encore une 55
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bader
Damien
pierpiz
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Re: encore une 55
Bonjour
J ai reussi a faire tourner le moulin
Il cale des que je retire le starter ou que j accélère pourtant j ai bien nettoyer le carbu....
A moins que ce soit a cause de l alimentation en direct avec un réservoir de moto
L allumage déconne aussi ,le rupteur mobile sort de son axe
J ai retiré les vis de fixation du boitier mais impossible de le déposer il est comme soudé?
Je voulais en mettre un provisoire et refaire a neuf celui d origine..j ai inondé de degripoil j espère que je vais pouvoir le retirer,c est la première fois que j ai ce blocage...
A+Pierre
J ai reussi a faire tourner le moulin
Il cale des que je retire le starter ou que j accélère pourtant j ai bien nettoyer le carbu....
A moins que ce soit a cause de l alimentation en direct avec un réservoir de moto
L allumage déconne aussi ,le rupteur mobile sort de son axe
J ai retiré les vis de fixation du boitier mais impossible de le déposer il est comme soudé?
Je voulais en mettre un provisoire et refaire a neuf celui d origine..j ai inondé de degripoil j espère que je vais pouvoir le retirer,c est la première fois que j ai ce blocage...
A+Pierre
Re: encore une 55
Hello!
C'est possible que ça vienne d'une gravité insuffisante pour l'alimentation, ou alors l'allumage est à la ramasse.
Le coup du rupteur qui sort de son axe, j'avais pas encore vu! Soit l'axe est sacrément bouffé, soit la came est bien malade, ou alors tu as une vibration qui le fait se promener. Essaie peut être simplement en graissant l'axe.
Pour le boitier d'allumeur cqui colle, à tout les coups tu as de l'oxydation qui s'est formée entre le boitier la cale et le bloc, et l'oxyde d'acier mélangé à l'oxyde d'alu, ça soude. -> maillet en caoutchouc
C'est possible que ça vienne d'une gravité insuffisante pour l'alimentation, ou alors l'allumage est à la ramasse.
Le coup du rupteur qui sort de son axe, j'avais pas encore vu! Soit l'axe est sacrément bouffé, soit la came est bien malade, ou alors tu as une vibration qui le fait se promener. Essaie peut être simplement en graissant l'axe.
Pour le boitier d'allumeur cqui colle, à tout les coups tu as de l'oxydation qui s'est formée entre le boitier la cale et le bloc, et l'oxyde d'acier mélangé à l'oxyde d'alu, ça soude. -> maillet en caoutchouc
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
J ai deja tapoter avec un marteau et un tournevis
Ja vais essayer avec le maillet en caoutchouc. En premier je doisrefaire cet allumage
Apres je verrais pour l arrivée d essence.
A+Pierre
Ja vais essayer avec le maillet en caoutchouc. En premier je doisrefaire cet allumage
Apres je verrais pour l arrivée d essence.
A+Pierre
Re: encore une 55
Ca me semble le plus logique aussi!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
aujourd’hui pleins de pb reglés..
compressions prises a froid et a chaud c est bon malgré un desequilibre bonne nouvelle
carburateur a revoir le moteur tourne bien mais que sur le starter le gicleur doit etre bouché malgré mon nettoyage a la soufflette
je suis bon pour reouvrir et sortir les gicleurs...
boitier d allumage deposé ,il a fallut taper fort incroyable
et tout cela grace a Bader un grand merci pour son aide efficace
resumé le moteur tourne bien en 12v ,reste a remettre en etat le boitier d allumage(les rupteurs sont differents en 6v a cause de la fixation)
le carbu a revoir..
a suivre Pierre
compressions prises a froid et a chaud c est bon malgré un desequilibre bonne nouvelle
carburateur a revoir le moteur tourne bien mais que sur le starter le gicleur doit etre bouché malgré mon nettoyage a la soufflette
je suis bon pour reouvrir et sortir les gicleurs...
boitier d allumage deposé ,il a fallut taper fort incroyable
et tout cela grace a Bader un grand merci pour son aide efficace
resumé le moteur tourne bien en 12v ,reste a remettre en etat le boitier d allumage(les rupteurs sont differents en 6v a cause de la fixation)
le carbu a revoir..
a suivre Pierre
Re: encore une 55
Hello!
Penses à vérifier aussi la planéité du carbu sur sa cale (et celle de la cale aussi d'ailleurs), ça arrive que ça ses déforme-> prise d'air.
C'est quel modèle de carbu? avec le frein de ralenti externe?
Penses à vérifier aussi la planéité du carbu sur sa cale (et celle de la cale aussi d'ailleurs), ça arrive que ça ses déforme-> prise d'air.
C'est quel modèle de carbu? avec le frein de ralenti externe?
