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Frappe à froid : illisible ou pas conforme: contre visite !

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Message  jdm Mer 2 Juin - 8:26

Bonjour, je sais plus si on en avait parler sur l'ancien forum ???



le numéro de frappe à froid allait être un motif de contre visite, et aussi la plaque doit être présente et en bon état !!

donc voici un extrait :
"Sur le site du club simca, c'est très bien expliqué :

"Complément concernant le contrôle technique : la frappe à froid non conforme entraîne une obligation de contre-visite! Cette disposition serait applicable en 2011 !" :

http://www.clubsimca.fr/prestations/fla ... a7e503e5d3

Texte officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
"

donc je me suis renseigner de mon coté avant dans parler !
j'ai vu ce midi mon ami contrôleur !!!
ils ont des infos sur ce changement par rapport au numéro de frappe a froid !!

donc c'est sur a partir de janvier 2011 ! tout véhicule sans numéro de frappe ou illisible ou avec 2 chiffres non concordant avec la CG ! çà sera contre visite !! d'office !!!
et c'est pas obligatoire d'avoir les logos avec les chevrons !!!

et ils pensent qui vont etre bien emmerder , car sur certain véhicule ancien ils ne savent pas ou çà ce trouve ??

sinon, pour les proprio de bicylindres !! voici un lien très utiles !!!

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Mehari/NI-223-35-TT.pdf

@+
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Message  Cyril602 Mer 2 Juin - 10:46

Mouaip... en même temps, celui qui veut frauder, il ne sera vraiment pas inquiété.
De plus, il est assez courant qu'une 2CV ait eu son chassis de changé, puis son moteur, et enfin sa caisse réparée avec ses planchers changés... Donc plus rien ne correspond avec les n° d'identification d'origine.
Le meilleur exemple est la 2CV de Pierre, 1ère main de 72, mais dont il a déja changé lui même la caisse, le moteur, etc...
Bref une mesure dont l'intention est louable, mais qui n'arrêtera pas les vrais fraudeurs.
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Message  pierpiz Jeu 10 Juin - 20:37

Bonjour

j ai un pb sur ma plaque???

Frappe à froid : illisible ou pas conforme: contre visite ! Plaque
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Message  Cyril602 Jeu 10 Juin - 21:57

Bah non, rien il me semble... scratch
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Message  bader Jeu 10 Juin - 22:09

bonjour

sur la mienne il y a l année de gravée . mais juste les 2 derniers chiffres .


Cdlt

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Message  pierpiz Jeu 10 Juin - 22:28

sur une autre plaque recuperéé j ai 78

donc en principe c est bon
je suis content de l avoir recuperée pour 20 euros .

me reste la frappe a froid,qui a un jeu,sinon j ai vu que l on peut en trouver,si je passe commande je pourrais les preter, c est pas la peine que tout le monde achete pour l utilisation qui va etre faite ,ils vont pas etre usés.

a+
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Message  Cyril602 Ven 11 Juin - 1:28

J'ai jamais fais gaffe qu'il y avait l'année sur ces plaques!! Shocked
Peut être sur certaines années, ou certains types de plaques? scratch
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Message  pierpiz Ven 11 Juin - 6:42

si vous avez besoin je peux vous passer l adresse.

a+Pierre
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Message  baodai Mar 15 Juin - 6:11

j'ai passé ma nouvelle auto aujourd'hui au CT et comme lecontroleur est une connaissance, j'ai avancé sur le sujet de la frappe à froid sur les voitures. En fait, chaque châssis ou plateforme devra impérativement d'ici deux ans être frappé du numéro de série de la voiture, quitte à ce que ce soit les propriétaires eux même qui le fassent No avec des numéros à frapper ou un "stylo électrique". Peu importe la méthode, peu importe qui le fait, seule la présence du précieux numéro compte. C'est idiot je sais mais c'est la loi.
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Message  pierpiz Mar 15 Juin - 7:31

la frappe a froid c est ce qui se trouve sur la plaque

pour moi c est AZ A2 9018830?????

qui as des chiffres lettres a frapper; si je trouve pas en juillet je commande.
a+
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Message  baodai Mar 15 Juin - 8:30

Bonsoir pierpiz,

non la frappe à froid est celle qui est directement sur la plateforme en ce qui concerne les 2cv, c'est la même qui est illisible au bout de quelques temps sur les Xm et qui se trouve sur le châssis juste un peu en dessous de la baie de pare-brise à droite.
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Message  baodai Mar 15 Juin - 8:32

Si tu n'es pas à la seconde, je peux te prêter de quoi frapper tes numéros.
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Message  pierpiz Mar 15 Juin - 9:13

je voulais dire c est la meme chose que ce qui est sur la plaque que l on frappe quelque part sur le chassis (a droite)

sinon ok pour utiliser tes outils merci
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Message  bader Mar 15 Juin - 10:11

P...in Marc change ta photo What a Face

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Message  baodai Mar 15 Juin - 23:59

bader a écrit:P...in Marc change ta photo What a Face

ça fait peur non? Suspect
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Message  baodai Mer 16 Juin - 0:01

pierpiz a écrit:je voulais dire c est la meme chose que ce qui est sur la plaque que l on frappe quelque part sur le chassis (a droite)

sinon ok pour utiliser tes outils merci

non, pas l'intégralité, juste ton numéro de série porté sur la CG, qui commence donc pour citroen par VF7000000.

Marc
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Message  pierpiz Mer 16 Juin - 0:28

non moi je le trouve beau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy on dirait darkvador en colere

dit moi ce que je dois taper voici ma CG





Frappe à froid : illisible ou pas conforme: contre visite ! Pierrecg
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Message  Cyril602 Mer 16 Juin - 2:53

Avant une certaine année (81?? 82??), seuls 7 chiffres sont frappés.

Après, le n° de série comporte 17 caractères avec le VF7 le type mines.

Par exemple, chez Citroen, la fin du type mines est repris dans le n° de série, ça donne
pour une 2CV6: VF7AZKA00KA000000.

Te concernant Pierre, tu devras bien frapper les 7 chiffres.
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Message  pierpiz Mer 16 Juin - 3:46

la frappe est encadrée par le sigle Citroën(les chevrons)???
pas dur a faire si l accent circonflexe est dans le jeu de frappe??

j aimerai bien avoir un modéle
je vais essayer de retrouver ce marquage sur mon châssis démonté.
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Message  Cyril602 Mer 16 Juin - 4:43

T'inquiète, les chevrons ne sont pas obligatoires. C'est juste pour savoir si le n° est d'origine ou pas.
De toutes façons, ils marqueront certainement "n° de série: frappe inhabituelle".

Les 2CV à partir de ???83-84??? n'ont plus leur n° frappé sur le chassis, mais sur le plancher, à côté du siège passager.

Je reprends ce que j'ai dit, les n° de série à 17chiffres apparaissent au millésime 81, soit Juillet 1980.
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Message  pierpiz Mer 16 Juin - 5:47

mon châssis de réserve est de 82 donc je devrais trouver sur le plancher coté passager

et ma frappe je dois la faire sur le longeron avant cote passager

sur le dessus???
ou sur le coté????
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Message  Cyril602 Mer 16 Juin - 6:01

non Pierre, sur le plancher de la caisse!!
Autrement dit, les chassis à partir d'une certaine date ne sont plus frappés.
Ils ont dû se rendre compte qu'ils pourrissaient trop vite, et qu'il fallait souvent les remplacer!!! lol!
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Message  pierpiz Mer 16 Juin - 7:28

c est bougrement compliqué

apres 82 c est sur la caisse

et pour la mienne qui est de 1972 c est ou??(quoi =j ai compris les 7numeros sans les chevrons) Question
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Message  bader Mer 16 Juin - 10:24

Frappe à froid : illisible ou pas conforme: contre visite ! Numari15

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Message  Cyril602 Mer 16 Juin - 19:44

En effet, ce sont les n° des éléments qui constituent le véhicule (moteur, boite, chassis, caisse, trains roulants) et qui caractérisent un n° de série.

Te concernant Pierre, il te faudra frapper les 7 chiffres sur le chassis, sur le longeron AVD.

Mais bon,; tu peux les frapper où tu veux, même sur le plancher, c'est plus facile, de toutes façons, il s'agit d'un n° refrappé, donc pas obligé d'immiter à la perfection l'origine, du moment que l'origine de tes pièces n'est pas frauduleuse.
Les 2cv ont été frappés soit sur le longeron AVD, soit sur le plancher de caisse, l'un ou l'autre, ça ne choquera pas le contrôleur, du moment qu'il y en ait un.


Pour ma part, je n'ai jamais vu le n° de série sur une 2CV d'avant 80.
A chaque fois, le controleur laissait tomber parce qu'il fallait nettoyer le cambouis! lol!
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