Au risque de casser l'ambiance et de me faire virer de ce forum ...........
L'arrière de la carrosserie évoque plutôt une AZLP , donc à partir de l' année modèle 1958 .
Immatriculation DJ 60 c 'est plutôt fin 1956 ( 965 DL 60 est sorti fin Novembre 56 , CG à l' appui )
130T
L'arrière de la carrosserie évoque plutôt une AZLP , donc à partir de l' année modèle 1958 .
Immatriculation DJ 60 c 'est plutôt fin 1956 ( 965 DL 60 est sorti fin Novembre 56 , CG à l' appui )
130T
130T- Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: encore une 55
Salut!
Pas de raison de se faire éjecter, d'autant que ta remarque était pertinente!
Effectivement, la jupe arrière et la porte de malle correspondent à la sortie de l'azlp à l'am 58. C'était une modification assez courante quand l'azlp est sortie; déjà pour "rajeunir" sa 2cv (combien ont abandonné leur couleur grise à cette époque!), mais surtout parce que c'était tellement plus pratique au quotidien d'avoir une vrai porte de malle, et en plus qui ferme à clef!!
Si tu regardes bien, le déflecteur d'air du tableau de bord ne présente pas la découpe pour la buse de désembuage (y'en à pas sur les "simple" AZ!) et n'a , j'en suis persuadé, pas d'obturateur sur le tablier à l'emplacement correspondant au passage de cette buse, la caisse est donc bien d'avant 57.
Quand à la date d'immatriculation, la voiture n'en n'est peut-être pas à sa première immat'.
Pas de raison de se faire éjecter, d'autant que ta remarque était pertinente!
Effectivement, la jupe arrière et la porte de malle correspondent à la sortie de l'azlp à l'am 58. C'était une modification assez courante quand l'azlp est sortie; déjà pour "rajeunir" sa 2cv (combien ont abandonné leur couleur grise à cette époque!), mais surtout parce que c'était tellement plus pratique au quotidien d'avoir une vrai porte de malle, et en plus qui ferme à clef!!
Si tu regardes bien, le déflecteur d'air du tableau de bord ne présente pas la découpe pour la buse de désembuage (y'en à pas sur les "simple" AZ!) et n'a , j'en suis persuadé, pas d'obturateur sur le tablier à l'emplacement correspondant au passage de cette buse, la caisse est donc bien d'avant 57.
Quand à la date d'immatriculation, la voiture n'en n'est peut-être pas à sa première immat'.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
c est une premiere main ;toujours restée dans la famille
effectivement pour la rajeunir le pere avait mis une bache avec grande glace et une porte de malle
elle serat remise en etat comme cela dixit la nouvelle proprio
par contre j ai pas reussi a la demarrer en 12v ;il y a bien des etincelles fortes ...
il n y a pas une compression tres forte ,mais c est un peu la meme chose sur mon moteur de 60 et lui il demarre bien.
je vais revoir l allumage des que possible le contact sur le condensateur se fait avec une vis,alors que sur mon moteur de 60 c est deja une fiche plate.
A+
effectivement pour la rajeunir le pere avait mis une bache avec grande glace et une porte de malle
elle serat remise en etat comme cela dixit la nouvelle proprio
par contre j ai pas reussi a la demarrer en 12v ;il y a bien des etincelles fortes ...
il n y a pas une compression tres forte ,mais c est un peu la meme chose sur mon moteur de 60 et lui il demarre bien.
je vais revoir l allumage des que possible le contact sur le condensateur se fait avec une vis,alors que sur mon moteur de 60 c est deja une fiche plate.
A+
Re: encore une 55
Effectivement , pas de buse de désembuage semble t ' il . J'ai rien dit ....
130T- Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: encore une 55
Pas de souci!!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
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Re: encore une 55
je decouvre qu il y a 2 modeles de boitiers d allumage
un avec la fixation du contact mobile par une vis sur le dessous,les plus recentes
un avec une fixation de ce contact sur le coté droit,les anciennes?
les rupteurs aussi sont differents chez retrodesign????
je vais demonter le boitier du moteur de 60 pour faire la mise en route;je remettrai en service celui d origine avec des rupteurs neufs
A+Pierre
un avec la fixation du contact mobile par une vis sur le dessous,les plus recentes
un avec une fixation de ce contact sur le coté droit,les anciennes?
les rupteurs aussi sont differents chez retrodesign????
je vais demonter le boitier du moteur de 60 pour faire la mise en route;je remettrai en service celui d origine avec des rupteurs neufs
A+Pierre
Re: encore une 55
Hello!
Bah tiens j'avais jamais fait gaffe non plus!
De ce que je viens de trouver vite fait, apparemment les modèle pour moteur "à 3 goujons" on bien la vis sur le côté et pas en dessous.
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/Zuendung/ANR14318/
Bah tiens j'avais jamais fait gaffe non plus!
De ce que je viens de trouver vite fait, apparemment les modèle pour moteur "à 3 goujons" on bien la vis sur le côté et pas en dessous.
http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/Zuendung/ANR14318/
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
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