trous moteur à haut régime .
4 participants
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trous moteur à haut régime .
Bonjour à toutes et à tous
Je possède une 2 CV de 1973 ,moteur 602 simple Corp .
Elle tourne très bien ,ralenti impec 'accélération ok ,mais à partir de 100 kmh pédale au plancher il y a des trous .
À 90 , plu de problème .
Si Quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci .
Je possède une 2 CV de 1973 ,moteur 602 simple Corp .
Elle tourne très bien ,ralenti impec 'accélération ok ,mais à partir de 100 kmh pédale au plancher il y a des trous .
À 90 , plu de problème .
Si Quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci .
loulou- Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61
Localisation : saint mard 77230
Re: trous moteur à haut régime .
Bonjour
Peut etre un pb d essence. Il y en a assez a 90kmh. Et a100 elle n en a plus assez....
Moi cela me le fait a 230kmh.....
A+Pierre
Peut etre un pb d essence. Il y en a assez a 90kmh. Et a100 elle n en a plus assez....
Moi cela me le fait a 230kmh.....
A+Pierre
Re: trous moteur à haut régime .
Bonjour , le carburateur est neuf ( MCC )et la pompe également .
loulou- Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61
Localisation : saint mard 77230
Re: trous moteur à haut régime .
C est peut etre le filtre de la crepine dans le reservoir
Les trous c est des hockets ou une baisse de vitesse
J avais mon filtre d entree de carbu encrassé ,je n avais pas de hockets mais la vitesse qui tombait...
Tu as un allumage normal?
A+
Les trous c est des hockets ou une baisse de vitesse
J avais mon filtre d entree de carbu encrassé ,je n avais pas de hockets mais la vitesse qui tombait...
Tu as un allumage normal?
A+
Re: trous moteur à haut régime .
Tu peux tester l arrivée d essence en debranchant le tuyau au niveau du chassis juste sous la pompe a essence
L essence doit couler par gravité et syphonage
A+
L essence doit couler par gravité et syphonage
A+
Re: trous moteur à haut régime .
J'ai un allumage électronique MCC .
loulou- Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61
Localisation : saint mard 77230
Re: trous moteur à haut régime .
Si allumage ok mcc
Et circuit essence neuf mcc
Je vois que le conducteur comme pb tu dois avoir peur au dessus de 100 et c est un peu normal en deuche ,vu le bruit........
A+
Et circuit essence neuf mcc
Je vois que le conducteur comme pb tu dois avoir peur au dessus de 100 et c est un peu normal en deuche ,vu le bruit........
A+
Re: trous moteur à haut régime .
Salut!
Est-ce que ça te le faisait avant d'avoir changer le carbu?
Ton modèle d'allumage est-il avec plusieurs courbes d'avance au choix, et si c'est le cas, as-tu la courbe adaptée à ton moteur?
Est-ce que ça te le faisait avant d'avoir changer le carbu?
Ton modèle d'allumage est-il avec plusieurs courbes d'avance au choix, et si c'est le cas, as-tu la courbe adaptée à ton moteur?
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: trous moteur à haut régime .
Salut D'Amiens .
Je pense que le problème est apparu après le remplacement du carburateur .
Le nouveau procède trois vis et l'ancien que deux ( plus Difficile à régler ) .
J' ai aussi des problèmes de charge ,mes phares ceintilles à un certain régime et je pense à un problème du régulateur qui influencerai la bobine d'allumage .
Je pense que le problème est apparu après le remplacement du carburateur .
Le nouveau procède trois vis et l'ancien que deux ( plus Difficile à régler ) .
J' ai aussi des problèmes de charge ,mes phares ceintilles à un certain régime et je pense à un problème du régulateur qui influencerai la bobine d'allumage .
loulou- Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61
Localisation : saint mard 77230
Re: trous moteur à haut régime .
Hello!
Il faudrait donc se pencher plutôt sur le carburateur. T'es tu assuré qu'il n'y avait pas de prise d'air entre la pipe, la semelle et le carbu? C'est fréquent les déformations à ce niveau sur les carbus simples corps.
Le problème que tu rencontres au niveau des phares qui scintillent, pense déjà à démonter le comodo et nettoyer les contacts, c'est facile à faire, comme toute l'intensité passe par lui (absence de relais)...
L'influence sur la bobine serait négligeable, son bon fonctionnement tenant surtout au temps de charge de celle-ci, et qui est forcément maximale à tous les régimes sur la tienne vu que tu as un allumage électronique.
Il faudrait donc se pencher plutôt sur le carburateur. T'es tu assuré qu'il n'y avait pas de prise d'air entre la pipe, la semelle et le carbu? C'est fréquent les déformations à ce niveau sur les carbus simples corps.
Le problème que tu rencontres au niveau des phares qui scintillent, pense déjà à démonter le comodo et nettoyer les contacts, c'est facile à faire, comme toute l'intensité passe par lui (absence de relais)...
L'influence sur la bobine serait négligeable, son bon fonctionnement tenant surtout au temps de charge de celle-ci, et qui est forcément maximale à tous les régimes sur la tienne vu que tu as un allumage électronique.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: trous moteur à haut régime .
Bonsoir , je verifi tous ça ,mais tous les joints son neuf .Peu être une déformation du plan de joint de la pipe .
Je vais nettoyé les contactes du comodo concernant mon problème de scintillement des phares(comme tu ma la indiqué)
Merci pour ces conseils Qui vont m'être utiles .
Je vais nettoyé les contactes du comodo concernant mon problème de scintillement des phares(comme tu ma la indiqué)
Merci pour ces conseils Qui vont m'être utiles .
loulou- Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61
Localisation : saint mard 77230
Re: trous moteur à haut régime .
Vérifie celui de la pipe, mais aussi les deux faces de la cale thermique
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: trous moteur à haut régime .
Comment voir les fuites ?
Si tu a une méthode je prend .
Si tu a une méthode je prend .
loulou- Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61
Localisation : saint mard 77230
Re: trous moteur à haut régime .
Moteur tournant, tu vaporises généreusement un truc genre un pschit à carreau rempli d'essence, ou du nettoyant frein, sur les plans de joint. Si le moteur augmente de régime-> c'est qu'il y a une prise d'air.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: trous moteur à haut régime .
Salut, la hauteur de cuve est bien réglée, car trop basse, ça peut faire ça aussi.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Date d'inscription : 31/05/2010
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