moteur compatible
3 participants
Page 1 sur 1
moteur compatible
bonjours, j'ai une question qui me taraude la tête.
quels moteurs sont compatibles avec quelles boites et dans quelles 2CV ?
Par exemple est ce que je peux monter un 602 dans ma 2CV AZ 1958 ?
merci.
quels moteurs sont compatibles avec quelles boites et dans quelles 2CV ?
Par exemple est ce que je peux monter un 602 dans ma 2CV AZ 1958 ?
merci.
juju- Messages : 5
Re: moteur compatible
Salut, peut-être les vieux 602 type am, mais pas sûr, sinon pour ça, il y a plus vite fait de mettre moteur boite ensemble.
fredo 1,2,3, g jamais v- Messages : 406
Donc d'après toi le montage d'un 602 avec sa boite et les freins a disques est possible?
En fait mon but est de passer en 12V et je ne sais pas si on puisse le faire avec un 435 avec sa dynamo en bout de vilebrequin?
En fait mon but est de passer en 12V et je ne sais pas si on puisse le faire avec un 435 avec sa dynamo en bout de vilebrequin?
Oui, si tu as la 58 entière et roulante en 425, il te faut au minimum :
-moteur 602 en carbu simple corps,
-boîte,
-train avant du début des années 70 (pour encore avoir les frotteurs, mais aussi avoir les bonnes cannelures pour les cardans de 2cv6)
-un pédalier suspendu (pour adapter les derniers maîtres cylindre)
-un faisceau de récente, tu gagneras du temps
Je peux te conseiller, je l'ai déja fait!
-moteur 602 en carbu simple corps,
-boîte,
-train avant du début des années 70 (pour encore avoir les frotteurs, mais aussi avoir les bonnes cannelures pour les cardans de 2cv6)
-un pédalier suspendu (pour adapter les derniers maîtres cylindre)
-un faisceau de récente, tu gagneras du temps
Je peux te conseiller, je l'ai déja fait!
Bonjour . J'avais essayé , il y a longtemps , de monter une boite 2CV4 sur une Dyane 425 de septembre 67 . les gougeons tombent en face , par contre , pour l 'embrayage , ça ne va pas . le moteur 425 est " trop en avant " par rapport à la boite .
Je n'ai pas essayé l'inverse , moteur récent sur vieille boite .
Il faut noter , mais vous l'aviez tous remarqué déjà , il y a 2 générations de 2CV . les avant Février 70 et les apres Fevrier 70 ( 2CV 4 et 2CV 6) . Et c'est pas pareil !
130T
Je n'ai pas essayé l'inverse , moteur récent sur vieille boite .
Il faut noter , mais vous l'aviez tous remarqué déjà , il y a 2 générations de 2CV . les avant Février 70 et les apres Fevrier 70 ( 2CV 4 et 2CV 6) . Et c'est pas pareil !
130T
130T- Messages : 43
D'accord, ce qui me pause problème c'est le train avant et le pédalier suspendu.
Dommage que l'on ne puisse pas passer un 425 (et non un 435!) comme je l'ai dit avant, en 12V.
Je pensais m'en sortir avec les pièces que j'ai a la maison en achetant qu'un moteur 602.
Ce n'est pas grave je vais peser le pour et le contre.
Rester en 425 et 6v ou faire les maudifs??
merci a tous.
Dommage que l'on ne puisse pas passer un 425 (et non un 435!) comme je l'ai dit avant, en 12V.
Je pensais m'en sortir avec les pièces que j'ai a la maison en achetant qu'un moteur 602.
Ce n'est pas grave je vais peser le pour et le contre.
Rester en 425 et 6v ou faire les maudifs??
merci a tous.
Salut, un ancien 602 d'ami6, si il se monte, est sorti en 6 et après en 12V, donc, si c'est pas pour les perf, mais "juste" pour le 12V, ça peut peut-être le faire.
Bonjour . le montage d'un moteur 602 AMI 6 première génération sur un chassis d'AZ peut , parait il , poser un problème de traverse avant ( la traverse ou se fixent les silent bloc AV du moteur ).
130T- Messages : 43
Oui, il faudra peut-être repercer.130T a écrit:Bonjour . le montage d'un moteur 602 AMI 6 première génération sur un chassis d'AZ peut , parait il , poser un problème de traverse avant ( la traverse ou se fixent les silent bloc AV du moteur ).