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
bonjour
modele avec frein de ralenti exterieur 26....
sur ce carbu il y a un gros pb d arrivéee d essence,surement un truc bien bouché,
A+Pierre
modele avec frein de ralenti exterieur 26....
sur ce carbu il y a un gros pb d arrivéee d essence,surement un truc bien bouché,
A+Pierre
Re: encore une 55
T'as plus qu'à laisser tremper!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
comme c est beau une 2cv dans son jus toute rouillée!il ne faut pas toucher à la carrosserie!!!
je je suis en train de remettre en route une AZU de '55,j'adore
mais elle est un peu de toutes les couleurs alors je fais un coup de peinture"à l'arrache"
si vous vous promenez vers Champagne sir Oise,y'a toujours de la biére au frais,vous êtes les bienvenus....
je je suis en train de remettre en route une AZU de '55,j'adore
mais elle est un peu de toutes les couleurs alors je fais un coup de peinture"à l'arrache"
si vous vous promenez vers Champagne sir Oise,y'a toujours de la biére au frais,vous êtes les bienvenus....
jp- Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 72
Localisation : champagne sur oise
Re: encore une 55
de la biere au frais tu vas nous avoir tous les jours
j ai recus mes rupteurs pour ancienne le condo est different aussi ,il a un ecrou
sur mon moteur remis en route ce ne sont plus des petites ailettes et le boitier dallumage est comme les moderne ce doit etre année 59 60
a+Pierre
j ai recus mes rupteurs pour ancienne le condo est different aussi ,il a un ecrou
sur mon moteur remis en route ce ne sont plus des petites ailettes et le boitier dallumage est comme les moderne ce doit etre année 59 60
a+Pierre
Re: encore une 55
Hello!
Les cylindres à grandes ailettes sont apparus à l'AM 57, mais on trouve encore au cours du millésime les cylindres à petites ailettes (écoulement de stock)/
Les moteurs en 59 on déjà le nouveau système de chauffage, enveloppant complètement les culasses.
Quand au boitier d'allumeur, sur mon catalogue des pieces détachées Citroen, je n'ai que ce montage là, et la page date d'avril 1966. Les autres boitiers comme sur les 602 sont donc forcément arrivés après. Vu le côté facilement interchangeable de la pièce, on ne peut pas sy' fier pour dater un moteur.
Les cylindres à grandes ailettes sont apparus à l'AM 57, mais on trouve encore au cours du millésime les cylindres à petites ailettes (écoulement de stock)/
Les moteurs en 59 on déjà le nouveau système de chauffage, enveloppant complètement les culasses.
Quand au boitier d'allumeur, sur mon catalogue des pieces détachées Citroen, je n'ai que ce montage là, et la page date d'avril 1966. Les autres boitiers comme sur les 602 sont donc forcément arrivés après. Vu le côté facilement interchangeable de la pièce, on ne peut pas sy' fier pour dater un moteur.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
mon moteur a le meme systeme de chauffage que petites ailettes donc plutot57 et pour le boitier c est surement moi qui ai remis un boitier de recente car j ai un boitier d ancienne dans le stock.
a+pierre
a+pierre
Re: encore une 55
Ou le moteur avait déjà eu un jeu de cylindres pistons changé!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
comme il pleut beaucoup je me suis remis sur cette deuche
pneus neufs allumage neuf et gicleur de ralenti bien nettoyé et vérifié(bien vu le pb Bader)
avec une batterie 12v un reservoir d essence de moto attaché avec des ficelles j ai fait un tour dans le parc
sa roule 1ere et marche arriere c est un bonheur de la faire rerouler
A+Pierre
pneus neufs allumage neuf et gicleur de ralenti bien nettoyé et vérifié(bien vu le pb Bader)
avec une batterie 12v un reservoir d essence de moto attaché avec des ficelles j ai fait un tour dans le parc
sa roule 1ere et marche arriere c est un bonheur de la faire rerouler
A+Pierre
Re: encore une 55
Ah c'est cool! T'en as de la chance, moi ça me manque de faire une remise en route!!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: encore une 55
Bonjour
Il pleut encore.....j ai acheté une batterie 6v. 99 euros
J ai rebranché le cablage sur l alumage et le demarreur ,retrouvé la clé de contact au fond d un tiroir...
15minutes de recherche et ...contact bouton cable demarreur et hop elle a bien demarré
Du coup j ai reposé le ventilo et la grille....
A+Pierre
Il pleut encore.....j ai acheté une batterie 6v. 99 euros
J ai rebranché le cablage sur l alumage et le demarreur ,retrouvé la clé de contact au fond d un tiroir...
15minutes de recherche et ...contact bouton cable demarreur et hop elle a bien demarré
Du coup j ai reposé le ventilo et la grille....
A+Pierre
Re: encore une 55
Cool! Mais ça manque un peu de photos tout ça!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
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