Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
3 participants
Page 1 sur 1
Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
A ce qui ce parait, le mieux c'est la bas moteur d'AM2 avec un haut moteur de Visa + carbu, car l'arbre à cames de l'AM2 est plus performant que de clui de Visa :
https://www.youtube.com/watch?v=ocP5VCvbBLo
https://www.youtube.com/watch?v=ocP5VCvbBLo
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
Intéressant, tu as entendu parler de ça où?
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
Sur le forum du DCF , ici: http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=5844
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
Merci!
Le croisement des deux, c'est toujours tentant, mais ce qui me refroidit (au moins pour l'instant!) c'est le prix de revient...
Le croisement des deux, c'est toujours tentant, mais ce qui me refroidit (au moins pour l'instant!) c'est le prix de revient...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
Damien a écrit:Merci!
Le croisement des deux, c'est toujours tentant, mais ce qui me refroidit (au moins pour l'instant!) c'est le prix de revient...
Ben ! Y te faut 2 moteurs déjà au départ
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
pierpiz a écrit:cela doit en etre un
A noter que sur ce moteur, le reniflard n'a pas de tuyau d'évacuation, au moins, en dessous du moteur ? S'il y a une remonté d'huile par là, t'a le moteur couvert d'huile .
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
Jice60 a écrit:Damien a écrit:Merci!
Le croisement des deux, c'est toujours tentant, mais ce qui me refroidit (au moins pour l'instant!) c'est le prix de revient...
Ben ! Y te faut 2 moteurs déjà au départ
Ca je les ai, sauf l'arbre à came d'am2, mais je sais où je peux en avoir.
reste l'allumage et surtout, l'usinage des carters...
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
pierpiz a écrit:gros malin les filtres a air ne sont pas en place
Ben si ...... il y a des filtres vert sur des carbus de motos; mais perso j'aurai mi un tube qui passe en dessous du moteur, avec peut être un réservoir qui récupère les rejets d'huile possible (comme obligatoire sur les engins de piste, pour éviter les taches d'huile pour les autres concurrents )
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
[quote="Damien"]
Ca je les ai, sauf l'arbre à came d'am2, mais je sais où je peux en avoir.
reste l'allumage et surtout, l'usinage des carters...[/quote
Il faut usiner le passage des fûts de chemises dans le carter (je m'en doutais un peu) mais sinon les tiges filetées ont le même écartement ?
Jice60 a écrit:Damien a écrit:Merci!
Le croisement des deux, c'est toujours tentant, mais ce qui me refroidit (au moins pour l'instant!) c'est le prix de revient...
Ben ! Y te faut 2 moteurs déjà au départ
Ca je les ai, sauf l'arbre à came d'am2, mais je sais où je peux en avoir.
reste l'allumage et surtout, l'usinage des carters...[/quote
Il faut usiner le passage des fûts de chemises dans le carter (je m'en doutais un peu) mais sinon les tiges filetées ont le même écartement ?
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
Pas sûr, et pour reprndre le vilo (nettement meilleur que celui de la deuche), il faut retravaille raussi au niveau des paliers sur les carters
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
Damien a écrit:Pas sûr, et pour reprndre le vilo (nettement meilleur que celui de la deuche), il faut retravaille raussi au niveau des paliers sur les carters
J'avoue que je serai curieux de comparer les deux moteurs, pour voir les modifs . Faudrait trouver des plans .
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
J'viens de regarder sur le site de pp-2cv, lui il ne retaille pas les carters pour les paliers, mais les paliers sur l'embiellage visa en lui même
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Bas moteur AM2 avec haut moteur Visa
Damien a écrit:J'viens de regarder sur le site de pp-2cv, lui il ne retaille pas les carters pour les paliers, mais les paliers sur l'embiellage visa en lui même
Sur leur site, il y a une photo d'un moteur: la grosse modif, c'est l'embase du cylindre qui n'est dèjà pas la même (pas de tubes, mais des réservation dans la fondrie)
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Sujets similaires
» trous moteur à haut régime .
» cherche radiateur d'huile moteur visa
» vend visa 652
» Bobine marron visa
» Moteur 2CV4
» cherche radiateur d'huile moteur visa
» vend visa 652
» Bobine marron visa
» Moteur 2CV4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum