moteur R06 627
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moteur R06 627
Bonjour
je cherche d ou vient ce moteur avec sur sa plaque R06 627
la boite a de gros tambours
Merci
je cherche d ou vient ce moteur avec sur sa plaque R06 627
la boite a de gros tambours
Merci
Dernière édition par pierpiz le Lun 13 Déc - 23:18, édité 1 fois
Re: moteur R06 627
je viens de trouver sur google
Type : M28
Badge : AM2 (R06/627 sur LN)
Cylindrie : 602 (74 X 70)
Affectation : Ami6, Ami8 et Dyane6
Type : M28
Badge : AM2 (R06/627 sur LN)
Cylindrie : 602 (74 X 70)
Affectation : Ami6, Ami8 et Dyane6
Re: moteur R06 627
C'est un montage propre au LN (76-78).
C'est un 602 assez proche d'un am2, mais qui donne son couple max un peu plus tard, sinon ils sont très similaires.
Ils sont normalement recouverts d'un isolant phonique sur les toles d'habillage et les cache culbu.
Leur volant moteur est également un peu plus lourd.
Comme un am2, sp98 obligatoire car taux de compression à 9.0.
C'est un 602 assez proche d'un am2, mais qui donne son couple max un peu plus tard, sinon ils sont très similaires.
Ils sont normalement recouverts d'un isolant phonique sur les toles d'habillage et les cache culbu.
Leur volant moteur est également un peu plus lourd.
Comme un am2, sp98 obligatoire car taux de compression à 9.0.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: moteur R06 627
ce qui m interesse c est plutot la boite qui est avec
elle a de gros tambours comme sur les camionnette
et comme je connais une camionnette qui a peut etre de gros pb de boite
je pensais pouvoir l utiser pour remplacer la boite si elle est HS.
a+
elle a de gros tambours comme sur les camionnette
et comme je connais une camionnette qui a peut etre de gros pb de boite
je pensais pouvoir l utiser pour remplacer la boite si elle est HS.
a+
Re: moteur R06 627
Mais la commande boite est différente sur les LN? Tu reprendrais celle de l'autre?
La camionnette, c'est un 435?
Les rapports doivent être un peu plus courts que sur une boite de 2cv6 (vu le couple max un peu plus haut dans les tours), mais avec rapport de pont plus long (roues en 13 pouces sur une LN!) donc sur une camionnette 602 ça doit être à peu près similaire, mais sur le 435 un peu trop long, ça risquerait de ramer, surtout en vitesse de pointe... et c'est déjà pas brillant d'origine sur les azub!
La camionnette, c'est un 435?
Les rapports doivent être un peu plus courts que sur une boite de 2cv6 (vu le couple max un peu plus haut dans les tours), mais avec rapport de pont plus long (roues en 13 pouces sur une LN!) donc sur une camionnette 602 ça doit être à peu près similaire, mais sur le 435 un peu trop long, ça risquerait de ramer, surtout en vitesse de pointe... et c'est déjà pas brillant d'origine sur les azub!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: moteur R06 627
la commande de boite
tu veux dire la sortie de boite qui va sur l embrayage
ou le levier de commande???
si quel qu un a une boite de camionnette je peux faire l échange avec autre chose si besoin
autant ne pas se compliquer la vie
a+
tu veux dire la sortie de boite qui va sur l embrayage
ou le levier de commande???
si quel qu un a une boite de camionnette je peux faire l échange avec autre chose si besoin
autant ne pas se compliquer la vie
a+
Re: moteur R06 627
Je parlais de la commande pour passer les vitesses. De mémoire c'est le même type de commande que les visa, mais ça fait bien longtemps que j'ai pas mis le nez sous un capot de LN, m'en souviens plus très bien!
Désolé j'ai qu'une boite type ami6 d'avance...
Si c'est une 435, les boites de 2cv4 "berlines" sont identiques, il suffira juste de reprendre les gros freins de l'ancienne boite.
Désolé j'ai qu'une boite type ami6 d'avance...
Si c'est une 435, les boites de 2cv4 "berlines" sont identiques, il suffira juste de reprendre les gros freins de l'ancienne boite.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: moteur R06 627
ok je vais regarder cette histoire de commande
sur google
il est dit
ami6,ami8,dyane????
sinon en prenant une boite de 2cv il faut deposer les sorties de boites pour changer tout le systeme tambour
c est pas trop compliqué
juste les joints papiers a remplacer?
ensuite purge et c est bon..a+
sur google
il est dit
ami6,ami8,dyane????
sinon en prenant une boite de 2cv il faut deposer les sorties de boites pour changer tout le systeme tambour
c est pas trop compliqué
juste les joints papiers a remplacer?
ensuite purge et c est bon..a+
Re: moteur R06 627
Regardes cette phot, il s'agit d'un boite de visa:
Les LNA (donc 652) on le même type de commande/selecteur, mais je crois que les LN aussi, tu pourras nous le dire en regardant sur la tienne.
Si pour les sorties de boite c'est cela, et il faut aussi echanger les cales d'épaisseur entre les sortie de boite et le corps de celle ci.
Les LNA (donc 652) on le même type de commande/selecteur, mais je crois que les LN aussi, tu pourras nous le dire en regardant sur la tienne.
Si pour les sorties de boite c'est cela, et il faut aussi echanger les cales d'épaisseur entre les sortie de boite et le corps de celle ci.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: moteur R06 627
je ne pense pas qu il faut changer les calles
on remplace seulement les flasques du tambour et on remonte les memes calles avec les memes sorties de boites
je vais verifier sur ma boite demontée
sinon je vais faire une photo de la commande c est pas celle de ta photo c est sur.
a+
on remplace seulement les flasques du tambour et on remonte les memes calles avec les memes sorties de boites
je vais verifier sur ma boite demontée
sinon je vais faire une photo de la commande c est pas celle de ta photo c est sur.
a+
Re: moteur R06 627
Ah oui si tu récupères les mêmes sorties de boite tu gardes les mêmes cales.
Je pensais que tu voulais reprendre l'ensemble palier, arbre de différentiel et flasques.
Mais si tu n'intervertis que les flasques, il faut effectivement garder les mêmes cales.
Je pensais que tu voulais reprendre l'ensemble palier, arbre de différentiel et flasques.
Mais si tu n'intervertis que les flasques, il faut effectivement garder les mêmes cales.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: moteur R06 627
j ai oublié l appareil photo
je ferai cela peut etre demain.
j espere que cette boite ira sinon grosse galere.
a+
je ferai cela peut etre demain.
j espere que cette boite ira sinon grosse galere.
a+
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