J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
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J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé encore une mésaventure avec ma deuch !!! Décidément je n'ai pas eu de chanche cette fois-ci ....
Depuis Septembre dernier, elle était à l'arret car je n'ai pas eu le temps de voir le réel problème .
Alors que je roulais tranquillement sur les routes du Morvan, le moteur s'est arreté brutalement ...
J'essaye de la redémarrer et là, le bruit que nous avons tous connu apparait ( le célèbre "clac-clac" ) ce qui signifie
que le démarreur a rendu l'ame .
J'ai donc décidé d'en profiter pour changer la bobine, l'alternateur et le démarreur en achetant des pièces neuves !!
Ce week-end, je change la bobine, l'alternateur et le démarreur sans souci .
Pour changer le démarreur, j'ai du dévisser les pates de fixation qui maintiennent le filtre à air .
Au moment de démarrer la deuch', celle-ci s'apprete à démarrer quand l'une des pates de fixation du filtre à air vient
toucher la cosse du démarreur et là, le démarreur commence à fumer légèrement
J'attend un peu que le démarreur refroidisse un peu et j'essaye de démarrer mais plus rien !!!! pas de "clac-clac" non plus !!!!
J'en déduis que le démarreur est mort ( alors qu'il était neuf 1 minute avant ), je décide donc de remettre l'ancien mais celui-ci ne fait
meme plus le "clac-clac" dont j'ai l'habitude d'entendre depuis septembre ....
Je vérifie également la batterie qui fonctionne parfaitement et les fusibles mais là rien d'anormal non plus ....
D'après vous, d'ou cela peut venir ????
Pensez-vous que le système électrique a du en prendre un coup ?
La leçon que j'aurais apprise est de démonter entièrement une pièce la prochaine fois !!!
Merci beaucoup pour votre aide
Serge
Il m'est arrivé encore une mésaventure avec ma deuch !!! Décidément je n'ai pas eu de chanche cette fois-ci ....
Depuis Septembre dernier, elle était à l'arret car je n'ai pas eu le temps de voir le réel problème .
Alors que je roulais tranquillement sur les routes du Morvan, le moteur s'est arreté brutalement ...
J'essaye de la redémarrer et là, le bruit que nous avons tous connu apparait ( le célèbre "clac-clac" ) ce qui signifie
que le démarreur a rendu l'ame .
J'ai donc décidé d'en profiter pour changer la bobine, l'alternateur et le démarreur en achetant des pièces neuves !!
Ce week-end, je change la bobine, l'alternateur et le démarreur sans souci .
Pour changer le démarreur, j'ai du dévisser les pates de fixation qui maintiennent le filtre à air .
Au moment de démarrer la deuch', celle-ci s'apprete à démarrer quand l'une des pates de fixation du filtre à air vient
toucher la cosse du démarreur et là, le démarreur commence à fumer légèrement
J'attend un peu que le démarreur refroidisse un peu et j'essaye de démarrer mais plus rien !!!! pas de "clac-clac" non plus !!!!
J'en déduis que le démarreur est mort ( alors qu'il était neuf 1 minute avant ), je décide donc de remettre l'ancien mais celui-ci ne fait
meme plus le "clac-clac" dont j'ai l'habitude d'entendre depuis septembre ....
Je vérifie également la batterie qui fonctionne parfaitement et les fusibles mais là rien d'anormal non plus ....
D'après vous, d'ou cela peut venir ????
Pensez-vous que le système électrique a du en prendre un coup ?
La leçon que j'aurais apprise est de démonter entièrement une pièce la prochaine fois !!!
Merci beaucoup pour votre aide
Serge
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
C'est bizzare, car là, entre la batterie et le démarreur, c'est un fil "+" en direct qui arrive dessus, pas de fusible ou autre entre les 2.
Le court circuit a eu donc lieu sur le cable positif de la batterie.
Même si ça me parait peu probable, peut être qu'il y a eu un flash dans le connecteur du neiman?
Mon avis, rebranche tout (en pouvant éjecter rapidement la cosse "-" de la batterie au cas où!!!!!)
et essaie à nouveau à la clé, sinon, repère les 3 fils du neiman, et avec un petit fil de fer, essaie de brancher le demarreur en direct juste pour faire un essai, afin de voir si le problème viens du neiman.
Le court circuit a eu donc lieu sur le cable positif de la batterie.
Même si ça me parait peu probable, peut être qu'il y a eu un flash dans le connecteur du neiman?
Mon avis, rebranche tout (en pouvant éjecter rapidement la cosse "-" de la batterie au cas où!!!!!)
et essaie à nouveau à la clé, sinon, repère les 3 fils du neiman, et avec un petit fil de fer, essaie de brancher le demarreur en direct juste pour faire un essai, afin de voir si le problème viens du neiman.
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Merci Cyril, tu as peut-etre raison je vais tester le neiman ...
Pour le démarreur, je vais le faire tester chez un garage, il me dira si il fonctionne toujours ou si il a grillé !!!!
Penses-tu que d'autres pièces auraient pu etre touchées suite à ce court-circuit ?
