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Probleme sur pedalier ancienne

2 participants

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Message  pierpiz Ven 20 Mar - 8:25

Bonjour

Le garage a refait a neuf tout le systeme de frein,j ai remis la deuche 55 dans son garage

L embrayage centrifuge fonctionne bien,par contre la pedale d embrayage a un probleme
Lorsque je l enfonce a fond la fourchette ne bouge pas d un poil,je pensais que c etzit un probleme de cable
Mais non il semble que le petit levier ou vient se fixer le cable ne soit plus solidaire de la partie ou se fixe la pedale

Je me demande si ces 2 pieces sont soudées ou s il y a un autre type de fixation
Si vous avez un pedalier demonté et que vous pouvez regarder.....merci

A+Pierre
pierpiz
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Message  pierpiz Sam 21 Mar - 5:29

Errare humanum es......je me suis planté de pedale
J etais dans le compartiment moteur et j agitais la pedale la plus proche de la fixationdu cable d embrayage

Mais la pedale la plus proche c est le frein.

Je pense que l embrayage classique etait collé ,a force de bidouiller il semble refonctionner.
Ouille c est dur de vieillir......

A+Pierre
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Message  Damien Dim 22 Mar - 3:38

lololol Pierre c'est pas les blondes qui se trompent de pédales?? Razz
Damien
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Message  pierpiz Dim 22 Mar - 5:20

y a pire que les blondes ....les vieux..... ouille

c est vrai que pour la ramener du garage impossible de passer les vitesses ,j ai reussi a rentrer en premiere
du coup j ai pas vraiment tester les freins

pour les freins environ 500 euros de pieces et idem pour la main d oeuvre soit 1000euros.....mais tout est neuf

A+Pierre
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Message  Damien Dim 22 Mar - 5:30

Ca me semble cher, même pour les pièces...
Mais on ne badine pas avec les freins!
Damien
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Message  pierpiz Dim 22 Mar - 6:46

Les piecestoutes les machoires
Tous les cylindres
Le maitre cylindre et le bocal
Tous les tuyaux cuivre
Tous les flexibles
Tous les joints et les petits raccords. Et 15 % de reduction sur le tout chez retrodesign

C est presque 500 euros. Les vielles c est plutot plus cher...
A+
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Message  Damien Dim 22 Mar - 8:21

Ah oui si tu change tous les tuyaux en cuivre, rien qu'avec ça t'en as pour plus de 200€...
Mais avec les raccords banjo et les tuyaux en cuivre, pour toi y'avait besoin de les changer? En général ils ne collent pas et comme y'a pas de souci de corrosion...
Quand j'avais déposé le moteur boite sur celle qui a brûlé, tout était grippé sauf ça...
Sur la mienne je compte lui refaire les freins complets aussi, mais sauf si j'y suis contrains, je compte bien garder les tuyaux.
Damien
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Message  pierpiz Dim 22 Mar - 8:55

J ai récupéré les tuyaux , le plus long etait coupé par la corrosion. J avais aussi le tuyau d essence percé par la corrosion

Du coup on a tout changé sauf les petits sur le bloc moteur
J ai tout un stock de tuyaux car j ai aussi ceux de la 55 que j ai vendue
Il y en a surement de bons.....
pierpiz
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Message  Damien Dim 22 Mar - 11:12

Coupé par la corrosion ? Il n'était pas en cuivre?
Bah si ça ne te dérange pas, attend avant de faire de vide alors, on ne sait jamais!
Tant que j'y pense, tu n'aurais pas une traverse avant de chassis pour une az?
Sur la mienne un des supports moteurs avait été mal resserré, la tole s'est déchirée autour du trou.
Damien
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Message  pierpiz Lun 23 Mar - 0:52

Je regarderais pour ta traverse ,mais on peut simplement ressouder peut etre?????un coup de mig

A.+Pierre
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Message  Damien Lun 23 Mar - 11:36

Hello!
Non franchement c'est pas la peine, il manque un bout, et la tole s'est déchirée super loin dans tous les sens, y'a un tiers de la traverse qui est concernée, même si c'est que la face supérieure.
Si je trouve pas, en attendant je ne me prends pas la tête: je ferais comme ils l'aurait fait à l'époque, une bonne grosse cornière laminée par dessus, et zou! Comme le dessous de la traverse n'est pas du tout abimé, prise en pince entre les deux, ça ne bougera pas de si tôt. mais dans l'idéal si je peut retrouver une traverse d'az... Au passage attention c'est pas les mêmes que sur les récentes ou les ami.
Damien
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