Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute

3 participants

Aller en bas

Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Empty Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute

Message  chris09 Ven 28 Nov - 8:23

Bonjour,
Etant absolument incompétent en mécanique, je me suis adressé à des professionnels afin de réparer un problème.
En effet, ma 2cv "ratatouille": à bas régime, le moteur tourne mal. Quand on accélère, il lui arrive de pétarader, et à ce moment-là, le filtre à air saute.
Un mécano d'un club de voitures anciennes n'a pas réussi à trouver. Pas plus, d'ailleurs, qu'un concessionnaire Citroën et qu'un agent Citroën.
Je suis perdu. Je ne peux plus utiliser ma voiture. Hier après-midi, j'ai voulu la sortir après deux mois dans mon garage; en deux kilomètres, le filtre à air a sauté trois fois.
J’ai regardé sur différents forums, je n’ai pu trouver aucune explication.
J’espère que vous pourrez m’aider à trouver une solution, si toutefois ce problème vous est déjà parvenu.
Par avance, je vous remercie.

chris09

Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute Empty Re: Moteur qui "pétarade" et filtre à air qui saute

Message  Damien Ven 28 Nov - 12:47

Hello!
regarde le lien ci-dessous:
http://deuchgab.chez-alice.fr/atelier_fichiers/modifiltr.pdf
Tu y trouveras une bonne partie de l'explication.
Il faut revoir le réglage de l'allumage en premier lieu et vérifier que la came d'allumage est bien symétrique.