Pour le démarreur, je vais le faire tester chez un garage, il me dira si il fonctionne toujours ou si il a grillé !!!!
Penses-tu que d'autres pièces auraient pu etre touchées suite à ce court-circuit ?
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Normalement non, car comme son nom l'indique, le court circuit va au plus court.
Pour tester ton démarreur, tu prends une batterie, une paire de câble de démarrage.
Tu mets le moins sur le corps du démarreur,
le "+" sur la vis du démarreur qui accueille le cable positif, et avec un tournevis ou un petit cable, tu relies les 2 bornes du démarreur ensemble.
S'il est bon, tu le sauras rapidement, le lanceur va faire avancer le pignon d'entrainement, qui se mettra à tourner.
Tiens le avec le pied pour ne pas qu'il bouge trop, car ça donne un à-coup.
Tu peux aussi faire de la sorte démarreur en place, (toucher les 2 bornes du démarreur ensemble) avant de le démonter pour voir.
On ne sait jamais.
Pour tester ton démarreur, tu prends une batterie, une paire de câble de démarrage.
Tu mets le moins sur le corps du démarreur,
le "+" sur la vis du démarreur qui accueille le cable positif, et avec un tournevis ou un petit cable, tu relies les 2 bornes du démarreur ensemble.
S'il est bon, tu le sauras rapidement, le lanceur va faire avancer le pignon d'entrainement, qui se mettra à tourner.
Tiens le avec le pied pour ne pas qu'il bouge trop, car ça donne un à-coup.
Tu peux aussi faire de la sorte démarreur en place, (toucher les 2 bornes du démarreur ensemble) avant de le démonter pour voir.
On ne sait jamais.
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Merci Cyril pour le tuyau, je vais tenter et te confirmerais si le démarreur est out ou non ...
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Salut!
Je pars dans l'hypothèse que tu as déjà verifer l'état des cosses de batterie et de démarreur et que tu as bien du jus sur le contact, et au quel cas je vais dans le même sens que Cyril, teste ton demarreur "en direct" en mettant au plus l'excitation. Si ça marche, faut se pencher vers le neiman (en clair tu "fais le fils" pour voir si ça fonctionne, au quel cas -> neiman), si ça ne marche pas -> demarreur.
Vu la taille du cable entre la batterie et le demarreur, il est pas prêt de lacher... le point "fusible" sur le circuit sera le neiman.
Je pars dans l'hypothèse que tu as déjà verifer l'état des cosses de batterie et de démarreur et que tu as bien du jus sur le contact, et au quel cas je vais dans le même sens que Cyril, teste ton demarreur "en direct" en mettant au plus l'excitation. Si ça marche, faut se pencher vers le neiman (en clair tu "fais le fils" pour voir si ça fonctionne, au quel cas -> neiman), si ça ne marche pas -> demarreur.
Vu la taille du cable entre la batterie et le demarreur, il est pas prêt de lacher... le point "fusible" sur le circuit sera le neiman.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Bonjour Cyril & Damien,
Cyril, j'ai suivi tes conseils et donc le démarreur neuf que j'avais acheté a fonctionné parfaitement lorsque je l'ai branché sur une batterie, cela me rassure déjà .
Donc le problème viendrait du neiman ... Je vérifierais cela en Avril lorsque j'irais revoir ma deudeuch
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été très précieuse
Je vous tiendrais informé dès mon retour .
Serge
Cyril, j'ai suivi tes conseils et donc le démarreur neuf que j'avais acheté a fonctionné parfaitement lorsque je l'ai branché sur une batterie, cela me rassure déjà .
Donc le problème viendrait du neiman ... Je vérifierais cela en Avril lorsque j'irais revoir ma deudeuch
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été très précieuse
Je vous tiendrais informé dès mon retour .
Serge
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Salut!
Une bonne nouvelle, c'est déjà un bon point.
D'autant que le neiman ça n'empêche pas de rouler! Tu peux te dépanner avec une interupteur deux positions et un bouton poussoir, tu ne gardes la clé que pour le blocage de volant!
Une bonne nouvelle, c'est déjà un bon point.
D'autant que le neiman ça n'empêche pas de rouler! Tu peux te dépanner avec une interupteur deux positions et un bouton poussoir, tu ne gardes la clé que pour le blocage de volant!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Cool!
Une bonne nouvelle.
Reste à trouver le pourquoi de la non-alimentation électrique du démarreur.
Sinon, le coup du gros tournevis en travers pour toucher les 2 bornes du démarreur, ça peut marcher pour dépanner, après avoir mis le contact.
Par contre il ne faut pas caler au milieu du carrefour!
Une bonne nouvelle.
Reste à trouver le pourquoi de la non-alimentation électrique du démarreur.
Sinon, le coup du gros tournevis en travers pour toucher les 2 bornes du démarreur, ça peut marcher pour dépanner, après avoir mis le contact.
Par contre il ne faut pas caler au milieu du carrefour!
Re: J'ai besoin de votre aide !!!!! Merci
Salut a toi pour ma part ton probleme m'est aussi arriver et c'etait mon neiman donc j'en ais mis un neuf et c'est reparti.
2cvjaune- Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2011
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