Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

4 participants

Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  dom Lun 3 Mar - 13:00

Bonjour
je m appelle Dominique et suis domicilié dans le sud ouest entre Agen et Bordeaux.
Je remets une 2cv 6 volts en etat,et depuis plusieurs semaines le moteur ne tourne plus rond.
si je tire partiellement le starter ça va,mais si je le repousse a fond il ne tient plus le ralenti.
Dautre part j ai beaucoup de retour de flammes au carbu.Mes actions:j ai remplace rupteurs/condensateurs,réglé l avance.
j ai remplacé le carbu par un modele sensiblement identique mais pas neuf.J ai réglé les culbuteurs,j ai pris les pressions de compression(8,5 et 9).
Malgré ces investigations j ai toujours le meme resultat.
Pourriez vous me donner d autres tuyaux avant de continuer dans des demontages ou achats inutiles?
Merci pour votre .
Dominique.























dom

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  pierpiz Mar 4 Mar - 5:51

La mecanique c est pas trop mon domaine

Si ta voiture tourne bien sans retour de flamme avec le starter mis a moitie ,je penche pour un pb d arrivee d essence

Mais cela n explique pas les retours de flamme au carbu

Si tu as toujours des retours de flamme c est un pb de soupapes deregles ,mais tu as verifie

J ai aussi entendu dire que si tu as une fente dans ton arraignee les gaz d admission passent dans l echappement et cela met le bazar...

Pour tester demonter l araignee boucher une entree d admission,remplir d eau et s assurer que tu n as pas d eau a l echappement

A+Pierre
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty probleme regime moteur 2cv AZ 1962

Message  dom Mar 4 Mar - 8:13

Bonsoir Pierre,
d abord merci d avoir repondu si vite.
La chose dont je n avais pas parler,c était le collecteur admission/echappement et je l ai remplacé car il était bien attaqué par la corrosion.
Mon arrivée d essence est correcte aussi, maintenant, car j ai déposé et nettoyé le reservoir et ça gicle bien en sortie de pompe.
Je continue mes investigations.
Bonne soirée.
Dominique.

dom

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  pierpiz Mar 4 Mar - 9:07

Tu as vérifié aussi ton collecteur de remplacement....

Comment fait tu le reglage des soupapes? Avec la soupape du cylindre oppose.....

J ai pas trop d idée sinon

Cote allumage si tout est neuf et bien cale.......

A+Pierre

pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty probleme regime moteur 2cv AZ 1962

Message  dom Mer 5 Mar - 1:13

bonjour,
je n ai pas controlé l étanchéité de mon nouveau collecteur,je n ai senti au toucher,j ai fait confiance.
Les culbuteurs sont reglés selon la methode conseillé sur la RTA.
Bonne journée.

dom

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  pierpiz Mer 5 Mar - 5:17

Peux tu confirmer si ton moteur tourne bien ,meme en accelerant avec le starter a moitie

Ou si meme avec le starter a moitie ,axvecson ralenti,tu as aussi des retour carbu
Autrement dit tu as toujours des retour carbu?
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  Damien Mer 5 Mar - 8:08

Hello!
Le retour de flamme nous dit que la combustion remonte dans la pipe d'admission:
allumage mal réglé ou soupape qui n’est plus étanche. Vu que tu as une bonne compression, ça exclut la soupape.
Je pencherais bien pour un allumage qui n'a pas assez d'avance, ou un condensateur defectueux (ça arrive même sur les neufs...)
Tu ne ous a pas trop préciser, mais si il tourne à peu près correctement au ralenti et que les retour de flamme apparaissent dès que le moteur prend des tours, les masselottes de l'avance centrifuge à l'allumage peuvent avoir été montées à l'envers.

La pipe percée, ça expliquerait bien le moteur boiteux et la nécessité de mettre du starter, mais pas le retour de flamme, sauf si l'allumage n'a pas assez d'avance...
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty probleme regime moteur 2cv AZ 1962

Message  dom Mer 5 Mar - 10:22

pierpiz a écrit:Peux tu confirmer si ton moteur tourne bien ,meme en accelerant avec le starter a moitie

Ou si meme avec le starter a moitie ,axvecson ralenti,tu as aussi des retour carbu
Autrement dit tu as toujours des retour carbu?

le moteur tourne bien avec le starter a moitié,effectivement.
Domi.

dom

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  dom Mer 5 Mar - 10:32

Damien a écrit:Hello!
Le retour de flamme nous dit que la combustion remonte dans la pipe d'admission:
allumage mal réglé ou soupape qui n’est plus étanche. Vu que tu as une bonne compression, ça exclut la soupape.
Je pencherais bien pour un allumage qui n'a pas assez d'avance, ou un condensateur defectueux (ça arrive même sur les neufs...)
Tu ne ous a pas trop préciser, mais si il tourne à peu près correctement au ralenti et que les retour de flamme apparaissent dès que le moteur prend des tours, les masselottes de l'avance centrifuge à l'allumage peuvent avoir été montées à l'envers.

La pipe percée, ça expliquerait bien le moteur boiteux et la nécessité de mettre du starter, mais pas le retour de flamme, sauf si l'allumage n'a pas assez d'avance...
Bonsoir Damien,
J ai bien pensé a un probleme d étanchéité de soupapes d admission,mais les compressions me semblent correctes pour ce 425cm3.
Le moteur ne tient pas le ralenti et tourne bien avec le starter a moitié.
Bonne soirée.

dom

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  pierpiz Mer 5 Mar - 21:20

dom a écrit:
pierpiz a écrit:Peux tu confirmer si ton moteur tourne bien ,meme en accelerant avec le starter a moitie

Ou si meme avec le starter a moitie ,axvecson ralenti,tu as aussi des retour carbu
Autrement dit tu as toujours des retour carbu?

le moteur tourne bien avec le starter a moitié,effectivement.
Domi.

Et tu n as pas de retour de flamme?
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  Damien Jeu 6 Mar - 0:31

Hello!
On est d'accord, ça ne semble pas être un problème de soupape.
l'élément qui rend le diagnostic difficile, c'est cette histoire de retour de flamme.
J'attends ta réponse à la question de Pierpiz...
Pour le moment je reste sur l'hypothèse du condensateur.
Au fait tant que j'y pense, il y a un tout petit trou sur la pipe d'admission, en dessous de la boite de réchauffage, à la verticale sous le carbu. N'est-il pas bouché?
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty probleme regime moteur 2cv AZ 1962

Message  dom Ven 7 Mar - 1:06

Bonjour,
je vais verifier ce perçage sous le collecteur.
En quoi peut-il influer sur le mauvais fonctionnement du moteur?
Bonne journée.
Domi.

dom

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  pierpiz Ven 7 Mar - 2:31

Et si tu veux vraiment de l aide. Ce serait pas mal de repondre aux questions

Sinon a distance on va pas y arriver

A+Pierre
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty probleme regime moteur 2cv AZ 1962

Message  dom Ven 7 Mar - 10:03

je n ai pas les reponses car je ne travaille pas régulièrement sur cette deuche.
Je le fais a temps perdu.


dom

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  Damien Ven 7 Mar - 22:58

Bonjour,
Il sert d'écoulement pour éviter que de l'essence ne s'accumule dans la pipe, et a une influence sur la dépression dans l'admission.
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  karttwo Sam 8 Mar - 10:42

Prise d'air sur collecteur admission
Visitez mon site :
http://jlm-concept-cars.wifeo.com/

karttwo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  Damien Sam 8 Mar - 23:07

Bonjour,

la prise d'air sur le collecteur, je ne vois pas trop comment elle expliquerait les retours de flammes.
Tu peux développer?
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

probleme regime moteur 2cv AZ 1962. Empty Re: probleme regime moteur 2cv AZ 1962.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum