Forum 2CV et deuchistes de l'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problème moteur et recherche une bonne adresse

+5
benoit60
bader
Ed
pierpiz
miatas
9 participants

Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  miatas Jeu 17 Juin - 1:10

Re-bonjour à tous,

Comme expliqué dans le post "présentation" , j'ai fait l'acquisition depuis 5 jours d'une 2cv6 de 1973 que j'ai acheté dans l'Ariège et que je devrais remonter sur l'Oise ces prochaines semaines car je l'ai actuellement stocké dans un garage près de Perpignan depuis samedi dernier .

Elle démarre correctement seulement le moteur s'étouffe sans aucune accélération possible et ne garde pas le ralenti .
Je cherche donc à la faire réparer et réviser chez un bon mécano qui connait bien les deuch ( meme un petit garage ne me pose pas de problème au contraire ) ou bien si l'un d'entre vous peut m'aider, je lui en serais reconnaissant . Very Happy

Sinon, auriez-vous une bonne adresse à me fournir sachant que j'habite à Précy sur Oise près de Gouvieux ? scratch

J'ai besoin de conseils sur l'achat divers de pièces pour la remettre dans un état très correct, quels accessoiristes me conseillez-vous ? Par exemple, je voudrais changer les joints de porte, la calandre, les pneus, le bouchon du réservoir, les manchons du moteur, ... enfin que des petites pièces en l'occurence .

Je vous remercie par avance pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer lors d'une ballade dans l'Oise ( je serais certainement le 26/06 prochain à Boran-Sur-Oise pour la bourse d'échange des 2cv qui se trouve à 4km de chez moi )

Passionnément Wink
Serge
miatas
miatas

Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : Précy sur Oise

http://www.mx5passion.com

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  pierpiz Jeu 17 Juin - 1:59

il y a au club un bon mecano qui habite tout pres

hein Bader... Razz
pierpiz
pierpiz

Messages : 937
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Andeville

http://2cv.oise.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  miatas Jeu 17 Juin - 2:17

Ce serait super sympa cela .... pour surtout obtenir de bons conseils et l'avis d'un "professionnel-amateur" Very Happy
sur l'état général de ma première dedeuch .....

Il me faut maintenant aller chercher ma dedeuch près de Perpignan en louant un porte-voiture et surtout mettre un attelage sur mon véhicule quotidien Embarassed

Quelle idée aussi d'acheter une deuch dans l'ariège à 1000 km de la Picardie !!! Aaaaah la passion quand tu nous tiens Very Happy
miatas
miatas

Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : Précy sur Oise

http://www.mx5passion.com

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  Ed Jeu 17 Juin - 3:22

Hello,

Allez on y va.

Depuis combien de temps cette voiture n'a pas tournée ?

As tu changer les bougies ?

As tu vérifier-changer l'allumage ?

Le moteur s'étouffe sans accéleration; tu est bon pour un nettoyage du carburateur et surtout, vidange du réservoir, mise en place d'un filtre a essence, vérification-changement d ela pompe a essence et remplissage avec de la bonne essence toute fraiche (SP98).

Déjà avec ca, tu pourrais surement remonter "tranquille" par la route, par ce que un plateau derrière une voiture, risque de necessiter un permis "E", en fonction du poids total !!!!!!

A bientôt.

Ed
Ed
Ed

Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  miatas Jeu 17 Juin - 4:54

Salut Ed, Wink

Pour te résumer en quelques mots, la deuch a été remise en état après 8 ans passé dans un garage et juste démarrée de temps en temps par l'ancien proprietaire .
Voici les travaux pour sa remise en route qui ont été effectué : le kilométrage est réel selon le vendeur ( 58000 km ) et tout est d'origine, le chassis est blaxonné en fond de coffre par sécurité mais pas pour camoufler quoique se soit , les planchers étaient légèrements oxydés chauffeur et passager donc ont été traité et reparé à la resine fibrée, les freins arrière et avant sont neufs ainsi que les cylindres et plaquettes, le carbu a des joints et durites neuves, le rupteur condensateur neuf, vidange moteur boite, graissage divers dont suspensions , joints de porte, de volet d'air neuf ....

En fait, je l'ai acheté samedi dernier mais en voulant la ramener vers Perpignan ( 177 km au total ), elle m'a laissé en carafe au bout de 70 km effectué ... Dans une descente de 3 km alors que je roulais tranquillement à 60 km/h de moyenne, elle a commencé a "pétarader" et en arrivant en bas de la descente, elle s'est éteinte ... J'ai pu la rallumé mais avec aucune accélération possible . Le lendemain matin, je l'ai démarré tranquillement mais elle s'est éteinte aussitot avec une sensation que le moteur s'étouffe ...
Alors c'est grave, docteur ?

Je n'ai pas la possibilité de la faire réparer sur place car elle est stationné dans une maison de vacances et je suis le seul à posséder les clefs du garage donc je n'ai pas d'autres choix que de descendre sur Perpignan pour aller la chercher et la ramener sur un plateau .

Merci pour tes bons conseils
A bientot
Serge
miatas
miatas

Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : Précy sur Oise

http://www.mx5passion.com

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  bader Jeu 17 Juin - 7:24

bonsoir

vu tout ce qui a été déja réalisé , je pense que tu as un probléme avec ton essence .
démontage et soufflage des gicleurs,vidange du réservoir et montage d un filtre .

Cdlt

bader

Messages : 82
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  benoit60 Jeu 17 Juin - 7:33

PUREE UNE REPONSE A 30 SECONDE DU COUP D ENVOIE !!!!!!!!!!!!!



CHAPEAU BADERV !!!!!!!!!! cheers lol!

benoit60

Messages : 31
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  Ed Jeu 17 Juin - 7:37

Hello ter,

Comme Bader, arrivée d'essence "merdeuse", voir niveau de cuve de carburateur; mais je me pose la question aussi de ton allumage...

Condensateur "merdique" même neuf ca arrive des fois.

Allez courage.

Ed
Ed
Ed

Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  Cyril602 Jeu 17 Juin - 8:28

bader a écrit:bonsoir

vu tout ce qui a été déja réalisé , je pense que tu as un probléme avec ton essence .
démontage et soufflage des gicleurs,vidange du réservoir et montage d un filtre .

Cdlt

+1 bounce
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  miatas Mer 21 Juil - 4:14

Bonjour les deuchistes,

Pour vous donner quelques nouvelles, je vais chercher ma deuch le week-end du 30/07 au 01/08 en la tractant avec une remorque porte-voiture ( total : 2000 km aller-retour Very Happy ) et je vais la déposer chez le seul garagiste que j'ai trouvé près de chez moi et qui est ouvert tout le mois d'Aout ..... Surprised

Il m'a l'air très sympa et si l'adresse est bonne, je vous la communiquerais sans problème .... Wink

A la prochaine pour la suite de mes aventures Wink
miatas
miatas

Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : Précy sur Oise

http://www.mx5passion.com

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  Damien Mer 21 Juil - 4:36

Bon courage pour la route!

C'est toujours fun ce genre d'expédition, et ça laisse tout un lot de souvenirs.
Damien
Damien

Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  miatas Mer 28 Juil - 8:55

Merci Damien ....... surtout que j'ai fait un book depuis le premier jour de l'achat en prenant des photos des villages traversés .... une vrai expédition jusque dans l'Oise et je continue les photos ce week-end avec la 2cv tractée derrière mon 4x4 Wink

Je vais partir de l'Oise samedi vers 4h du matin pour éviter les départs en vacances ( car je ne serais certainement pas seul sur la route ) et devrais arriver vers 14h-15h à Argelès-sur-Mer ( 66 ) récupérer ma deuch que j'ai hate d'avoir dans mon garage picard Laughing

Retour prévu lundi matin avec un départ vers 6h pour une arrivée prévue vers 13h chez moi Very Happy

Tu as bien raison, cela va me faire de très bons souvenirs
A bientot Wink

miatas
miatas

Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : Précy sur Oise

http://www.mx5passion.com

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  miatas Mer 28 Juil - 9:28

Cyril602 a écrit:
bader a écrit:bonsoir

vu tout ce qui a été déja réalisé , je pense que tu as un probléme avec ton essence .
démontage et soufflage des gicleurs,vidange du réservoir et montage d un filtre .

Cdlt

+1 bounce

Merci à tous pour vos bons conseils ...... J'ai contacté la personne à qui j'ai acheté la 2cv qui m'informe que cela peut certainement provenir d'une pièce coté pipe d'admission sous le carburateur car il est d'origine ( pièce qui ressemble à une pieuvre à 4 bras ) Question Question Question Je ne suis pas encore assez calé en mécanique pour comprendre tous les termes spécifiques donc je vais en référer à mon garagiste ....
miatas
miatas

Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : Précy sur Oise

http://www.mx5passion.com

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  Cyril602 Mer 28 Juil - 20:28

Je ne pense pas, à moins que ça a été démonté et mal remonté.

En tout cas bonne route! Cool
Cyril602
Cyril602
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 50
Localisation : Beauvais (60) Oise - Picardie

https://2cv-et-deuchistes.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  baodai Jeu 29 Juil - 0:01

Bonne route, moi aussi j'ai été chercher ma deuch à perpignan (ponteillas très exactemet)
marc
baodai
baodai

Messages : 117
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty pompe de reprise

Message  ericdeuche Mer 3 Oct - 6:59

pense à regarder ou à faire vérifier si la pompe de reprise du carbu fonctionne bien, sinon lorsqu'on accèlère et le moteur s'étouffe.
ericdeuche
ericdeuche

Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : sartilly

http://www.flickr.com/photos/87354652@N04/

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur et recherche une bonne adresse Empty Re: problème moteur et recherche une bonne adresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum