Probleme sur pedalier ancienne
2 participants
Page 1 sur 1
Probleme sur pedalier ancienne
Bonjour
Le garage a refait a neuf tout le systeme de frein,j ai remis la deuche 55 dans son garage
L embrayage centrifuge fonctionne bien,par contre la pedale d embrayage a un probleme
Lorsque je l enfonce a fond la fourchette ne bouge pas d un poil,je pensais que c etzit un probleme de cable
Mais non il semble que le petit levier ou vient se fixer le cable ne soit plus solidaire de la partie ou se fixe la pedale
Je me demande si ces 2 pieces sont soudées ou s il y a un autre type de fixation
Si vous avez un pedalier demonté et que vous pouvez regarder.....merci
A+Pierre
Le garage a refait a neuf tout le systeme de frein,j ai remis la deuche 55 dans son garage
L embrayage centrifuge fonctionne bien,par contre la pedale d embrayage a un probleme
Lorsque je l enfonce a fond la fourchette ne bouge pas d un poil,je pensais que c etzit un probleme de cable
Mais non il semble que le petit levier ou vient se fixer le cable ne soit plus solidaire de la partie ou se fixe la pedale
Je me demande si ces 2 pieces sont soudées ou s il y a un autre type de fixation
Si vous avez un pedalier demonté et que vous pouvez regarder.....merci
A+Pierre
Re: Probleme sur pedalier ancienne
Errare humanum es......je me suis planté de pedale
J etais dans le compartiment moteur et j agitais la pedale la plus proche de la fixationdu cable d embrayage
Mais la pedale la plus proche c est le frein.
Je pense que l embrayage classique etait collé ,a force de bidouiller il semble refonctionner.
Ouille c est dur de vieillir......
A+Pierre
J etais dans le compartiment moteur et j agitais la pedale la plus proche de la fixationdu cable d embrayage
Mais la pedale la plus proche c est le frein.
Je pense que l embrayage classique etait collé ,a force de bidouiller il semble refonctionner.
Ouille c est dur de vieillir......
A+Pierre
Re: Probleme sur pedalier ancienne
lololol Pierre c'est pas les blondes qui se trompent de pédales??
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Probleme sur pedalier ancienne
y a pire que les blondes ....les vieux..... ouille
c est vrai que pour la ramener du garage impossible de passer les vitesses ,j ai reussi a rentrer en premiere
du coup j ai pas vraiment tester les freins
pour les freins environ 500 euros de pieces et idem pour la main d oeuvre soit 1000euros.....mais tout est neuf
A+Pierre
c est vrai que pour la ramener du garage impossible de passer les vitesses ,j ai reussi a rentrer en premiere
du coup j ai pas vraiment tester les freins
pour les freins environ 500 euros de pieces et idem pour la main d oeuvre soit 1000euros.....mais tout est neuf
A+Pierre
Re: Probleme sur pedalier ancienne
Ca me semble cher, même pour les pièces...
Mais on ne badine pas avec les freins!
Mais on ne badine pas avec les freins!
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Probleme sur pedalier ancienne
Les piecestoutes les machoires
Tous les cylindres
Le maitre cylindre et le bocal
Tous les tuyaux cuivre
Tous les flexibles
Tous les joints et les petits raccords. Et 15 % de reduction sur le tout chez retrodesign
C est presque 500 euros. Les vielles c est plutot plus cher...
A+
Tous les cylindres
Le maitre cylindre et le bocal
Tous les tuyaux cuivre
Tous les flexibles
Tous les joints et les petits raccords. Et 15 % de reduction sur le tout chez retrodesign
C est presque 500 euros. Les vielles c est plutot plus cher...
A+
Re: Probleme sur pedalier ancienne
Ah oui si tu change tous les tuyaux en cuivre, rien qu'avec ça t'en as pour plus de 200€...
Mais avec les raccords banjo et les tuyaux en cuivre, pour toi y'avait besoin de les changer? En général ils ne collent pas et comme y'a pas de souci de corrosion...
Quand j'avais déposé le moteur boite sur celle qui a brûlé, tout était grippé sauf ça...
Sur la mienne je compte lui refaire les freins complets aussi, mais sauf si j'y suis contrains, je compte bien garder les tuyaux.
Mais avec les raccords banjo et les tuyaux en cuivre, pour toi y'avait besoin de les changer? En général ils ne collent pas et comme y'a pas de souci de corrosion...
Quand j'avais déposé le moteur boite sur celle qui a brûlé, tout était grippé sauf ça...
Sur la mienne je compte lui refaire les freins complets aussi, mais sauf si j'y suis contrains, je compte bien garder les tuyaux.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Probleme sur pedalier ancienne
J ai récupéré les tuyaux , le plus long etait coupé par la corrosion. J avais aussi le tuyau d essence percé par la corrosion
Du coup on a tout changé sauf les petits sur le bloc moteur
J ai tout un stock de tuyaux car j ai aussi ceux de la 55 que j ai vendue
Il y en a surement de bons.....
Du coup on a tout changé sauf les petits sur le bloc moteur
J ai tout un stock de tuyaux car j ai aussi ceux de la 55 que j ai vendue
Il y en a surement de bons.....
Re: Probleme sur pedalier ancienne
Coupé par la corrosion ? Il n'était pas en cuivre?
Bah si ça ne te dérange pas, attend avant de faire de vide alors, on ne sait jamais!
Tant que j'y pense, tu n'aurais pas une traverse avant de chassis pour une az?
Sur la mienne un des supports moteurs avait été mal resserré, la tole s'est déchirée autour du trou.
Bah si ça ne te dérange pas, attend avant de faire de vide alors, on ne sait jamais!
Tant que j'y pense, tu n'aurais pas une traverse avant de chassis pour une az?
Sur la mienne un des supports moteurs avait été mal resserré, la tole s'est déchirée autour du trou.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Re: Probleme sur pedalier ancienne
Je regarderais pour ta traverse ,mais on peut simplement ressouder peut etre?????un coup de mig
A.+Pierre
A.+Pierre
Re: Probleme sur pedalier ancienne
Hello!
Non franchement c'est pas la peine, il manque un bout, et la tole s'est déchirée super loin dans tous les sens, y'a un tiers de la traverse qui est concernée, même si c'est que la face supérieure.
Si je trouve pas, en attendant je ne me prends pas la tête: je ferais comme ils l'aurait fait à l'époque, une bonne grosse cornière laminée par dessus, et zou! Comme le dessous de la traverse n'est pas du tout abimé, prise en pince entre les deux, ça ne bougera pas de si tôt. mais dans l'idéal si je peut retrouver une traverse d'az... Au passage attention c'est pas les mêmes que sur les récentes ou les ami.
Non franchement c'est pas la peine, il manque un bout, et la tole s'est déchirée super loin dans tous les sens, y'a un tiers de la traverse qui est concernée, même si c'est que la face supérieure.
Si je trouve pas, en attendant je ne me prends pas la tête: je ferais comme ils l'aurait fait à l'époque, une bonne grosse cornière laminée par dessus, et zou! Comme le dessous de la traverse n'est pas du tout abimé, prise en pince entre les deux, ça ne bougera pas de si tôt. mais dans l'idéal si je peut retrouver une traverse d'az... Au passage attention c'est pas les mêmes que sur les récentes ou les ami.
Damien- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 43
Localisation : Breuil le sec
Sujets similaires
» pedalier ancienne
» Probleme de barrillet
» mes problèmes de carburation
» probleme de claquement
» Problème essence
» Probleme de barrillet
» mes problèmes de carburation
» probleme de claquement
» Problème essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum