bobines accel
+2
Jice60
stratus01
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bobines accel
Bonjour,
Il me serait agréable de savoir où je peux trouver une bobine accel pour ma 2 cv charleston de 1984 équipée d'un allumage électronique.
Par avance, je vous remercie de vos réponses.
Il me serait agréable de savoir où je peux trouver une bobine accel pour ma 2 cv charleston de 1984 équipée d'un allumage électronique.
Par avance, je vous remercie de vos réponses.
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72
Localisation : bordeaux
Re: bobines accel
Ca se trouve facilement sur le net: http://www.toutpourmabecane.fr/bobines_1.html
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: bobines accel
Voir ce post aussi: http://fddp.forumactif.org/t608-bobine-electronique-sans-huile-aussi-dites-jaune-seche-ou-harley
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: bobines accel
Hello!
Sur le lien que tu as mis, j'suis pas sûr qu'il y ait les bons connecteurs côté bougies sur les fils de bougies, vu qu'il y a différentes possibiltés.
Sinon pour ce qui est des vendeurs spécialisés 2cv, tu en trouveras
chez PP-2cv:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/bobineseche.html
ou chez ECAS 2cv parts:
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition-coil-lead-ecas-super-coil-volt-ultimate-coil-solution-stock-p-1159.html
(attention le prix est en livres sterling, 1livre s'échange a peu près 1,24€ en ce moment, ça doit faire un peu moins cher que chez PP-2cv, à voir avec les frais de port)
Sur le lien que tu as mis, j'suis pas sûr qu'il y ait les bons connecteurs côté bougies sur les fils de bougies, vu qu'il y a différentes possibiltés.
Sinon pour ce qui est des vendeurs spécialisés 2cv, tu en trouveras
chez PP-2cv:
http://www.pp-2cv.be/FR/News/bobineseche.html
ou chez ECAS 2cv parts:
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition-coil-lead-ecas-super-coil-volt-ultimate-coil-solution-stock-p-1159.html
(attention le prix est en livres sterling, 1livre s'échange a peu près 1,24€ en ce moment, ça doit faire un peu moins cher que chez PP-2cv, à voir avec les frais de port)
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
BOBINEs accel
rE,
Je vous remercie pour vos renseignements.
Je vous remercie pour vos renseignements.
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72
Localisation : bordeaux
Re: bobines accel
125 € chez nos amis Belges ou 111 € environ chez les "Rosbeef"
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
bobines accel
Bonjour,
Je me suis rendu sur les deux sites que m'a indiqués Damien. Toutefois avant de commander une telle bobine et n'étant pas un mécanicien émérite, il me serait agréable de savoir si une telle bobine est facile à monter.
Bon dimanche.
Francis
Je me suis rendu sur les deux sites que m'a indiqués Damien. Toutefois avant de commander une telle bobine et n'étant pas un mécanicien émérite, il me serait agréable de savoir si une telle bobine est facile à monter.
Bon dimanche.
Francis
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72
Localisation : bordeaux
Re: bobines accel
Pourquoi dépenser plus??????
les bobines 2cv il y en a partout et elles fonctionnent bien(si on oublie pas le contact)
l allumage de la deuche doit fournir + de 30000v des que l eteicelle se produit cette haute tension chute a zero
la bobine est un simple transfo de tres mauvaise qualité pour transmettre la puissance;ce qui est fait exprès pour pas que l on s' électrocute avec cette haute tension qui chute a zero des que l on etabli un contact(etincelle ou les doigts)
en plus l isolant est bon
,a part si l on veut transformer sa deuche en voiture de competition( ) en mettant tous les elements au top je vois pas l interet .
c est plus simple d aller voir un psy
a+Pierre
les bobines 2cv il y en a partout et elles fonctionnent bien(si on oublie pas le contact)
l allumage de la deuche doit fournir + de 30000v des que l eteicelle se produit cette haute tension chute a zero
la bobine est un simple transfo de tres mauvaise qualité pour transmettre la puissance;ce qui est fait exprès pour pas que l on s' électrocute avec cette haute tension qui chute a zero des que l on etabli un contact(etincelle ou les doigts)
en plus l isolant est bon
,a part si l on veut transformer sa deuche en voiture de competition( ) en mettant tous les elements au top je vois pas l interet .
a+Pierre
Re: bobines accel
A part si on en a marre des bobines qui chauffent...
(si on fait beaucoup de ville dans les bouchons par exemple..)
(si on fait beaucoup de ville dans les bouchons par exemple..)
bobines accel
Bonjour,
Pour répondre à Pierre, je n'envisage pas de transformer ma 2 cv en véhicule de course mais plutôt de supprimer les problèmes de démarrage à chaud lorsque j'ai circulé un moment avec ma voiture. Je fais la même réponse à Bader. J'ai pris connaissance de divers avis sur les bobines accel pour 2 cv, lesdits avis sont très favorables sur de telles bobines. Y a t'il des utilisateurs de tels bobines qui pourraient à la fois me donner leur avis et si leur montage est facile. Par vance je vous remercie de vos conseils.
Pour répondre à Pierre, je n'envisage pas de transformer ma 2 cv en véhicule de course mais plutôt de supprimer les problèmes de démarrage à chaud lorsque j'ai circulé un moment avec ma voiture. Je fais la même réponse à Bader. J'ai pris connaissance de divers avis sur les bobines accel pour 2 cv, lesdits avis sont très favorables sur de telles bobines. Y a t'il des utilisateurs de tels bobines qui pourraient à la fois me donner leur avis et si leur montage est facile. Par vance je vous remercie de vos conseils.
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72
Localisation : bordeaux
Re: bobines accel
es-tu sur que ton pb de demarrage a chaud est un pb de bobine????
si la bobine est saine cela fonctionne ;je ne pense pas que tous ceux qui font des raids en Afrique
ont des bobines speciales????
par contre si ta bobine a eu un coup de chauffe du a un oubli de contact,elle va bien demarrer et ensuite a chaud tu as des pb(la bobine qui a pris un coup de chauffe n a plus un isolant correct le "vernis"" c est deterioré d ou courants parasites entre les spires des que la temperature s eleve)
mais bon fais toi plaisir
sinon pour brancher c est comme une bobine normale,je crois pas que l on puisse faire plus compliqué même en payant + cher.
2 fils pour l entrée 12v,on peut inverser sans pb
deux fils Ht un pour chaque bougie,
a+Pierre
si la bobine est saine cela fonctionne ;je ne pense pas que tous ceux qui font des raids en Afrique
ont des bobines speciales????
par contre si ta bobine a eu un coup de chauffe du a un oubli de contact,elle va bien demarrer et ensuite a chaud tu as des pb(la bobine qui a pris un coup de chauffe n a plus un isolant correct le "vernis"" c est deterioré d ou courants parasites entre les spires des que la temperature s eleve)
mais bon fais toi plaisir
sinon pour brancher c est comme une bobine normale,je crois pas que l on puisse faire plus compliqué même en payant + cher.
2 fils pour l entrée 12v,on peut inverser sans pb
deux fils Ht un pour chaque bougie,
a+Pierre
Re: bobines accel
Hello!
Ben tu vois Pierre, ma deuche ce n'est pas une voiture de compétition, mais deux bobines(neuves et Ducellier) en deux ans, quand tu roules tous les jours, ça lourde...
Là avec la bobines accel tu peux avoir fait deux heures de route, rester dans un bouchon, et t'arrêter et redémarrer sans souci...
Tu donnais l'exemple des raideurs, ben va voir sur fddp le nombre qui en montent, tu seras surpris.
Comme tu dis un bobine c'est (à peu près) un transfo, mais sur les 2cv le système à bain d'huile n'est pas très efficace comme isolant, et les bobines même "de marque" ne durent plus aussi longtemps qu'on pourrait l'espérer, surtout quand on roule tous les jours.
Alors oui c'est plus cher, mais quand tu fais le calcul, ben t'es vite rentabilisé (demande à JC il a flingué deux bobines pour la nationale, une à l'aller, une au retour ), et tu roules serein.
Demande à ma femme si ça ne l'a pas saoulé les changements de bobines le matin sur le parking de la crèche, tu verra sa réponse! Ca évite donc aussi les prises de têtes téléphoniques
Sinon pour ce qui est du montage, c'est très simple: deux trous à percer dans la barre de phares pour mettre le support de fixation (deux vis et deux colliers), et deux cosses à mettre puisque là ce sont des cosses à oeil et non plus des fiches rondes (rien ne t'empêche de prendre deux bouts de fils, d'y mettre un chacun une cosse à oeil à un bout et une fiche ronde male de l'autre, pour ne pas modifier le faisceau de la voiture et de pouvoir la débrancher facilement, ne serait-ce que pour régler l'allumage par exemple). C'est franchement à la portée de tous les novices.
Ben tu vois Pierre, ma deuche ce n'est pas une voiture de compétition, mais deux bobines(neuves et Ducellier) en deux ans, quand tu roules tous les jours, ça lourde...
Là avec la bobines accel tu peux avoir fait deux heures de route, rester dans un bouchon, et t'arrêter et redémarrer sans souci...
Tu donnais l'exemple des raideurs, ben va voir sur fddp le nombre qui en montent, tu seras surpris.
Comme tu dis un bobine c'est (à peu près) un transfo, mais sur les 2cv le système à bain d'huile n'est pas très efficace comme isolant, et les bobines même "de marque" ne durent plus aussi longtemps qu'on pourrait l'espérer, surtout quand on roule tous les jours.
Alors oui c'est plus cher, mais quand tu fais le calcul, ben t'es vite rentabilisé (demande à JC il a flingué deux bobines pour la nationale, une à l'aller, une au retour ), et tu roules serein.
Demande à ma femme si ça ne l'a pas saoulé les changements de bobines le matin sur le parking de la crèche, tu verra sa réponse! Ca évite donc aussi les prises de têtes téléphoniques
Sinon pour ce qui est du montage, c'est très simple: deux trous à percer dans la barre de phares pour mettre le support de fixation (deux vis et deux colliers), et deux cosses à mettre puisque là ce sont des cosses à oeil et non plus des fiches rondes (rien ne t'empêche de prendre deux bouts de fils, d'y mettre un chacun une cosse à oeil à un bout et une fiche ronde male de l'autre, pour ne pas modifier le faisceau de la voiture et de pouvoir la débrancher facilement, ne serait-ce que pour régler l'allumage par exemple). C'est franchement à la portée de tous les novices.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
bobines accel
Bonsoir,
Damien, je te remercie pour ta réponse qui me conforte dans l'acquisition d'une bobine accel. Je souhaite circuler avec ma 2 cv sans prise de tête et pouvoir redémarrer sans difficulté après avoir effectué un parcours plus ou moins long.
Bonne soirée
Damien, je te remercie pour ta réponse qui me conforte dans l'acquisition d'une bobine accel. Je souhaite circuler avec ma 2 cv sans prise de tête et pouvoir redémarrer sans difficulté après avoir effectué un parcours plus ou moins long.
Bonne soirée
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72
Localisation : bordeaux
Re: bobines accel
Salut!
Pas de souci,
Si tu as un souci pour le montage n'hésite pas
Pas de souci,
Si tu as un souci pour le montage n'hésite pas
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
bobines accel
Bonjour,
Je te remercie pour ta proposition que je n'hésiterai pas à l' utiliser. Actuellement j'ai pris contact avec le site belge que tu m'avais communiqué pour obtenir une bobine accel. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'évolution de mon projet.
Bonne journée.
Je te remercie pour ta proposition que je n'hésiterai pas à l' utiliser. Actuellement j'ai pris contact avec le site belge que tu m'avais communiqué pour obtenir une bobine accel. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'évolution de mon projet.
Bonne journée.
stratus01- Messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72
Localisation : bordeaux
Re: bobines accel
juste pour info, bobine 6 volts neuve: http://www.lys-tout-terrain.com/cataloguevehicules_cd1_502.html
J'ai les mêmes sur mes Terrot .
J'ai les mêmes sur mes Terrot .
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: bobines accel
Jice60 a écrit:juste pour info, bobine 6 volts neuve: http://www.lys-tout-terrain.com/cataloguevehicules_cd1_502.html
J'ai les mêmes sur mes Terrot .
tu branches comment les 2 fils de bougie???,un Y????
Re: bobines accel
Tu en met 2 (une par cylindre)
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: bobines accel
Mais c'était juste pour info , pas forcément pour 2cv
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: bobines accel
ah oui et tu branches comment ,les primaires en serie sur le fil du rupteur
je suis pas sur que cela fonctionne???
l etincelle va bien se produire ,mais dans le mauvais cylindre ,celui qui est au point mort bas ,la ou le jus passe + facilement
et dans le cylindre qui est au point mort haut va t il y avoir une etincelle????
60 euros quand même.
a+
je suis pas sur que cela fonctionne???
l etincelle va bien se produire ,mais dans le mauvais cylindre ,celui qui est au point mort bas ,la ou le jus passe + facilement
et dans le cylindre qui est au point mort haut va t il y avoir une etincelle????
60 euros quand même.
a+
Re: bobines accel
J'ai jamais essayé mais, les deux bobines avec deux boîtier "d’assistance à l’allumage" de "Renault super 5", piloté par le même rupteur, avec une étincelle perdue à l'échappement d'un des deux cylindre , c'est déjà pas comme ça actuellement ? Tu as l'étincelle sur les deux cylindres à chaque tour ? Je pense que deux bobines c’est mieux qu’une seule double, vu que tu as plus de "masse" à chauffer ? Enfin, c'est juste une suggestion .
Jice60- Messages : 364
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Proche de Bresles (Oise - Picardie)
Re: bobines accel
Hello!
La bobine de 2cv n'est pas double, elle est "jumostatique", en Français dans le texte chacun des fils HT est relié à une extrémité du secondaire.
Sinon on peut effectivement faire un branchement à deux bobines sur une deuche, mais il faut les brancher en parallèle puisque les deux étincelles doivent avoir lieu en même temps. Reste le problème de l'impédance au primaire: une bobine d'origine fait entre 3 et 3.5 ohms, donc pour faire ce montage il faut des bobines d'1.5 ohm, sinon avec 2x3ohms ça n'aura rien dans le carafon... Encore faut-il les trouver, en 6V ça ce fait mais en 12, aucune idée.
La bobine de 2cv n'est pas double, elle est "jumostatique", en Français dans le texte chacun des fils HT est relié à une extrémité du secondaire.
Sinon on peut effectivement faire un branchement à deux bobines sur une deuche, mais il faut les brancher en parallèle puisque les deux étincelles doivent avoir lieu en même temps. Reste le problème de l'impédance au primaire: une bobine d'origine fait entre 3 et 3.5 ohms, donc pour faire ce montage il faut des bobines d'1.5 ohm, sinon avec 2x3ohms ça n'aura rien dans le carafon... Encore faut-il les trouver, en 6V ça ce fait mais en 12, aucune idée.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum