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question controle tecnik

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Message  mouf89 Dim 16 Oct - 8:47

salut les deuchiste voila j ai acheter une 2cv6 en fin juin sans controle et pas fait de carte grise encore car dans l atente de mon mecano pour un coup d oeil general sur la voiture aujourd hui c fait il me dit que la plateforme est fatigué et que le moteur claque pour lui une bielle ou un axe de piston que faire pour le moteur deja.Pour le controle il me dit que je peux faire un controle technique pour vehicule non roulant est ce vrai ou pas avez vous des solutions merci a tous

mouf89

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Message  Cyril602 Dim 16 Oct - 9:30

Alors plateforme fatiguée et moteur qui claque ne veut pas forcement dire tout remplacer maintenant dans l'urgence.
Si j étais toi j attendrai un peu pour la plateforme, et je la montrerai à un deuchiste averti.
Pour le moteur, un réglage de culbu peut éventuellement arrêter un claquement, même si dans le cas des culbu, on parle plutôt de cliquetis.
De plus il n est pas rare d entendre des moteurs de deuches qui claquent plus que la moyenne, sans conséquence immédiate...
J ai une deuche dont le moteur a un claquement plus prononcé, ça fait plus de 10 ans que je l ai, même si je n ai pas beaucoup roulé avec (moins de 5000km), il n y a eu aucune aggravation niveau bruit.
De plus cette même deuche a les longerons AR bien bouffés par la rouille, on pourrait donc dire que sa plateforme est "fatiguée", or elle se porte très bien comme ça.
L'état d'une deuche peut etre très subjectif.

Enfin pour le controle technique, il n existe plus de controle technique dit "non roulant" comme avant.
Il faut que le propriétaire la déclare "non roulante" en préfecture.
Bref pas Glop.

Mon conseil: va la passer au Ct telle quelle, chez un contrôleur sympa (pas un shérif), qui pourra bien observer ta deuche et te donner quelques pistes sur l'état de ta deuche suivant son expérience,
Tu pourras faire ta carte grise tout de suite (même avec une contre visite),
Et tu pourras avoir une approche de ce qu il y a à faire sur ta voiture (pollution, freins, amortisseurs, etc...)

Balance nous quelques photos!!!! Smile
Cyril602
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Message  Damien Sam 22 Oct - 6:33

Le type d'huile employé peut également provoqué ce claquement, alors qu'avec une huile adaptée on ne l'entendrait peut-être pas...Idem aussi pour le calage de l'allumage et le choix du carburant...
Damien
Damien

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Message  mouf89 Sam 22 Oct - 22:45

salut a tous en fait j ai demonter les cache culbu est l huile on dirai de la pate la deuche a pas rouler depuis 4 ou 5 an le proprio mavait dit ya du y avoir une modif sur le carbu car c un simple corp et non un double pour le moteur fodrai tos demonter pour voir mais je my connais en carrosserie mais pas mecanic

mouf89

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